Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#476 Le 20/09/2013, à 20:00

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

As tu modifié tes settings pour utiliser le backend "weboob0g" à la place du backend "weboob"?

C'était ça ! Encore une fois merci. Je retrouve avec plaisir cette fonctionnalité qui me simplifie les imports.

Hors ligne

#477 Le 24/09/2013, à 16:41

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Wolf a écrit :
willy31 a écrit :
Wolf a écrit :

Bonjour smile
Est-ce normal d'avoir le Delta comme décris à l'instant ?
Comment se passe la suite ?
Merci smile

Bonjour,
je dirais que oui c'est normal, mais c'est juste une question de mode -> essaie d'appuyer sur la flèche ronde et violette tout à droite de la ligne solde dans "Opérations". Elle modifie l'affichage du solde selon le mode rapprochement ou pas.
Et je pense du coup que le solde que tu verras est celui tenant compte des opérations saisies mais non encore rapprochées.
Je sais pas si je suis très clair ....

Cordialement
William

Wut ! C'était juste cette flèche violette sur laquelle j'avais cliqué ! -__-
Je regarde ça de plus prêt dès que possible mais ça semble bien être ça !!
Grand merci smile

Bonjour,
C'était bien cette flèche verte smile
Merci !


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#478 Le 01/10/2013, à 19:00

pierrelm

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Toujours avec l'import weboob0g, version 1.8.0 beta (1.7.7), j'ai l'impression que le dernier jour du dernier import est réimporté lors de l'import suivant.

Hors ligne

#479 Le 10/10/2013, à 11:06

lucie24

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Lorsque j'enregistre une opération sur un mauvais compte, je ne trouve que "Transfert" pour le réorienter. Y a-t-il une solution équivalente à couper/coller ? de façon à ne laisser aucune trace dans le compte ouvert par erreur. Ne pourrait-on pas choisir de cibler un compte (Préférence) à l'ouverture des "Opérations"?
Autre question, je ne peux pas pointer "Toutes les opérations importées" (probablement lié aux problèmes que j'avais avec Grisbi, le transfert s'est mal passé pour certains comptes). Pour rééquilibrer mes comptes, la seule solution est-elle de créer une fausse opération?
Pour le reste, tout va bien , je commence à faire de la pub autour de moi smile

Hors ligne

#480 Le 10/10/2013, à 15:29

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

lucie24 a écrit :

Bonjour,
Lorsque j'enregistre une opération sur un mauvais compte, je ne trouve que "Transfert" pour le réorienter. Y a-t-il une solution équivalente à couper/coller ? de façon à ne laisser aucune trace dans le compte ouvert par erreur. Ne pourrait-on pas choisir de cibler un compte (Préférence) à l'ouverture des "Opérations"?

Si vous voulez changer une opération de compte, il faut:
1-Selectionner l'operation
2-Changer de compte dans le champs de saisie en bas
3-Cliquer sur "Modifier"

lucie24 a écrit :

Autre question, je ne peux pas pointer "Toutes les opérations importées" (probablement lié aux problèmes que j'avais avec Grisbi, le transfert s'est mal passé pour certains comptes). Pour rééquilibrer mes comptes, la seule solution est-elle de créer une fausse opération?
Pour le reste, tout va bien , je commence à faire de la pub autour de moi smile

Je ne comprends pas bien ce point.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#481 Le 18/10/2013, à 11:06

lucie24

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Je m'étonnais de ne pas avoir de réponse (d'habitude c'est rapide - merci), mon message n'était pas passé!
J'ai un problème de delta que je n'arrive pas à résorber (ce delta provient, en partie de problèmes liés au transfert de certains comptes; pour l'autre partie, lié aux bugs de Grisbi puisque mes comptes étaient justes mais que le rapprochement faisait apparaître des erreurs). Un message d'erreur apparaît  quand je veux pointer les opérations importées. Comment revenir à une situation correcte?

Une suggestion ( à moins que cela existe et que je ne l'ai pas trouvé): pouvoir indiquer une "Préférence" pour qu'à l'ouverture d' "Opérations" ce soit un compte choisi qui apparaisse prioritairement.
Bonne journée

Hors ligne

#482 Le 18/10/2013, à 14:09

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

lucie24 a écrit :

Je m'étonnais de ne pas avoir de réponse (d'habitude c'est rapide - merci), mon message n'était pas passé!

Bonjour,
Mon post #480 n'est il pas une réponse à ta question?

lucie24 a écrit :

J'ai un problème de delta que je n'arrive pas à résorber (ce delta provient, en partie de problèmes liés au transfert de certains comptes; pour l'autre partie, lié aux bugs de Grisbi puisque mes comptes étaient justes mais que le rapprochement faisait apparaître des erreurs). Un message d'erreur apparaît  quand je veux pointer les opérations importées. Comment revenir à une situation correcte?

