Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2008, à 15:49

grosguillaume

Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

Bonjour à  tous.

Depuis ce matin, TB plante (occupation du processeur pat thunderbird-bin qui passe à  98%, plus rien à  faire sauf forcer à  quitter) quand un mail arrive et est annoncé par un son.
Si cette possibilité est décochée, plus de plantage.

Quelqu'un saurait-il me dire o๠je dois chercher pour essayer de récolter des renseignements supplémentaires ?

En lançant TB en console, rien n'est affiché.

Merci d'avance !

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#2 Le 23/01/2008, à 21:45

kikislater

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

Arf j'ai la même chose => proc à  98%

Hors ligne

#3 Le 23/01/2008, à 21:49

grosguillaume

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

kikislater a écrit :

Arf j'ai la même chose => proc à  98%

Et en décochant l'option de son à  l'arrivée des mails, ça redevient normal comme sur mon portable ou tu n'as pas cette chance ?

Guillaume


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#4 Le 09/02/2008, à 09:07

Klaquemuffe

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

exactement même souci depuis hier (passage de Feisty Fawn à Gutsy Gibbon, et rechargement de l'appli).
Je suis preneur également d'un tuyau sur la question : c'est tout de même bien pratique.
Je précise que le son commence à être joué, s'arrête au bout d'environ 1 petite seconde, je n'ai pas regardé l'occupation du processeur.


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 09:51

Klaquemuffe

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

J'ai TROUVà‰ ! smile:):):):):)
J'suis trop content, pour une fois au lieu de me faire aider, je vais peut-être pouvoir donner un coup de main...:cool: enfin, si ça fonctionne pour les autres... (si vous êtes dans gnome, bien sur...) roll
J'ai résolu ce problème en ajoutant le paquet "thunderbird-gnome-support" depuis synaptics (ça semble logique...) wink :
j'ai testé : ça roule ! thunderbird m'a envoyé la petite musique... sans planter !

Merci de me dire si ça résoud le problème pour vous également...


Les Quizzs de Raoul KLAQUEMUFFE sur http://klaquemuffe.com

Hors ligne

#6 Le 10/02/2008, à 20:06

Thorman

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

bonsoir !

C'est curieux, j'ai exactement le même problème du son qui se coupe au bout d'une seconde mais... je n'ai pas thunderbird mais simplement gmail manager... mad


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne

#7 Le 10/02/2008, à 20:29

grosguillaume

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

Klaquemuffe a écrit :

J'ai TROUVà‰ ! smile:):):):):)
J'suis trop content, pour une fois au lieu de me faire aider, je vais peut-être pouvoir donner un coup de main...:cool: enfin, si ça fonctionne pour les autres... (si vous êtes dans gnome, bien sur...) roll
J'ai résolu ce problème en ajoutant le paquet "thunderbird-gnome-support" depuis synaptics (ça semble logique...) wink :
j'ai testé : ça roule ! thunderbird m'a envoyé la petite musique... sans planter !

Merci de me dire si ça résoud le problème pour vous également...

Non lol

En fait, ce paquet est déjà  installé chez moi.

Mais j'ai remarqué que le pb que je décrivais n'apparaà®t pas si le son par défaut est sélectionné ; en revanche, dès que je prends un son téléchargé, ça bouffe tout hmm


Sacerdotes... tui... Domine... induant... just... just...
Merde de Merde... ! J'y arriverai jamais avec ce bordel d'Introït !
L'abbé Dubois (Jean Rochefort) / "Que la fête commence"

Hors ligne

#8 Le 10/02/2008, à 21:04

Thorman

Re : Plantage Thunderbird si arrivée de mail signalée par bruit

idem pour moi
le problème ne vient pas du logiciel en lui même je pense mais d'un programme "externe" chargé de jouer  le fichier son hmm


"Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes."

Hors ligne