Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 00:34

smazal

[RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Bonjour j'essaie de télécharger des  paquets mais ca me met que le fichier n'est pas encodé en UTF-8, comment faire?
J'ai lu que je pouvais faire iconv -f encodage_original -t utf-8 fichier_original > nouveau_fichier mais je n'y arrive pas
merci d'avance

Dernière modification par smazal (Le 24/11/2013, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2013, à 22:43

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

UP svp je n'arrive à trouver la réponse nulle part

Hors ligne

#3 Le 16/11/2013, à 22:46

Korak

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Bonjour,

Quels paquets?

Avec quelle version d'Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 17/11/2013, à 02:12

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

bonjour,
c'est des paquets partagés que j'ai trouvé sur le site anki, que j'ai donc maintenant sur l'ordi et que je veux mettre sur mon anki.
J'ai ubuntu 10.04

Hors ligne

#5 Le 18/11/2013, à 23:23

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

UP please smile

Hors ligne

#6 Le 20/11/2013, à 14:05

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Bonjour,
Le document est en zip, quand je fais "enregistrer sous" je peux sélectionner .jar, .tar, .iso, etc qu'est ce que vous me conseillez de selectionner pour que ca soit en utf 8 ?
Si quelqu'un a une réponse lol

Hors ligne

#7 Le 20/11/2013, à 14:08

gigiair

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Si tu nous donne la référence du document, on pourra peut-être répondre. Personnellement ma boule de cristal bugge à mort en ce moment et je ne peux pas l'utiliser.


--
JJR.

Hors ligne

#8 Le 20/11/2013, à 14:44

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Désolé pour ta boule de cristal, étant une toute nouvelle utilisatrice de ubuntu je ne sais pas quoi donner comme "référence", quand je fais propriétés ca me mets "archive zip (application/zip)"

Hors ligne

#9 Le 20/11/2013, à 19:39

gigiair

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Le document à convertir en utf-8 (ou au moins la page sur laquelle il se trouve)  doit bien avoir une adresse ? ou au moins un nom ?


--
JJR.

Hors ligne

#10 Le 20/11/2013, à 22:05

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

c'est Franais_-_Anglais_.apkg, si c'est de ce nom la que tu parles ?

Hors ligne

#11 Le 20/11/2013, à 22:06

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

pour l'adresse j'ai son emplacement qui est: /home/*****/Téléchargements/anki
(*** correspond en fait à mon nom de famille lol)

Dernière modification par smazal (Le 20/11/2013, à 22:07)

Hors ligne

#12 Le 21/11/2013, à 13:25

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Correction, j'ai ubuntu 13.04 et non pas 10.04

Hors ligne

#13 Le 21/11/2013, à 18:36

gigiair

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Je ne vois pas trop comment je pourrais récupérer le document en cause avec les renseignements fournis.


--
JJR.

Hors ligne

#14 Le 21/11/2013, à 20:49

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Ah mince, comment je peux faire pour obtenir plus d'infos?
J'ai vu que c'était un fichier BIN
J'ai essayé d'extraire le fichier du ZIP et d'en ouvrir un (y'en a plusieurs dans le ZIP) via anki et ca me marque

Le fichier est corrompu ou n'est pas une base de données Anki. Cliquez sur aide pour plus d'informations.

Informations de débogage :
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/share/anki/ankiqt/ui/main.py", line 732, in loadDeck
    self.deck = DeckStorage.Deck(deckPath)
  File "/usr/share/anki/anki/deck.py", line 3727, in Deck
    raise e
OperationalError: (OperationalError) no such table: decks u'select version from decks limit 1' ()

Je ne sais pas quoi dire d'autres, ca m'a l'air compliqué cette histoire:/
Tu as anki toi? tu arrives à prendre des paquets partagés normalement sur ubuntu?

Hors ligne

#15 Le 21/11/2013, à 20:55

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Si toutes ces informations ne t'aident pas j'ai écrit à la personne qui a créé le fichier pour lui demander les références exactes.
Merci beaucoup en tout cas d'essayer de m'aider!

Hors ligne

#16 Le 21/11/2013, à 22:34

Yoannjap

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Bonjour, je suis le développeur de ce deck, et je viens de recevoir ton mail. Mais je ne comprends pas ce que tu me demandes comme « document » ou « référence du deck ». De mon côté, j'utilise Ubuntu Gnome 13.10, et je n'ai pas de problème, ni dans la création du deck, ni dans ses révisions.

Le problème est que tu es la deuxième personne à qui cette mésaventure arrive (bon, sur 10 000 téléchargements, je pense que c'est un problème isolé... tongue)
En revanche en informatique et programmation purs, mes connaissances sont très limitées hmm

Le conseil que j'avais donné au précédent utilisateur du deck était de poser la question sur le forum officiel Anki... (à vérifier si un topic là-dessus n'existe pas déjà, quitte à poser la question sinon).

Comment voir sous quel code de langage informatique est encodé mon apkg personnel ?

EDIT : c'est bien mon deck, c'est-à-dire celui-ci, que tu as téléchargé ? Au cas où essaye avec mon autre deck, voir si le problème de codage le concerne aussi, ou bien si ça n'est que celui d'Anglais-Français.

EDIT 2 : Je viens de me rendre compte avoir inséré sur certaines flashcards des caractères unicodes tels que ⇨ ou encore ⇶, mais sûrement quelques autres dont je ne me souviens plus. Aux sages en informatiques smile, pensez-vous que le problème puisse venir de l'utilisation de ces caractères unicode ?
Si oui, comment retrouver dans un deck à la Anki toutes les cartes utilisant de l'Unicode et, sinon comment rendre compatible ce deck, ou le convertir en UFT8 pour ceux qui ont le même problème que Sarah ? Car si ces caractères sont la raison du problème, c'est bizarre que ça marche sans problème sur mon Linux...

Dernière modification par Yoannjap (Le 22/11/2013, à 02:24)

Hors ligne

#17 Le 22/11/2013, à 15:54

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Merci pour cette réponse! Oui il s'agit bien de ce paquet là! Mais j'ai remarqué que le probleme est "global", ca me fait pareil pour tous les paquets partagés que j'essaie de mettre sur anki! Donc en fait peut être que ca ne viendrait pas de votre paquet en particulier!
Je viens de poser la question sur le forum anki, je reviendrai vous dire ce qu'ils m'ont répondu wink

Hors ligne

#18 Le 24/11/2013, à 15:20

smazal

Re : [RESOLU] Pour anki: convertir un fichier apkg en utf 8

Je reviens vers vous pour vous donner le fin mot de l'histoire, j'ai enfin réussi à télécharger le paquer de yannjap, en fait le probleme comme me l'a signalé quelqu'un du forum anki c'etait que j'avais téléchargé une vieille version de anki (anki 1 au lieu de anki 2)!
Voila problème réglé je vais pouvoir profiter à fond de votre paquet francais anglais yoannjap big_smile
Un grand merci à vous de m'avoir dirigé vers le forum anki et aussi un grand merci à giglair pour votre patience face à mes connaissances très limitées d'ubuntu, en espérant que depuis votre boule de cristal refonctionne wink

Hors ligne