Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 17/11/2013, à 21:38

J5012

Re : Nouveautés dans Trusty

Funigtor a écrit :

On demande quand même pas le mot de passe toutes les 18 minutes. big_smile (Sauf peut-être pour sudo quand on ne s'en sert pas mais ça se change.)

Après, un moyen plus sûr que les mots de passes et moins chiant... Bon courage pour trouver. tongue

ben les animaux nous reconnaissent a l'odeur, et meme cache derriere un pilier, ils nous voient ...

les sensors odorants existent deja ... y-plus-k les adapter a l'info grd public tongue

Hors ligne

#202 Le 18/11/2013, à 10:06

Smon

Re : Nouveautés dans Trusty

stefann a écrit :

c'est l'avenir ... google planche dessus .
mais,c'est impossible !? comme d'avoir la main sur son système comme il y a 10 ans !? lol

enfermé mais toujours dehors ... edit:(merde ! c'est une belle journée...j'ai découvert ma signature)

edit2: j'imagine les boss d'ici ronchonner "quest ce qu'il vient nous faire chier avec ses idioties ...encore,cui la " on va pas lui répondre !
bein,c'est le mieux ! le but est d’être lu et compris par ceux qui passe et qui on peur de venir donner leurs avis ...pour qu'ils se disent "il à raison ! on est pas des idiots parce qu’on n'a pas toujours les mots ... et qu'ils parlent sans avoir peur de se faire jeter par les cadors du web !
ceux qui ferment l'ouverture avec leurs connaissances et leurs intransigeances ...
vive la liberté,vive ceux qui pensent,vive le courage de s'exprimer ...
ici plus qu'ailleur en faite hmm

Des hommes en blouse blanche vont bientôt arriver chez toi. Ne t'en fait pas ils sont gentils, ils viennent de ma part, ils vont te donner quelques bonbins et yu te sentiras mieux tu verras tongue

Hors ligne

#203 Le 18/11/2013, à 11:33

slan

Re : Nouveautés dans Trusty

Funigtor a écrit :

Evolution ?

Oui mais multiplateforme


http://framasoft.org

Hors ligne

#204 Le 18/11/2013, à 23:43

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Quelles seront les principales évolutions des variantes à Ubuntu (Xubuntu, Kubuntu, Lubuntu, etc.) ?

Dernière modification par JLK (Le 18/11/2013, à 23:43)

Hors ligne

#205 Le 19/11/2013, à 22:15

Shamayo

Re : Nouveautés dans Trusty

Juste pour être sûr, pour installer trusty, on installe raring et on remplace tous les raring par trusty dans /etc/apt/sources.list ?

Dernière modification par Shamayo (Le 19/11/2013, à 22:17)


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#206 Le 19/11/2013, à 22:40

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Shamayo a écrit :

Juste pour être sûr, pour installer trusty, on installe raring et on remplace tous les raring par trusty dans /etc/apt/sources.list ?

Plus besoin, tu as les images ici : http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#207 Le 19/11/2013, à 22:54

Shamayo

Re : Nouveautés dans Trusty

D'accord ! Merci big_smile
Je vais vous rejoindre !


Un problème réseau ? --> traceroute localhost

Hors ligne

#208 Le 21/11/2013, à 10:33

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Et pour information, si vous voulez discuter en Français des résultats de l'UDS (ainsi que d'autres sujets comme le Dash Privacy Interface): http://blog.didrocks.fr/post/Ubuntu-Dev … %A7aise%29

Hors ligne

#209 Le 21/11/2013, à 10:53

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonne initiative smile
Je vais essayer de me libérer pour être présent.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#210 Le 21/11/2013, à 11:23

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Inscrit des que je l'ai vu ce matin. C'est vraiment bien que tu prennes la peine de faire ca wink . Merci.

Dernière modification par seb24 (Le 21/11/2013, à 11:23)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#211 Le 21/11/2013, à 13:25

DjDeViL

Re : Nouveautés dans Trusty

DidRocks a écrit :

Et pour information, si vous voulez discuter en Français des résultats de l'UDS (ainsi que d'autres sujets comme le Dash Privacy Interface): http://blog.didrocks.fr/post/Ubuntu-Dev … %A7aise%29

Ha c'est toi qui fait ça, c'est une très bonne initiative big_smile.

GG cool.

