Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1476 Le 07/02/2008, à 20:42

florck

Re : KDE4, le point

sous hardy+kde4 je viens de tester pas de problème... peut-être que ça vient de gutsy ?
essaie en désactivant la réduction dans la barre d'icones?
sinon kopete fonctionne maintenant sans problèmes !

Hors ligne

#1477 Le 07/02/2008, à 20:59

monsieurzik

Re : KDE4, le point

bonsoir à  tous !

Mise à  jour du soir, 9 paquets chez moi dont Kwin, kde-workspace et d'autres... Quelques corrections de plus wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1478 Le 07/02/2008, à 21:32

jantallus

Re : KDE4, le point

Depuis une mise à  jour de kde 4.0.0 à  kde 4.0.1, konqueror ne lit plus les flash en console il me renvoi ceci :


konqueror(8658) NSPluginLoader::newInstance: -> ownID ":1.106"  viewer ID: "org.kde.nspluginviewer-8658"
konqueror(8658) NSPluginLoader::lookup: Looking up plugin for mimetype  "application/x-shockwave-flash" :  "/usr/lib/firefox/plugins/flashplugin-alternative.so"
nspluginviewer(8717) NSPluginInstance::NPGetValue: results in  0
konqueror(8658) NSPluginLoader::newInstance: <- NSPluginLoader::NewInstance =  0x8f13298
konqueror(8658) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry mime in "/usr/lib/kde4/share/kde4/apps/kjava/pluginsinfo" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon).
konqueror(8658) KConfigGroup::readXdgListEntry: List entry mime in "/home/ju/.kde4/share/apps/nsplugins/pluginsinfo" is not compliant with XDG standard (missing trailing semicolon).

p. ça n'est pas pour tous les contenus flash il lit les videos sur youtube, par contre firefox lit le flash sous kde 4 quelque soit le site .

Hors ligne

#1479 Le 08/02/2008, à 15:30

Shrat

Re : KDE4, le point

C'est un bug de konqueror que tlm a subi. Sous 3.5 c'est pareil.

Pourquoi mes paquets kde4 sont "Non authentifé" dans synaptic?

Hors ligne

#1480 Le 08/02/2008, à 15:59

tomtom

Re : KDE4, le point

parce qu'i ne proviennent pas d'un dépot officiel d'ubuntu.
Mais c pas grave, ca n'en reste pas moins un dépot de confiance.

Hors ligne

#1481 Le 09/02/2008, à 12:21

windu.2b

Re : KDE4, le point

J'ai remarqué un truc bien chiant avec Kopete (je suis sous KDE 4.0.1 mais ça le faisait aussi avec KDE 4.0.0 me semble-t-il) : quand un message entrant arrive, il met une pop-up en haut de l'écran et fait un bip... même quand la fenêtre de discussion a le focus hmm
Dans le genre chiant, c'est pas mal... mad


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1482 Le 09/02/2008, à 12:44

monsieurzik

Re : KDE4, le point

Oui c'est chiant mais tu peux le paramétrer dans les options, je ne me rappelle plus exactement o๠mais tu peux c'est sûr et certain !


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1483 Le 09/02/2008, à 13:20

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :

Oui c'est chiant mais tu peux le paramétrer dans les options, je ne me rappelle plus exactement o๠mais tu peux c'est sûr et certain !

Parce que justement, j'ai cherché et j'ai pas trouvé hmm
En même temps, je trouve que certains termes employés dans le paramétrage des options ne sont pas très clairs...


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1484 Le 09/02/2008, à 14:03

monsieurzik

Re : KDE4, le point

Tu dois le trouver dans parametre/configurer les notifications/

Là  tu vas trouver toute sorte d'événements, mets en surbrillance message entrant, dans la boite à  outils en dessous tu décoches "afficher un message dans un pop-up" et voilà  le travail !!!

Tu peux configurer pas mal de truc dans cette boà®te de dialogue wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1485 Le 09/02/2008, à 15:01

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :

Tu dois le trouver dans parametre/configurer les notifications/

Là  tu vas trouver toute sorte d'événements, mets en surbrillance message entrant, dans la boite à  outils en dessous tu décoches "afficher un message dans un pop-up" et voilà  le travail !!!