Quel est le message d'erreur?

lucie24 a écrit :

Une suggestion ( à moins que cela existe et que je ne l'ai pas trouvé): pouvoir indiquer une "Préférence" pour qu'à l'ouverture d' "Opérations" ce soit un compte choisi qui apparaisse prioritairement.
Bonne journée

Il suffit de choisir un compte et de cliquer sur la petite disquette de la page pour sauver cet état.
Ou d'utiliser les signets.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#483 Le 18/10/2013, à 17:39

lucie24

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :
lucie24 a écrit :

Je m'étonnais de ne pas avoir de réponse (d'habitude c'est rapide - merci), mon message n'était pas passé!

Bonjour,
Mon post #480 n'est il pas une réponse à ta question?
   ta réponse était "Je ne comprends pas bien ce point."

lucie24 a écrit :

J'ai un problème de delta que je n'arrive pas à résorber (ce delta provient, en partie de problèmes liés au transfert de certains comptes; pour l'autre partie, lié aux bugs de Grisbi puisque mes comptes étaient justes mais que le rapprochement faisait apparaître des erreurs). Un message d'erreur apparaît  quand je veux pointer les opérations importées. Comment revenir à une situation correcte?

Quel est le message d'erreur?
     [ERR-5]: Impossible de trouver les opérations importées pour obtenir la balance finale attendue

lucie24 a écrit :

Une suggestion ( à moins que cela existe et que je ne l'ai pas trouvé): pouvoir indiquer une "Préférence" pour qu'à l'ouverture d' "Opérations" ce soit un compte choisi qui apparaisse prioritairement.
Bonne journée

Il suffit de choisir un compte et de cliquer sur la petite disquette de la page pour sauver cet état.
Ou d'utiliser les signets.

Merci pour ce dernier point.

Hors ligne

#484 Le 18/10/2013, à 17:46

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Cela veut dire que Skrooge n'est pas capable de pointer les opérations importées afin d'atteindre la montant saisie.
La plus part du temps, c'est à cause d'opérations manquantes.

Tu peux faire la réconciliation manuellement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#485 Le 18/10/2013, à 19:39

lucie24

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Merci pour toutes ces réponses.
Bravo pour le manuel d'utilisation en français, c'est une bonne aide à la prise en main, surtout quand on a gardé les réflexes d'utilisation d'un autre logiciel wink .

Hors ligne

#486 Le 28/10/2013, à 19:47

ffa

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Merci pour cette application (très beau travail).
Je l'utilise depuis peu entre Windows (1.6.0) et Ubuntu 12.04 (1.7.1) sans aucun problème.

J'ai quelques questions (postés en anglais sur le forum de KDE):

- Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité entre les versions (1.6.0 et 1.8.0 - Windows et Linux)?
- La version 1.8.0 va-t-elle être disponible pour Ubuntu 12.04 (Precise) et pour Windows?
- Un tutoriel "facile" existe-t-il pour compiler la version de Skrooge sur Windows et sous Ubuntu?
- Ce forum officiel spécifique à Skrooge et en Français existe-t-il ou c'est ce forum qui fait office (Dans le forum en Français de KDE il n'y a pas de dossier par application) ?

Merci encore pour ce magnifique travail et le dévouement dont vous faite preuve.

Hors ligne

#487 Le 04/11/2013, à 08:29

srgmro

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,
Je viens de découvrir Skrooge. J'ai importé mes fichiers de Grisbi sans aucun problèmes. Je ne suis pas très expert, mais j'ai tenté de me lier à ma banque en utilisant l'import à partir des moteurs externes.
J'ai le message suivant :ERR-5]: Impossible de trouver un identifiant de compte avec l'expression rationnelle « ([^;]*); » dans la ligne « Warning: there is currently no configured backend for boobank »
Ou est mon erreur ? J'ai regardé dans configuration, import/export, les 2 moteurs weboob et weboob0g sont bien listés.

Système : netrunner (kubuntu 13.04).

Merci de vos suggestions et pour le remarquable travail effectué.

Hors ligne

#488 Le 13/11/2013, à 11:07

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

ffa a écrit :

Bonjour,

Merci pour cette application (très beau travail).
Je l'utilise depuis peu entre Windows (1.6.0) et Ubuntu 12.04 (1.7.1) sans aucun problème.

J'ai quelques questions (postés en anglais sur le forum de KDE):

- Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité entre les versions (1.6.0 et 1.8.0 - Windows et Linux)?

Oui, Skrooge 1.8.0 est capable de lire un fichier généré par Skrooge 1.6.0.
Le contraire n'est pas vrai.

ffa a écrit :

- La version 1.8.0 va-t-elle être disponible pour Ubuntu 12.04 (Precise) et pour Windows?