Dernière modification par DjDeViL (Le 21/11/2013, à 13:26)

Hors ligne

#212 Le 21/11/2013, à 13:51

zuric

Re : Nouveautés dans Trusty

C'est cool ça ! En plus j'ai pas eu trop le temps de le suivre, un résumé en français c'est parfait.
A ce soir tongue


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#213 Le 21/11/2013, à 20:45

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne

#214 Le 21/11/2013, à 21:54

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Et hop, le lien pour la session de résumé: http://youtu.be/8y--L7UTsUc

Hors ligne

#215 Le 21/11/2013, à 23:35

Malizor

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon ba j'ai vu que les 10 dernières minutes… sad

Vivement la redif !


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#216 Le 21/11/2013, à 23:42

loicjacquard

Re : Nouveautés dans Trusty

tu peux revenir au début de la vidéo c ce q j ai fais.
sinon c une superbe initiative. .....un énorme travail de développement de fait...bravo

Dernière modification par loicjacquard (Le 21/11/2013, à 23:43)

Hors ligne

#217 Le 21/11/2013, à 23:47

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui excellente idée, ce serait vraiment bien d'en faire d'autres, pas forcément liée à l'UDS mais à d'autres sujet en rapport avec Ubuntu.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#218 Le 22/11/2013, à 00:56

Atok

Re : Nouveautés dans Trusty

Y'a quand même un truc que j'ai pas compris... D'un côté ils bossent sur Ubuntu Desktop / GTK, et de l'autre, Ubuntu Phone / Qt-QML... ça veut dire quoi ? Au final on se retrouvera avec quelles technos dans notre système, vu qu'ils veulent faire la "convergence" ?

Pourra-t'on utiliser les applis KDE nativement dans Ubuntu et Ubuntu Phone ? (aujourd'hui c'est pas évident d'utiliser une appli Qt sur Ubuntu, avec les thèmes et tout le bazarre que ça entraine niveau config).

Hors ligne

#219 Le 22/11/2013, à 01:00

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

si tu as juste un ordi prends Xubuntu wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#220 Le 22/11/2013, à 02:53

Atok

Re : Nouveautés dans Trusty

Ouais ben j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de Xubuntu xD
Je l'ai testé sur un vieil ordi en pensant que ça lui donnerait une nouvelle jeunesse, et je me suis retrouvé avec un système lent, moche, peu flexible, sans composition... Voyager, c'est encore pire.
Alors que hop, un Kubuntu et ça fonctionne avec composition et rapidité.

Normalement j'aurais cru l'inverse ! yikes
Soit XFCE est bien moins léger que ce qu'on raconte, soit KDE a fait de gros efforts depuis l'époque des 4.2 !

Quoi qu'il en soit, ça répond pas à ma question... puisque Unity 8 est en QML, le jour où ça va se retrouver sur le Desktop ça va nous donner un système Qt / GTK, ça va être vraiment bizarre non ? Ou il y a un plan pour passer entièrement aux logiciels en Qt ?

Hors ligne

#221 Le 22/11/2013, à 06:59

vlotho

Re : Nouveautés dans Trusty

je trouve le système de unity 8 et de click intéressant mais j'ai un doute sur l'avenir du gaming et du desktop en général. Le fait de ce séparer de Debian pour pour aller vers son propre système de package est vraiment bien mais hier j n'ai entendu que du "phone" dans tous les sens. Je veux qu'on me disent il y n'y a plus de phone ni de desktop, que ubuntu va s'unifier mais alors il faudrait peut être commencer par changer de langage ...

Hors ligne

#222 Le 22/11/2013, à 08:19

maximac

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

si tu as juste un ordi prends Xubuntu wink

Y'a que moi que ça gonfle ce matraquage systématique de la part de quelques pro Xubuntu à chaque fois que quelqu'un a une question ou un problème avec Unity ? roll
Parceque bon, dire "Prends Xubuntu", c'est bien joli, mais premièrement, on est encore capable de choisir ses distrib comme des grands, et deuxièmement, ça répond pas aux questions posées... yikes

C'est un peu comme si j'allais voir mon garagiste en lui disant "J'ai un problème avec ma Renault",
et qu'au lieu de chercher comment résoudre le problème, il me répondait "Prend une peugeot", sans plus d'argumentation roll

Dernière modification par maximac (Le 22/11/2013, à 08:23)

Hors ligne

#223 Le 22/11/2013, à 10:18

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

/me retient surtout de la vidéo que Loïc a réussi à sortir "feuille de présentation" au lieu de "slide", et là, chapeau bas wink

