Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 14:08

scramble112

Mot de passe

Bonjour,
Je suis débutant et j'installe pour la deuxième fois ubuntu. La première fois ça été nikel et ma machine tourne toujours. La deuxième fois, c'est sur une autre machine.
Mon problème est que l'instalation à  fonctionné, mais quand je dois rentrer l'identifiant et le mot de passe, ceux-ci sont incorrect et je ne sais pas ouvrir la session.

Que faire?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 14:10

slasher_fun

Re : Mot de passe

Démarre Ubuntu en mode sans échec (dans GRUB), à  l'invite de commande tapes startx , puis vas dans système -> admin -> utilisateurs et groupes changer le mot de passe de l'utilisateur en question.

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 14:18

bwana147

Re : Mot de passe

Ou plus simplement, taper (en mode "sans echec")

passwd <le login de l'utilisateur>

Et répondre aux questions...

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 14:50

scramble112

Re : Mot de passe

Ok, je vais essayer ce soir et je vous dit si cela à  fonctionné.

Hors ligne

#5 Le 08/02/2008, à 14:53

Compte anonymisé

Re : Mot de passe

Attention, si tu as des chiffres dans ton user ou passwd, par défaut le pavé numérique n'est pas activé au lancement d'ubuntu.

@+

#6 Le 08/02/2008, à 15:05

scramble112

Re : Mot de passe

Ok, mais une précision, c'est un portable sans le pavé numérique. Le clavier est un qwerty et au lancement de ubuntu, il est en azerty (pourtant la modif à été faite à l'installation) . Normalement je connais les deux claviers et j'ai essayé toutes les solutions. En tout cas il y en a une qui m'échappe.

Hors ligne

#7 Le 11/02/2008, à 10:21

scramble112

Re : Mot de passe

Bonjour,
J'ai réussi à  démarrer en appliquant la procédure de Slasher-Fun.
Encore merci

Hors ligne