Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 22/11/2013, à 11:09

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Trusty

Atok a écrit :

Ouais ben j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de Xubuntu xD
Je l'ai testé sur un vieil ordi en pensant que ça lui donnerait une nouvelle jeunesse, et je me suis retrouvé avec un système lent, moche, peu flexible, sans composition... Voyager, c'est encore pire.
Alors que hop, un Kubuntu et ça fonctionne avec composition et rapidité.

XFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué... Je suis repassé à Unity, j'ai viré les smartscopes et les lens, sauf la lens applications, j'ai aussi tout désactivé dans la partie OpenGL de CCSM et j'aboutis à une fluidité impressionnante sur mon netbook. En ce qui concerne les effets graphiques, rien ne rame.
La légèreté : après avoir viré les applications que je n'utilisais pas du démarrage, j'ai moins de 200 mo de mémoire prise à l'allumage. Je pense qu'il faudrait qu'Ubuntu soit paramétrable à l'installation et qu'on puisse sélectionner une option "Allégée" et une option "Complète".

Hors ligne

#227 Le 22/11/2013, à 11:18

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
DidRocks a écrit :

Finalement, Ubuntu Touch (donc phone/tablet) est l'endroit où on peut expérimenter sans compromettre les risques pour le desktop, produit courant qui a ses défauts et ses qualités, mais qui marche, j'espère que vous en conviendrez, convenablement. Donc la plupart des nouvelles technologies présentés (mises à jour systèmes, click packages, etc.) sont d'abord fait dans Touch, stabilisés, éprouvés et on aura atteint la convergence (donc les technos Touch atterissant et stabilisés dans le desktop) pour la 16.04 LTS

Ah bah voilà... oui il y a beau y avoir 30min entre nos 2 messages après avoir lu ceci que je n'avais pas au moment de commencer mon post précédent je comprends mieux le pourquoi... mais donc ça confirme aussi quand même qu'unity desktop n'evoluera plus ou presque !?
En tous cas j'avais bien compris que tout ceci était déjà réfléchi pour la lts suivante : faudrait peut être déjà nous sortir celle là non lol

Ubuntu Desktop la prochaine évolution c'est Unity 8 ^^ surement entre Ubuntu 14.10 et 15.10. Pour la 14.04 il ne va pas changer on aura surement de bouts d'Unity 8 dedans pour commencer a tester et bidouiller mais sinon ça va rester globalement identique a ce qu'on a actuellement.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#228 Le 22/11/2013, à 11:21

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Phoenamandre a écrit :
Atok a écrit :

Ouais ben j'ai du mal à comprendre cet engouement autour de Xubuntu xD
Je l'ai testé sur un vieil ordi en pensant que ça lui donnerait une nouvelle jeunesse, et je me suis retrouvé avec un système lent, moche, peu flexible, sans composition... Voyager, c'est encore pire.
Alors que hop, un Kubuntu et ça fonctionne avec composition et rapidité.

XFCE, j'y suis resté en ce début d'année pendant deux mois, franchement il est tout de même vachement bogué... Je suis repassé à Unity, j'ai viré les smartscopes et les lens, sauf la lens applications, j'ai aussi tout désactivé dans la partie OpenGL de CCSM et j'aboutis à une fluidité impressionnante sur mon netbook. En ce qui concerne les effets graphiques, rien ne rame.
La légèreté : après avoir viré les applications que je n'utilisais pas du démarrage, j'ai moins de 200 mo de mémoire prise à l'allumage. Je pense qu'il faudrait qu'Ubuntu soit paramétrable à l'installation et qu'on puisse sélectionner une option "Allégée" et une option "Complète".

Quelle version de XFCE sur quelle version de Xubuntu ? Sur Xubuntu 12.04, je ne me souviens pas d'avoir eu de problème particulier...

Hors ligne

#229 Le 22/11/2013, à 12:01

Phoenamandre

Re : Nouveautés dans Trusty

Les versions d'Ubuntu 13.04 et 13.10.

Hors ligne

#230 Le 22/11/2013, à 12:32

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Aucuns problèmes avec Xubuntu, sauf sur la 12.10 & la 13.10. J'ai fait ...quelques installs, à des gens (et à moi) qui ont besoin de bosser sur leur ordi. Essayé Mint, Ubuntu, suis toujours revenu à Xubuntu.
De mon expérience : stable, rapide, configurable (et joli quand on le veut).
De toutes façons pour moi la prime est à la fluidité : j'utilise par exemple le thème mist... parce que c'est le plus léger.
Tout ceci tourne sur tous types de bécanes, du Pentium4 à l'I7

Kubuntu est peut-etre joli, mais pour bosser calligra est bien compliqué pour les gens à qui j'installe.

