Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2013, à 18:04

Clhiver

[RESOLU] Impossible de me connecter à ma session

Salut à tous,
Fini les variantes exotiques, fini l'informatique expérimentale, fini de jouer à l'apprentie sorcière... je suis revenue au bon vieux xubuntu 1204 LTS + xfce4.10 que je veux installer sur tous mes ordis.
Sur on petite 32 bits, j'ai donc effectué l'installation+MAJ+ajout des ppa pour xfce4.10 et libreoffice4.1 + installation de différentes applications (vlc...) et de slim.
Lors de l'installation de slim, une fenêtre s'est ouverte pour me demander qu'elle appli je voulais utiliser pour le démarrage. J'ai bien sûr répondu slim.
Je n'ai supprimé aucun  paquet.

Sauf que, quand je démarre, je tombe sur l'image xubuntu (avec la barre de progression), puis, c'est tout ! J'ai beau attendre 15 minutes, rien de vient....

Si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main...

Dernière modification par Clhiver (Le 19/01/2014, à 20:04)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 22/11/2013, à 19:08

Compte supprimé

Re : [RESOLU] Impossible de me connecter à ma session

Fini les variantes exotiques, fini l'informatique expérimentale, fini de jouer à l'apprentie sorcière.

On prend note smile

et de slim.

Ah la résolution n'a pas duré trop longtemps.

Tu va devoir ouvrir un terminal tty et regarder dans /etc/slim.conf
https://wiki.archlinux.org/index.php/Slim

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/11/2013, à 19:10)

#3 Le 23/11/2013, à 17:48

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de me connecter à ma session

Salut Tamarou,
Tu as raison, on ne se refait pas ! Chez nous, on dit "La caque sent toujours le hareng"...Mais, promis-juré, je m'en tiens à Xubuntu 1204. J'ai trop galéré avec les différentes versions et consors. Je suis quand même payée pour travailler, pas pour jongler du clavier !
Revenons à nos moutons.
Le problème est que je reste scotchée à l'écran de démarrage de xubuntu (avec la barre de progression). J'accède comment au tty1 ?


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#4 Le 23/11/2013, à 17:52

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Impossible de me connecter à ma session

Salut

Pour accéder aux tty tu fais CTRL+ALT+Fx  (où x=1 à 6) si x=7 tu reviens en graphique.


@+

#5 Le 23/11/2013, à 19:40

Clhiver

Re : [RESOLU] Impossible de me connecter à ma session

Super et merci pour l'info.
J'essaye et je te tiens au courant.


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne