Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2013, à 18:36

Nicoo

quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

Bonjour,
j'aimerais savoir si vous auriez des noms d'hébergeurs de courriels (gratuit) qui aurait ses serveurs en france.

Je m'interroge notament sur laposte et free.


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#2 Le 23/11/2013, à 21:26

LegSim

Re : quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

Bonsoir,

À ma connaissance, laposte.net et free.fr ont bien leurs serveurs en France. Tout comme plusieurs hébergeurs associatifs, d'ailleurs !
Que recherches-tu précisément ?


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#3 Le 23/11/2013, à 22:34

Nicoo

Re : quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

salut LegSim, je recherche juste un endroit où ouvrir un nouveau courriel et fermer celui que j'ai chez hotmail, disons que c'est une forme de cyber-patriotisme.

J'ai rien à cacher dans les courriels que j'envoie/reçois, mais si pour une raison ou une autre un organe de sécurité estime qu'avoir à fouiller dans mes courriels peut les aider, autant que ce soit ceux qui ont pour mission de nous protéger.

(bon après on pourra tjrs discuter sur la qualité et l'intrégrité des services qui nous protègent... et du fait qu'un serveur en france n'est pas hors de porté des batards de la NSA, mais je vois pas de raison de leur simplifier la tâche en gardant un email aux states... à force de prendre les européens pour des cons, ça finira bien par leur retomber sur le coin de la gueule un jour ou l'autre...)


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#4 Le 25/11/2013, à 17:09

Nasman

Re : quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

Il ne faut pas trop se leurrer. Je suppose que la france fait de même (espionnage des citoyens) et doit échanger des données avec la NSA (donnant/donnant), même si nos dirigeants font les vierges effarouchées.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#5 Le 26/11/2013, à 04:42

Gatsu

Re : quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

Nasman a écrit :

Il ne faut pas trop se leurrer. Je suppose que la france fait de même (espionnage des citoyens) et doit échanger des données avec la NSA (donnant/donnant), même si nos dirigeants font les vierges effarouchées.

Ouaip.
> http://reflets.info/la-dgse-le-gchq-et-qosmos/

Et d'une manière générale, tous les articles de reflets.info sont très bons sur le sujet.

Hors ligne

#6 Le 26/11/2013, à 08:38

Kanor

Re : quels services de courriel (gratuit) a ses serveurs en france ?

Nicoo a écrit :

J'ai rien à cacher dans les courriels que j'envoie/reçois, mais si pour une raison ou une autre un organe de sécurité estime qu'avoir à fouiller dans mes courriels peut les aider, autant que ce soit ceux qui ont pour mission de nous protéger.

Mauvaise réflexion
http://pixellibre.net/2013/08/traductio … -craindre/

Hors ligne