Non, car il manque des prérequis sur Ubuntu 12.04 pour pouvoir builder la dernière version de Skrooge

ffa a écrit :

- Un tutoriel "facile" existe-t-il pour compiler la version de Skrooge sur Windows et sous Ubuntu?

C'est ici pour le build linux: http://techbase.kde.org/Projects/Skrooge
Pour windows, c'est beaucoup plus dur!

ffa a écrit :

- Ce forum officiel spécifique à Skrooge et en Français existe-t-il ou c'est ce forum qui fait office (Dans le forum en Français de KDE il n'y a pas de dossier par application) ?

Il n'existe pas de forum officiel pour Skrooge en Français.

ffa a écrit :

Merci encore pour ce magnifique travail et le dévouement dont vous faite preuve.

Merci.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#489 Le 13/11/2013, à 11:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

srgmro a écrit :

Bonjour,
Je viens de découvrir Skrooge. J'ai importé mes fichiers de Grisbi sans aucun problèmes. Je ne suis pas très expert, mais j'ai tenté de me lier à ma banque en utilisant l'import à partir des moteurs externes.
J'ai le message suivant :ERR-5]: Impossible de trouver un identifiant de compte avec l'expression rationnelle « ([^;]*); » dans la ligne « Warning: there is currently no configured backend for boobank »
Ou est mon erreur ? J'ai regardé dans configuration, import/export, les 2 moteurs weboob et weboob0g sont bien listés.

Système : netrunner (kubuntu 13.04).

Merci de vos suggestions et pour le remarquable travail effectué.

Weboob ne semble pas bien configuré.
Pour vérifier faites: "boobank list"
Consultez la documentation de weboob pour le configurer correctement.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#490 Le 13/11/2013, à 12:08

srgmro

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

miraks a écrit :

Weboob ne semble pas bien configuré.
Pour vérifier faites: "boobank list"
Consultez la documentation de weboob pour le configurer correctement.

Merci, j'ai compris, le fonctionnement. C'est OK maintenant.

Hors ligne

#491 Le 14/11/2013, à 10:32

alaum39

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de tester l'import avec weboob (0.g et skrooge 1.6) et le résultat n'est pas terrible : il me crée de nouveaux comptes, plusieurs opérations avec montant nul, d'autres avec des montants aberrants...
Existe-t-il un moyen de formater la sortie autrement.
Merci

Hors ligne

#492 Le 17/11/2013, à 10:55

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

Je viens de voir que la version 1.8 était sortie mais pas encore en dépôt officiel ppa:s-mankowski/ppa

Est-ce qu'il y a une raison particulière ou ce n'est plus qu'une question de temps ?

Encore merci.

Hors ligne

#493 Le 21/11/2013, à 18:49

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

alaum39 a écrit :

Bonjour,

Je viens de tester l'import avec weboob (0.g et skrooge 1.6) et le résultat n'est pas terrible : il me crée de nouveaux comptes, plusieurs opérations avec montant nul, d'autres avec des montants aberrants...
Existe-t-il un moyen de formater la sortie autrement.
Merci

Il te faut utiliser le backend "weboob0.g" au lieu de "weboob".


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#494 Le 21/11/2013, à 18:50

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

blep0 a écrit :

Bonjour,

Je viens de voir que la version 1.8 était sortie mais pas encore en dépôt officiel ppa:s-mankowski/ppa

Est-ce qu'il y a une raison particulière ou ce n'est plus qu'une question de temps ?

Encore merci.

La version 1.8.0 est bien dans mon ppa pour ubuntu 13.04 et 13.10.
La version 1.8.0 n'est pas buildable sur les version antérieures d'ubuntu.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#495 Le 23/11/2013, à 10:44

blep0

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

J'avais décidé de rester en 12.04 jusque 2016 mais skrooge va me motiver à changer.
d590ddec48e9235b65198db7c0b5c3d1.png

Hors ligne

#496 Le 02/12/2013, à 13:03

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks,

Je reviens à nouveau vers toi car j'ai un bug avec la version 1.8.0 (sous Linux Mint Olivia)
Lorsque je fais une opération de pointage entre mon relevé et mes données dans Skrooge, sur la ligne d'affichage comprenant "Soldes final", "Différences", "Dépenses", le montant de "Différences" ne change pas ou irrégulièrement dès que je pointe une opération. Cela devient complètement erratique (une fois cela le montant change, une fois non). Puis à un moment en dépointant/repointant certaines opérations, miracle, la bonne différence apparaît et je peux valider les opérations pointées. Arrives-tu à reproduire cette aberration ?

Merci à toi,
Krzyzstof


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#497 Le 03/12/2013, à 11:20

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour,

krzyzstof a écrit :

Bonjour Miraks,

Je reviens à nouveau vers toi car j'ai un bug avec la version 1.8.0 (sous Linux Mint Olivia)
Lorsque je fais une opération de pointage entre mon relevé et mes données dans Skrooge, sur la ligne d'affichage comprenant "Soldes final", "Différences", "Dépenses", le montant de "Différences" ne change pas ou irrégulièrement dès que je pointe une opération. Cela devient complètement erratique (une fois cela le montant change, une fois non). Puis à un moment en dépointant/repointant certaines opérations, miracle, la bonne différence apparaît et je peux valider les opérations pointées. Arrives-tu à reproduire cette aberration ?

Merci à toi,
Krzyzstof

N'est-ce pas le même problème que j'ai pu rencontrer auparavant ?

Wolf a écrit :

Bonjour smile
J'ai une question ou plutôt une incompréhension concernant Skrooge.
Je précise que je n'avais jamais utilisé un logiciel de gestion de comptes auparavant.
J'explique ce que j'ai fais puis mon problème :
- création d'un compte CCP
- mise en place du "solde initial"
- ajout des opérations au cours du mois
- pointage de toutes les opérations du mois
- "rapprochement"
- Skrooge me demande mon solde final : je rentre le solde : BINGO, mon delta est bien à 0.
- Dans "Opérations", il me reste donc juste les opérations non pointées (logique).
- Je vais dans "Comptes" puis retourne dans l'onglet "Opérations" et là, j'ai la case "Solde final" qui se retrouve vide ..?! Et mon Delta qui se retrouve être mon "Solde final". Dépenses et Revenues sont passées à 0,00€.
Est-ce normal d'avoir le Delta comme décris à l'instant ?
Comment se passe la suite ?

Merci smile

Wolf a écrit :
willy31 a écrit :
Wolf a écrit :

Bonjour smile
Est-ce normal d'avoir le Delta comme décris à l'instant ?
Comment se passe la suite ?
Merci smile

Bonjour,
je dirais que oui c'est normal, mais c'est juste une question de mode -> essaie d'appuyer sur la flèche ronde et violette tout à droite de la ligne solde dans "Opérations". Elle modifie l'affichage du solde selon le mode rapprochement ou pas.
Et je pense du coup que le solde que tu verras est celui tenant compte des opérations saisies mais non encore rapprochées.
Je sais pas si je suis très clair ....

Cordialement
William

Wut ! C'était juste cette flêche violette sur laquelle j'avais cliqué ! -__-
Je regarde ça de plus prêt dès que possible mais ça semble bien être ça !!
Grand merci smile


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne

#498 Le 03/12/2013, à 22:10

miraks

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

krzyzstof a écrit :

Bonjour Miraks,

Je reviens à nouveau vers toi car j'ai un bug avec la version 1.8.0 (sous Linux Mint Olivia)
Lorsque je fais une opération de pointage entre mon relevé et mes données dans Skrooge, sur la ligne d'affichage comprenant "Soldes final", "Différences", "Dépenses", le montant de "Différences" ne change pas ou irrégulièrement dès que je pointe une opération. Cela devient complètement erratique (une fois cela le montant change, une fois non). Puis à un moment en dépointant/repointant certaines opérations, miracle, la bonne différence apparaît et je peux valider les opérations pointées. Arrives-tu à reproduire cette aberration ?

Merci à toi,
Krzyzstof

Je reproduis bien le problème et je l'ai corrigé.
Il sera dans la prochaine version.


Skrooge, a personal finances manager powered by KDE
Donate

Hors ligne

#499 Le 03/12/2013, à 23:34

krzyzstof

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Great wink


Portable 1 : DELL Latitude 5320 Kubuntu 22.04.1 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 1 To SSD)
Portable 2 : HP EliteBook 840 G4 - Kubuntu 20.04 / Windows 10 pro (64 bits / 32 Go RAM / 512 Go SSD)
Portable 3 : Samsung N220 - Linux Mint 18.3 Mate (32 bits)
Fixe : Custom (carte mère Asus A7V333 + carte graphique ATI Radeon 9600 XT) - Linux Mint 18.1 Mate (32 bits)

Hors ligne

#500 Le 05/12/2013, à 09:14

Wolf

Re : Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle]

Bonjour Miraks.
Je suis en 1.7 sous Skrooge et j'ai une question niveau utilisation : lorsque l'on a une opération programmée (exemple : +500€) tout les mois et que ladite opération évolue (de 500, elle passe à 534€), comment faire pour modifier le montant des prochaines opérations programmées ?
Le seul moyen que j'ai trouvé : effacer l'opération programmée et en créé une nouvelle. Impossible de modifier le montant de l'opération dans l'onglet "Opérations programmées".


"On a pas besoin de leurs dollars. Juste des rêves et sa guitare".

Hors ligne