Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 10:59

fredr

Pulse Audio ne démarre pas au boot du PC

Salut,

Adepte depuis toujours de Esound, je me suis décidé à  tester PulseAudio.

J'ai suivi le tuto pour l'install: OK

PulseAudio -v en console me dit :démon démarrer OK.

Je teste SKYPE, Exaile, ... OK

Je vérifie il y a bien un lien pulseaudio dans /etc/rc2.d OK

Je reboote et là  plus de pulseaudio... "ps -A | grep pulse" ne me donne rien, "sudo /etc/init.d/pulseaudio restart" ne donne rien.

Je mets donc un "pulseaudio -v &" dans le démarrage de ma session, mais bon y'a pas un autre moyen?

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2008, à 09:17

pourunmondesansgourou

Re : Pulse Audio ne démarre pas au boot du PC

Installe pulseaudio-module-x11 et vérifie dans GNOME que tout ce qui concerne pulseaudio est bien coché. Même si ce n'est pas ton environnement principal wink je te conseille de tester d'abord dans GNOME que tout fonctionne avant d'essayer dans E17.

Perso, j'utilise pulseaudio dans Ubuntu Hardy mais pas du tout dans Gutsy: l'intégration dans Hardy est bien meilleure, même en alpha 4 !

Dernière modification par pourunmondesansgourou (Le 10/02/2008, à 09:18)


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 12:29

fredr

Re : Pulse Audio ne démarre pas au boot du PC

Ben oui, tout fonctionne, tout est installé, mais /etc/init.d/ppulseaudio start ne sert à  rien ....

J'ai ajouté pulseaudio -v -D & dans le démarrage de ma session et c'est OK.

En fait, je test pulseaudio pour migrer sur Hardy dés l'arrivée des Béta. C'est vrai qu'il va pas mal du tout. rien à  dire par rapport à  esd y'a pas photo.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 23:33

Prometee

Re : Pulse Audio ne démarre pas au boot du PC

Le fait que /etc/init.d/pulseaudio start ne marche pas ou ne sert à rien est normal. D'après l'auteur de pulseaudio, il faut l'utiliser non pas en tant que deamon mais plutôt le démarrer au chargement de la session.

* Activer l'applet
Pour celà il te suffisait juste de lancer padevchooser, de cliquer sur l'applet PulseAudio, de sélectionner Préférences et de cocher toutes les cases...

* Activer le serveur au démarrage de la session
Cependant si tu as suivi la doc, il devrait y avoir dans les programmes se démarrant au démarrage de la session un ligne intitulé PulseAudio Server, et qui démarre juste : pulseaudio
Je parle ici de l'environnement Gnome. Je ne saurais dire si ça se fait automatiquement aussi lors de l'ouverture de session de KDE, E17, etc...

Dernière modification par Prometee (Le 10/02/2008, à 23:40)

Hors ligne

#5 Le 10/02/2008, à 23:49

fredr

Re : Pulse Audio ne démarre pas au boot du PC

Merci Prometee,

C'est bien ce que j'ai fait, comme je suis sous E17 j'ai créé les lanceurs pour pulseaudio -v -D et padevchooser et tout roule.

Pour Gnome je saurais pas dire, je le démarre jamais... et je ne l'ai pas retesté depuis que j'ai installé pulsaudio, il ne répond pas à  ce que je veux en matière de multi écran.

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne