Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#1 Le 18/11/2013, à 16:48

MaxLothaire@gamil.com

[résolut] MySQL sur Kubuntu

Bonjours.

Je souhaite installer un serveur Lamp sur mon PC, mais j'ai une question à poser avant.
Étant sur Kubuntu, j'ai de base un paquet mysql-server-core-5.5, et un paquet mysql-client-core-5.5.
Est-il dans ce cas nécessaire d'installer le paquet mysql-server ? Si oui ,devrai-je me débarrasser des deux autres paquets ? Sinon comment dois-je procéder pour utiliser mysql-server-core-5.5 (ou client) pour configurer proprement mon serveur Lamp ?

Merci d'avance. smile

Dernière modification par MaxLothaire@gamil.com (Le 22/11/2013, à 13:53)

#2 Le 18/11/2013, à 18:13

demeter44

Re : [résolut] MySQL sur Kubuntu

Salut,

le paquet mysql-server-5.5 suffit

il me semble que dans le core tu n'a pas le setup pour choisir le mot de pass mysql << a vérifié cependant.

mysql-server-5.5 - MySQL database server binaries and system database setup
mysql-server-core-5.5 - MySQL database server binaries

#3 Le 21/11/2013, à 20:22

MaxLothaire@gamil.com

Merci de ta réponse. smile
Du coup, je dois installer mysql-server.
Dois-je alors désinstaller mysql-server-core ? Si oui, comment ? (apt-get autoremove retire des paquets nécessaires au fonctionnement de KDE)

Dernière modification par MaxLothaire@gamil.com (Le 21/11/2013, à 20:23)

#4 Le 22/11/2013, à 10:29

bruno

Drôle de question wink

LAMP = Linux Apache MySQL PHP, donc oui évidement du doit installer MySQL pour avoir un système LAMP…

Ensuite je t'invite à lire les description des paquets et regarder leurs dépendances.
Si tu désinstalles mysql-server-core, cela entraînera la désinstallation de mysql-server et d'un très grand nombre d'autres paquets du système qui en dépendent.

#5 Le 22/11/2013, à 11:39

mazarini

Bonjour,

De ce que j'ai compris le paquet mysql-server est un paquet permettant de "suivre" les mises à jour de version mysql. C'est à dire de passer de mysql-server-5.1 à  mysql-server-5.5.
Si tu veux rester à une version précise de mysql, n'installe que mysql-server-5.1 ou  mysql-server-5.5 (c'est pour le principe puisque le basculement a eu lieu après lucid je crois). Dans ce cas tu ne suivras que les mise à jour de la version choisie.

Si tu n'as pas de contraintes (logiciel tournant avec la dernière version) ou si tu est près à faire les adaptations, prend mysql-server. Sinon prend la version qui te convient.

Pour mysql-client-5.5, c'est un peu surprenant la dépendance avec le serveur, mais pas illogique d'avoir le client sur le serveur. Même sur une machine qui n'aurai que mysql, on a parfois besoin de s'y connecter pour faire quelques opérations. Au moins pour autoriser les accès distants.

Le PS en bonne voie : il va enfin écouter le peuple.

#6 Le 22/11/2013, à 13:53

MaxLothaire@gamil.com

Je dois donc garder mysql-server-core
La question était en fait de savoir si mysql-server-core n'allait pas faire "doublon" avec mysql-server. Mais D'après vos réponse, il semblerait que non.
Du coup, j'ai mes réponses. Merci beaucoup big_smile

Haut de page ↑