Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2013, à 13:18

Guilhaume

Passage 10.04 LTS à 12.O4 LTS

Bonjour, j'ai bien vu qu'il y avait un sujet récent qui traitait du même problème, mais je préfère en créer un nouveau.

Ma principale question est: dois-je sauvegarder mes données personnelles sur une partition ou un disque externe avant une mise à niveau?

Quelque soit la réponse, j'ai également un problème de partition. Je me souviens avoir voulu créer un dual boot (pour windows) mais que j'ai supprimé. J'avais à l'époque trafiquer mon disque dur avec Gparted pour créer et supprimer des partitions. Et au final je me retrouve avec ce qui est sur l'image:
Mes partitions

Il m'est impossible de repartitionner le sda1, si quelqu'un peut m'aider. Vous aurez surmeent besoin de d'autres détails, je me ferai un plaisir de vous les fournir si je les ai.

Hors ligne

#2 Le 20/11/2013, à 13:19

Guilhaume

Re : Passage 10.04 LTS à 12.O4 LTS

Hors ligne

#3 Le 20/11/2013, à 13:29

mydjey

Re : Passage 10.04 LTS à 12.O4 LTS

Bonjour,

Ma principale question est: dois-je sauvegarder mes données personnelles sur une partition ou un disque externe avant une mise à niveau?

Tu dois les sauvegarder sur un disque externe (une partition sur le même disque ne convient pas).

Au final c'est quoi tu but ? Avoir seulement Ubuntu sur la machine ou conserver aussi un Windows ?
(soit dit en passant sur ta capture d'écran il n'y pas de trace d'un Windows)

Dernière modification par mydjey (Le 20/11/2013, à 13:30)

Hors ligne

#4 Le 20/11/2013, à 13:32

Guilhaume

Re : Passage 10.04 LTS à 12.O4 LTS

Merci pour cette réponse.

Concernant les partitions, j'ai effectivement supprimé Windows. Et j'aimerais pouvoir repartitioner le sda1, ce que je n'arrive pas à faire avec Gparted.

Hors ligne

#5 Le 21/11/2013, à 22:52

mydjey

Re : Passage 10.04 LTS à 12.O4 LTS

Dans ce cas le plus simple et le  plus propre c'est de faire une réinstalle propre à partir d'un live-cd/usb.

Hors ligne