Pour un vieil ordi et pas se fatiguer lxle est parfait : http://lxle.net

A part ça, depuis que je suis sous Trusty sur l'ordi commercial de ma boite, aucun problème, croirais tourner sur une release, à part les maj en pagaille toutes les 2 heures si on est curieux et qu'on y va de son update/upgrade pour voir tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#231 Le 22/11/2013, à 12:50

Atok

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon je veux pas faire mon rabbat-joie mais je voulais pas déclencher un débat sur Xubuntu, c'est pas le lieu ni le moment pour parler de ça... (et pourquoi vouloir bosser sur Calligra ? LibreOffice marche bien sur KDE... quel est le problème ?)

Merci Didier pour ta réponse smile Ce n'est pas très très clair pour nous (je suppose que ça ne l'est pas non plus pour vous ! Compliqué de mettre en place tout ça)
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ton travail.

PS : hé, c'est grâce à ton livre que je me suis mis à Ubuntu, à la 7.04 ! tongue

Hors ligne

#232 Le 22/11/2013, à 13:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Qid a écrit :
DidRocks a écrit :

Finalement, Ubuntu Touch (donc phone/tablet) est l'endroit où on peut expérimenter sans compromettre les risques pour le desktop, produit courant qui a ses défauts et ses qualités, mais qui marche, j'espère que vous en conviendrez, convenablement. Donc la plupart des nouvelles technologies présentés (mises à jour systèmes, click packages, etc.) sont d'abord fait dans Touch, stabilisés, éprouvés et on aura atteint la convergence (donc les technos Touch atterissant et stabilisés dans le desktop) pour la 16.04 LTS

Ah bah voilà... oui il y a beau y avoir 30min entre nos 2 messages après avoir lu ceci que je n'avais pas au moment de commencer mon post précédent je comprends mieux le pourquoi... mais donc ça confirme aussi quand même qu'unity desktop n'evoluera plus ou presque !?
En tous cas j'avais bien compris que tout ceci était déjà réfléchi pour la lts suivante : faudrait peut être déjà nous sortir celle là non lol


@Qid: unity7 n'évoluera plus énormément non, mais tu pourras jouer avec Unity8 de manière expérimentale dessus, jusqu'à ce qu'il soit assez stable pour le mettre par défaut smile

Comme dit, on a toujours

Il faut bien se rappeler que quelque soit la version, tout est toujours Ubuntu, c'est à dire une seule archive! Donc la plupart des améliorations sont partagées. Lorsque l'on met à jour un nouveau kernel, cela améliore Touch, desktop, kubuntu, xubuntu, etc. Ce ne sont pas des composants séparés, juste le set d'installation est différent.

Hors ligne

#233 Le 22/11/2013, à 13:33

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385119963.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#234 Le 22/11/2013, à 13:33

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385119994.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#235 Le 22/11/2013, à 13:34

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385120041.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#236 Le 22/11/2013, à 13:34

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385120077.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#237 Le 22/11/2013, à 13:35

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385120117.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#238 Le 22/11/2013, à 13:36

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

1385120155.png


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#239 Le 22/11/2013, à 14:17

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Hé oui! les nouvelles icônes arrivent enfin (certains commençaient à désespérer?)! Après, pas encore sûr que le travail additionnel pour la version desktop soit terminé, donc stay tuned! wink

Hors ligne

#240 Le 22/11/2013, à 14:23

Dabome

Re : Nouveautés dans Trusty

Personnellement, je les trouve sympa ces nouveaux packs big_smile


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#241 Le 22/11/2013, à 14:34

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Dabome a écrit :

Personnellement, je les trouve sympa ces nouveaux packs big_smile

Et tu n'es pas le seul, Dabome. big_smile

Hors ligne

#242 Le 22/11/2013, à 14:56

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

DidRocks a écrit :

Hé oui! les nouvelles icônes arrivent enfin (certains commençaient à désespérer?)! Après, pas encore sûr que le travail additionnel pour la version desktop soit terminé, donc stay tuned! wink

mais on aura au moins la possibilté de les tester sur Desktop mais en experimental comme c'est le cas avec la preview d'utouch -icon dispo non ?

je sais aussi ca boss sur le sound-theme, mais difficile d'avoir une fuite !


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#243 Le 22/11/2013, à 14:58

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

dites .jai un bug du Center qui se referme aussi quil a ete ouvert. vous l'avez aussi ce bug  ?


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#244 Le 22/11/2013, à 15:05

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :
DidRocks a écrit :

Hé oui! les nouvelles icônes arrivent enfin (certains commençaient à désespérer?)! Après, pas encore sûr que le travail additionnel pour la version desktop soit terminé, donc stay tuned! wink

mais on aura au moins la possibilté de les tester sur Desktop mais en experimental comme c'est le cas avec la preview d'utouch -icon dispo non ?

Bien sûr!

Hors ligne

#245 Le 22/11/2013, à 15:24

ionl

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

Je tenais à faire un retour sur la vidéo du résumé de l'UDS en français animée par Loïc et Didier.

Attention, c'est un point de vue personnel, subjectif de la vidéo, mon but est d'apporter un feedback de l'utilisateur courant d'Ubuntu et donc d'amener mon ressenti. Je ne juge en aucun cas la politique de Canonical/Ubuntu-fr ou les personnes présentes.

Tout d'abord, un seul mot pour résumer : GÉNIAL ! je dirais même plus maintenant que ça a été fait : indispensable.
J'ai trouvé les points abordés clairs. N'étant pas au fait des dernières innovations, je vois mieux techniquement la notion de convergence avec mir/unity 8 et son développement en QML. L'explication du delta des iso (j'avais jamais pensé à la lourdeur à la fois des dépendances et des downloads), les paquets click et la philosophie de l'appstore basée sur apparmor, apparaissent simples et puissants (huhu ^^ je n'ose imaginer le boulot derrière tongue)

Pour revenir sur la vidéo
Le positif
Loïc est bon orateur, c'est bien formalisé, le slide offre un bon support. Didier qui gère les questions de la communauté c'est top (je regrette vraiment de n'avoir pu suivre/intervenir sur le chan). Le point de vue de l'asso via Frédéric et Rudy est rafraichissante (les points soulevés qui semblent des détails de forme pour Canonical ne l'est pas forcément pour la communauté)

Le - positif :-)
Peut-être que je l'ai loupé au début de la conf, mais je ne savais pas qui était Rick. Et son intervention ne m'a rien apporté, au contraire (plus ça avançait dans la vidéo plus je me disais mais kékidi, kefétu, douvientu ? ^^). Au vue de son rôle majeur dans Canonical, je pense qu'il devrait s'exprimer en anglais sur la vision et les choix impulsés par la société et abordés dans la conf (mir, scope, click etc.) et qu'il soit traduit et résumé juste après. Ou alors, vu que c'est toujours sympa d'avoir un intervenant comme cela s'exprimer en français, que ses interventions soient préparées (c'est un compromis).
Avant le démarrage du hangout, il faudrait vérifier ensemble la qualité de chacun sur l'audio/vidéo de chacun (bruit aigu ou qui coupe etc.). Outre les effets directs, il y en a des indirects (le focus du hangout qui est dirigé vers celui dont le micro se fait entendre à son insu ^^)

Voila, j'attends avec hâte la prochaine :-)

Dernière modification par ionl (Le 22/11/2013, à 15:33)

Hors ligne

#246 Le 22/11/2013, à 15:52

didrocks

Re : Nouveautés dans Trusty

Atok a écrit :

Bon je veux pas faire mon rabbat-joie mais je voulais pas déclencher un débat sur Xubuntu, c'est pas le lieu ni le moment pour parler de ça... (et pourquoi vouloir bosser sur Calligra ? LibreOffice marche bien sur KDE... quel est le problème ?)

Merci Didier pour ta réponse smile Ce n'est pas très très clair pour nous (je suppose que ça ne l'est pas non plus pour vous ! Compliqué de mettre en place tout ça)
Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite de ton travail.

PS : hé, c'est grâce à ton livre que je me suis mis à Ubuntu, à la 7.04 ! tongue

Merci pour les retours! (et en effet, SCU 7.04, ça date! wink)b

Hors ligne

#247 Le 22/11/2013, à 17:19

sebz_

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour,

Quelqu'un peux épingler un résumé de ce qui se prépare pour la 14.04 ?

Merci smile


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#248 Le 22/11/2013, à 17:39

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

sebz_ a écrit :

Bonjour,

Quelqu'un peux épingler un résumé de ce qui se prépare pour la 14.04 ?

Merci smile

Je fais un article de blog pour ce week end


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#249 Le 22/11/2013, à 18:18

rydhwan

Re : Nouveautés dans Trusty

salut Phoenamandre

"j'ai viré les smartscopes et les lens, sauf la lens applications, j'ai aussi tout désactivé dans la partie OpenGL de CCSM et j'aboutis à une fluidité impressionnante sur mon netbook. En ce qui concerne les effets graphiques, rien ne rame.
La légèreté : après avoir viré les applications que je n'utilisais pas du démarrage, j'ai moins de 200 mo de mémoire prise à l'allumage."

un article de blog svp . ça m'interesse mérçi

Dernière modification par rydhwan (Le 22/11/2013, à 19:08)

Hors ligne

#250 Le 23/11/2013, à 02:29

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

rydhwan a écrit :

salut Phoenamandre

"j'ai viré les smartscopes et les lens, sauf la lens applications, j'ai aussi tout désactivé dans la partie OpenGL de CCSM et j'aboutis à une fluidité impressionnante sur mon netbook. En ce qui concerne les effets graphiques, rien ne rame.
La légèreté : après avoir viré les applications que je n'utilisais pas du démarrage, j'ai moins de 200 mo de mémoire prise à l'allumage."

un article de blog svp . ça m'interesse mérçi

Donc d'après les indications de rydhwan, Ubuntu doit s'améliorer à devenir plus léger avec l'interface proposée par défaut. wink

Hors ligne