Tu peux configurer pas mal de truc dans cette boà®te de dialogue wink

Ah oui merci big_smile
Par contre, y a pas moyen de différencier un message entrant pour une fenêtre qui n'a pas le focus et/ou qui est sur un autre bureau d'un message entrant pour la fenêtre courante ? hmm
Parce que je me retrouve avec des pop-up même quand la fenêtre de dialogue a le focus... Bon, je vais tester en virant les pop-up et au cas o๠je ferai un wish sur bugs.kde.prg (si ça se trouve, il y est déjà  lol )

Dernière modification par windu.2b (Le 09/02/2008, à 15:15)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1486 Le 09/02/2008, à 15:06

monsieurzik

Re : KDE4, le point

par contre là  je ne peux plus t aider sad Je n utilise pas kopete, j avais juste essayé pour voir car j avais un soucis avec amsn...

bonne quète de la solution wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1487 Le 09/02/2008, à 22:27

jantallus

Re : KDE4, le point

Salut à  tous Je cherche des indications ou un tuto pour compiler kde 4 depuis les sources svn.
merci

Hors ligne

#1489 Le 10/02/2008, à 10:09

jantallus

Re : KDE4, le point

merci!

Hors ligne

#1490 Le 10/02/2008, à 18:43

Boblenain

Re : KDE4, le point

Quelqu'un a réussi a installé l'apha5 de KOffice 2 ?

Hors ligne

#1491 Le 11/02/2008, à 19:14

monsieurzik

Re : KDE4, le point

Salut !

Une petite question:

J'ouvre adept manager pour voir s il y a des mises à  jour aujourd hui, visiblement wicd doit etre mise à  jour mais on me propose d'installer 34 paquets GNOME...

Suis sous kubuntu 7.10, est-ce normal qu on me propose d installer des paquets Gnome ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1492 Le 11/02/2008, à 19:16

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :

Salut !

Une petite question:

J'ouvre adept manager pour voir s il y a des mises à  jour aujourd hui, visiblement wicd doit etre mise à  jour mais on me propose d'installer 34 paquets GNOME...

Suis sous kubuntu 7.10, est-ce normal qu on me propose d installer des paquets Gnome ?

ça dépend... des paquets Gnome peuvent venir avec la mise à  jour/installation d'une appli Gtk

Edit : et il semblerait que wicd ait besoin de paquets Gtk, donc il se pourrait que ce soit lui qui ait une dépendance à  Gnome (ce qui ne devrait pas être le cas, si j'en crois ce lien)

Dernière modification par windu.2b (Le 11/02/2008, à 19:17)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1493 Le 11/02/2008, à 19:19

monsieurzik

Re : KDE4, le point

Ben ouai car apparemment c'est des paquets de ubuntu desktop...

Que faire ? mise à  jour ou pas ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1494 Le 11/02/2008, à 19:22

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :

Ben ouai car apparemment c'est des paquets de ubuntu desktop...

Que faire ? mise à  jour ou pas ?

Essaye de contacter le mainteneur du paquet pour lui en toucher un mot, peut-être... wink


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1495 Le 11/02/2008, à 19:23

monsieurzik

Re : KDE4, le point

windu.2b a écrit :
groovyjona a écrit :

Ben ouai car apparemment c'est des paquets de ubuntu desktop...

Que faire ? mise à  jour ou pas ?

Essaye de contacter le mainteneur du paquet pour lui en toucher un mot, peut-être... wink

Comment je fais ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1496 Le 11/02/2008, à 19:23

windu.2b

Re : KDE4, le point

groovyjona a écrit :
windu.2b a écrit :
groovyjona a écrit :

Ben ouai car apparemment c'est des paquets de ubuntu desktop...

Que faire ? mise à jour ou pas ?

Essaye de contacter le mainteneur du paquet pour lui en toucher un mot, peut-être... wink

Comment je fais ?

Dans le paquet, tu as l'adresse mail du mainteneur (un "apt-cache show <nom du paquet>" te le montrera) smile

Dernière modification par windu.2b (Le 11/02/2008, à 19:24)


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#1497 Le 11/02/2008, à 19:57

monsieurzik

Re : KDE4, le point

J'ai envoyé un mail au gars, j'attends une réponse.

Tu ferais la mise à  jour toi ?


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#1498 Le 11/02/2008, à 20:19

Smarter

Re : KDE4, le point

La dernière version de Wicd dépend de python-gnome et donc de tout un bordel de libs gnomes, si tu n'en veux pas, faudra passer à  autre chose que Wicd ou rester avec une ancienne version en attendant que KNetworkManager soit plus mûr.

Hors ligne

#1499 Le 11/02/2008, à 21:53

krop

Re : KDE4, le point

kwlan ne fait pas grosso modo la même chose que knetworkmanager ?

Hors ligne

#1500 Le 11/02/2008, à 23:18

monsieurzik

Re : KDE4, le point

Smarter a écrit :

La dernière version de Wicd dépend de python-gnome et donc de tout un bordel de libs gnomes, si tu n'en veux pas, faudra passer à  autre chose que Wicd ou rester avec une ancienne version en attendant que KNetworkManager soit plus mûr.

je vais faire la mise à  jour je verrai bien.


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne