Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 17:37

gser

Quel carnet d'adresse?

Le père Noà«l a été sympa et m'a offert un SmartPhone ... malheureusement sous Windows mobile/PocketPC...
Anciennement j'avais un PDA Palm qui 'offrait' une architecture de synchro Win propriétaire efficace (Hotsync) mais malgré tout ouverte car on peut exporter son carnet d'adresse (riches en colonne disponibles) sous beaucoup de formats dont le fichier plat .txt.

L'offre Windaube PPC est bien sur nulle car elle impose l'achat de la licence OUTLOOK pur (pas outlook express, bien vu Billou!), et le carnet d'adresse standard de pocketPC est juste un annuaire téléphonique à  2 ou 3 colonnes(en explorant ma machine je n'ai pas trouvé mieux)

Je suis passé à  Ubuntu (encore en dualboot XP/LINUX), avec Thunderbird sur mes 2 systèmes (pointage sur la même directory), bien content de quitter Outlook.

Je regarde sur le net les possibilités équivalentes au carnet d'adresse de Palm... qui était parfait, pour synchroniser avec un carnet d'adresse sur pocket PC.

J'en ai trouvé 3:

Finchsync 0.72   gratuit
BirdieSync    payant  (env 20€)
mais quand même dans une logique développement Open Source
MOBILE REAL ESTATE PROFESSIONAL 3.1 payant (env 30$)dont je ne trouve pas de commentaire sur le net et qui conserverait la partie Palm/Windows du carnet d'adresse donc pas de synchro avec Thunderbird (C'est seulement Hotsync pour PPC).

Je ne suis pas choqué par les 20€ ou 30$, il faut bien que les développeurs vivent, les grands projets open source sont subventionnés largement par les grands constructeurs (IBM,Compaq, Sun, HP etc), mais rien pour ces petits logiciels bien utiles,  moi je préfère donner 20€ à  un brave type qui travaille pour nous dans son grenier, que bien plus à  Bill Gates.

Bref, après cette digression...
Qui aurait un bon retour d'expérience de ces 3 produits, je crois que Finchsync n'est qu'en anglais mais ce n'est pas grave pour moi

Pour mon usage personnel et familial, mes critères essentiels sont:
- Synchro  Thunderbird ou seulement PC/PocketPC
- Nombre de colonnes ajustables ou d'un nombre suffisant pour gérer les adresses postales, les emails, les 3 ou 4 N° de Tel par fiche, des notes etc

Merci pour vos avis et Bonne année à  Tous


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 21:53

gser

Re : Quel carnet d'adresse?

Tiens je pensais avoir démarré une discussion qui serait animée ... il ne semble pas!

Depuis ce post, j'ai fait mes essais avec FinchSync (0.8d)

La synchro avec l'agenda Lightning et le carnet d'adresse de Thunderbird fonctionne parfaitement.

Le paramétrage est un peu technique, car il s'appuie sur une architecture complexe, plusieurs serveurs sources et plusieurs profils client avec des droits différents, lorsque l'on a que son PC et son PDA toutes ses autorisations semblent bien superflues...

Mais une fois qu'on a compris cette architecture, qui reste rudimentaire et ses restrictions (thunderbird doit être arrêté pour pouvoir faire la synchro)

Bref, au final FinchSync est parfait (il sera perfectible, son auteur y travaille), et reste dans l'esprit des logiciels libres, contrairement à  BirdieSync payant (20€) c'est le monde Windows !

Dernière modification par gser (Le 11/02/2008, à 17:28)


Proc: Intel I7 3770  CM Gigabyte   ram: 8GB 
SSD Corsair 128GB  (Win10)
HDD: 2x Hitachi SATA3 1TB, (Win7)
HDD: 2x WD SATA6 2TB (Ubuntu 15.1),

Hors ligne