Pour répondre aux craintes/questionnement sur téléphone/desktop, plusieurs points. D'abord, Canonical est une petite société avec des ressources limitées, il faut savoir où nous mettons les priorités. Ensuite, avoir un desktop utilisable, tout en mettant à jour les fondations, est une tâche bien plus importantes qu'il ne puisse y paraître. Même si rien de vraiment visible après les smarts scopes ne semblent là dans saucy par exemple, regarder le nombre de paquets mis à jour pendant le cycle de saucy: https://lists.ubuntu.com/archives/saucy-changes/ (il faut cliquer mois après mois). Donc oui, ce travail même est déjà très consommateur en terme de temps, même si nous bénéficions de Debian pour un grand nombre de paquets. Finalement, Ubuntu Touch (donc phone/tablet) est l'endroit où on peut expérimenter sans compromettre les risques pour le desktop, produit courant qui a ses défauts et ses qualités, mais qui marche, j'espère que vous en conviendrez, convenablement. Donc la plupart des nouvelles technologies présentés (mises à jour systèmes, click packages, etc.) sont d'abord fait dans Touch, stabilisés, éprouvés et on aura atteint la convergence (donc les technos Touch atterissant et stabilisés dans le desktop) pour la 16.04 LTS.

Vous pouvez voir cela de manière similaire au responsive design: on commence par le téléphone, (plus petit écran), et on étend cela jusqu'au desktop. On fait la même chose, mais pour la technologie même smile Pour cela que ce cycle est centralisé sur 3 points:
* continuer les améliorations en terme de performance sur le desktop, tout en le rendant de plus en plus stable
* travailler sur Ubuntu Touch tablet, et corriger les impacts sur Mir, Unity8, etc. Avoir ces deux dernières technologies en version expérimentale sur le desktop (mais avec une UI tablet).
* polisser, par le biais du travail sur Ubuntu Touch tablet, le téléphone.

Hors ligne

#224 Le 22/11/2013, à 10:46

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

vlotho a écrit :

je trouve le système de unity 8 et de click intéressant mais j'ai un doute sur l'avenir du gaming et du desktop en général. Le fait de ce séparer de Debian pour pour aller vers son propre système de package est vraiment bien mais hier j n'ai entendu que du "phone" dans tous les sens. Je veux qu'on me disent il y n'y a plus de phone ni de desktop, que ubuntu va s'unifier mais alors il faudrait peut être commencer par changer de langage ...

Perso moi ce que j'ai pas compris c'est comment ils peuvent causer pendant 1h20 (oui j'ai regardé toute la vidéo) d'un "truc" qui "n'existe pas"
Parce que de toutes façon tant qu'un téléphone ne sortira pas nativement avec Ubuntu ça ne peu pas marcher
quand bien même les autres s'ouvriraient un peu plus... et faudrait peut être arrêter de croire
et donc de vouloir faire pareil avec qu'un téléphone est un ordinateur

Parce que vu comme ça j'ai l'impression que du coup la version mobile va absorber la version desktop...
sauf que l'ancienneté fait que l'inverse aurait sûrement été plus logique :
Déporter le desktop vers les mobiles...

Enfin bref moi le ressenti que j'ai après avoir vu cette vidéo c'est que la version desktop n'existera plus...
ce qui pourtant me semble totalement absurde... ou alors j'ai raté le pourquoi de cette vidéo...

Sinon pour répondre à maximac non moi aussi je suis d'accord...
mais la guerre des desktop a encore de longues années de vie devant elle...
Encore que ... du coup quand Ubuntu mobile sera enfin visible
Ubuntu PC ne pourra plus être sur autre chose qu'unity...

Il doit forcément me manquer un épisode...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#225 Le 22/11/2013, à 10:55

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

DidRocks a écrit :

Finalement, Ubuntu Touch (donc phone/tablet) est l'endroit où on peut expérimenter sans compromettre les risques pour le desktop, produit courant qui a ses défauts et ses qualités, mais qui marche, j'espère que vous en conviendrez, convenablement. Donc la plupart des nouvelles technologies présentés (mises à jour systèmes, click packages, etc.) sont d'abord fait dans Touch, stabilisés, éprouvés et on aura atteint la convergence (donc les technos Touch atterissant et stabilisés dans le desktop) pour la 16.04 LTS

Ah bah voilà... oui il y a beau y avoir 30min entre nos 2 messages après avoir lu ceci que je n'avais pas au moment de commencer mon post précédent je comprends mieux le pourquoi... mais donc ça confirme aussi quand même qu'unity desktop n'evoluera plus ou presque !?
En tous cas j'avais bien compris que tout ceci était déjà réfléchi pour la lts suivante : faudrait peut être déjà nous sortir celle là non lol


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne