Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2013, à 13:11

Notalie

Je n’exploite rien de mon ubuntu

J'ai 640gb j'en utilise que 8 , quand j'ouvre mon pc j'ouvre seulement firefox j'ai aucune application sur mon pc vous trouvez cela normal roll

Hors ligne

#2 Le 23/11/2013, à 13:28

side

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Oui.

Car toutes tes applications sont dans le web et tu as un espace de stockage en ligne de 1To plein à craquer !

tongue


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#3 Le 23/11/2013, à 13:51

ssdg

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Joue plus, je peux te conseiller quelques jeux qui te prendront de la place sur ta partition root si tu veux. wink (ou alors continue à te servir de ton ordinateur comme tu le sens, soit heureux avec et dit toi que ces 640Go, pourront te servir quand tu changera de mode d'utilisation si ça t'arrive)


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2013, à 14:00

Elzen

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Notalie a écrit :

J'ai 640gb j'en utilise que 8 , quand j'ouvre mon pc j'ouvre seulement firefox j'ai aucune application sur mon pc vous trouvez cela normal roll

C'est normal. Félicitations, tu viens de faire l'acquisition d'un Minitel.

Hors ligne

#5 Le 23/11/2013, à 14:01

Notalie

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

J'ai un HPG62 il n'est pas fait pour jouer lol

Je m'en sert juste pour naviguer sur internet et pour la bureautique , plus simple que ça on peut pas trouver cool

Bon point positif je me casse pas la tête avec les erreurs optimisation analyse nettoyage comme sur windows smile

Dernière modification par Notalie (Le 23/11/2013, à 14:03)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2013, à 16:09

side

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Notalie a écrit :

Je m'en sert juste pour naviguer sur internet et pour la bureautique

Tu as donc des applications dans ton ordinateur. Sans compter toutes celles propres au système d'exploitation.

Notalie a écrit :

plus simple que ça on peut pas trouver

Si. tongue

Dernière modification par side (Le 23/11/2013, à 16:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#7 Le 23/11/2013, à 18:49

Notalie

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Je déteste quand mon pc est désordonné pire que le ménage . Rien ne doit traîner tout ce qui ne sert à rien doit être supprimer et tout doit être ranger dans un dossier wink

Hors ligne

#8 Le 23/11/2013, à 21:03

chinois02

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Bonsoir, Rippe tes CD...et DVD...
Et vire les boitiers de ta bibliothèque wink
Photos argentiques? à scanner pour passer en numérique wink


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#9 Le 24/11/2013, à 02:19

Nicoo

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Salut notalie, je pense que tu pourrais encore faire mieux en remplaçant ubuntu par puppylinux, et tu pourrais même enlever complétement tout application de bureau et faire démarrer firefox au démarage de X. J'ai voulu faire qqchose de similaire avec slitaz, malheureusement, slitaz est mal maintenu, y a des bugs et ffox n'est pas à jour...

tu peux même peut être faire comme moi, j'ai un pc sans clavier, sans souris, sans lecteur de kékette, euh de diskette... sans lecteur de cdrom, sans disque-dur, sans ecran... et pourtant quand je le lance j'utilise firefox, blender, gimp, evince, geany, g++...

si tu sais pas quoi faire avec ton pc pour passer le temps il y a tjours ça à regarder :
http://www.youtube.com/watch?v=zHU2RlSCdxU

Dernière modification par Nicoo (Le 24/11/2013, à 02:24)


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#10 Le 24/11/2013, à 02:32

D@mien

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Nicoo a écrit :

tu peux même peut être faire comme moi, j'ai un pc sans clavier, sans souris, sans lecteur de kékette, euh de diskette... sans lecteur de cdrom, sans disque-dur, sans ecran... et pourtant quand je le lance j'utilise firefox, blender, gimp, evince, geany, g++...

Cet homme est intrigué ! Cet homme te donne le droit de lui expliquer comment tu t'y prends !

Et bonsoir quand même smile


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#11 Le 24/11/2013, à 09:00

F50

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Salut,

D@mien a écrit :

Cet homme te donne le droit de lui expliquer comment tu t'y prends !

Ah ça... ça m'intéresse aussi! Avoir un pc sans pc, c'est quand même la classe. En même temps, si il y a des solutions pour avoir une télé sans télé ou une stéréo sans stéréo etc. Je suis preneur. smile

#12 Le 24/11/2013, à 09:52

Funigtor

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Un serveur distant où l'on se connecte en SSH ?


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#13 Le 24/11/2013, à 18:40

Nicoo

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

écoutez les mecs, je venais de faire un long résumé et quand j'ai cliqué sur envoie le serveur m'a dit que je n'avais pas le droit de faire ça... en claire ce con m'a deconnecté.... là j'ai la flemme de tout recommencer... donc je vous le referai plus tard!


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#14 Le 24/11/2013, à 19:23

BBG44

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Notalie a écrit :

J'ai 640gb j'en utilise que 8 , quand j'ouvre mon pc j'ouvre seulement firefox j'ai aucune application sur mon pc vous trouvez cela normal roll

Revendez votre PC et achetez un Chromebook

Hors ligne

#15 Le 24/11/2013, à 19:47

F50

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Nicoo a écrit :

en claire ce con m'a deconnecté.... là j'ai la flemme de tout recommencer...

Ça m'arrive aussi mais maintenant suivant le temps écoulé entre le login et l'écriture du message, je le copie avant envoi et si il me fait le coup du "vous n'avez pas le droit" relogin et copier. tongue

#16 Le 25/11/2013, à 00:31

Mornagest

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

chinois02 a écrit :

Bonsoir, Rippe tes CD...et DVD...
Et vire les boitiers de ta bibliothèque wink
Photos argentiques? à scanner pour passer en numérique wink

Et quand le disque dur lâche, tu perds tout...

Les supports physiques, c'est quand même plus fiable dans le temps (expérience vécue avec un disque mal foutu, heureusement j'ai pu sauver des données importantes pour moi).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#17 Le 25/11/2013, à 01:53

Nicoo

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Bon allez it's time :

Coté matos, pour ne pas avoir l'erreur bios qui signal l'abscence du clavier, à vous de voir si dans le bios elle peut être désactivée.

Pour ce qui est du stockage, j'utilise une clée usb de 8Go. Alors, avant que ça gueule... je sais que les clés sucent, euh s'usent... en écriture, mais d'après les dires des uns et des autres les données sont tjrs accessiblent en lecture.. donc au pire du pire je ne devrais pas perdre grand chose avant de m'en rendre compte... Bizarement, j'ai remarqué que les mecs qui disent que les clés s'usent, quand on leur demandent si ça leur est déjà arrivé de pourir une clé, ils vous répondent non. Bon je m'attends maintenant à ce que l'un d'entre vous me dise le contraire... parfois que le passe-partout des clés usb soit ici.... Bref même ayant du ext4 je ne remarque pas beaucoup d'accés en lecture/écriture sur ma clé (je me fie à la lumière qui s'allume sur ma clé, je ne sais pas si c'est fiable), évidement je fais pas de swap....

Funigtor a écrit :

Un serveur distant où l'on se connecte en SSH ?

oui et non... en effet on peut faire ça par SSHX, mais à mon grand regret même avec les meilleurs paramètres (compression etc.), le simple fait de vouloir tourner un cube dans Blender, ça rame... Par contre pour faire du gimp ou aller sur le net ça marche plutôt bien, il me semble que youtube ne passe pas par contre... pour le son j'ai lu que pulseaudio fonctionne au travers de SSH...

En fait ma solution est différente, j'ai besoin du pouvoir exploiter l'accélération 3D de mon PC (Punk Computer). La solution à ce problème s'appelle virtualGL.

Pour schématiser/simplifier c'est une application qui permet de faire du rendu 3D OpenGL sans l'envoyé directement à l'écran, en fait ça va faire du rendu dans une image jpeg qui est rapidement compressée puis qui peut être envoyée vers un client local, voir internet, pour l'afficher (noter que SSHX fait la même chose, mais pas aussi bien visiblement).

Maintenant il y a plusieurs client possible, le premier est de faire un peu comme SSHX, c'est à dire que l'on ouvre l'application sur le Punk Compiouteur client directement. J'avais commencé par ça (même si je tiens à signaler que ça n'est pas le plus simple à mettre en place). J'avais effectué les tests avec différents jeux (en fait je fait de la prog sous opengl sur mon temps libre...), les jeux étant plus gourmands ça permet de voir plus facilement quand ça rame... niveau affichage je n'avais pas ressenti de saccades, par contre dans le contrôle de la souris je voyais le curseur se déplacer et enregistrer les cliques avec du retard...

J'ai donc discuté sur la mailing list du projet et son principal contributeur m'avait dit que la meilleure solution est d'utiliser turboVNC, projet qui est devellopé en parallèlle de virtualGL. TurboVNC c'est du VNC, donc vous ouvrez une session X sur un autre ordinateur à distance. TurboVNC seul, ne gère pas la 3D, il faut toujours faire appel à VirtualGL, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien. Pour ceux que ça interesse il existe aussi un client pour ouvrir dans une page internet, via java, une session VNC, chez moi ça rame dans ce cas... java je suis pas friand...

Il faut aussi savoir que TurboVNC/VirtualGL ne gère pas le son, c'est à dire qu'en ouvrant une application 3D ou non dans turboVNC vous n'aurez pas le son sur votre PunkCompiouteur client... dommage j'aurais bien fait du youteube... Je ne me souviens plus si par contre le son est dirigé vers la carte locale... je pense qu'il faudrait que je fasse des tests pour turbovnc seul et virtualgl+turbovnc...

Je n'ai pas testé d'applications sous Wine, mais lorsque je cherchais de la documentation, j'ai vu un gars qui faisait du WOW dans le client java... coté perf j'en sais rien...

par contre je ne crois pas que tout fonctionne, je ne suis pas sur que unity soit bien géré dans turbovnc... en ce qui me concerne j'utilise JoeWM la version git est pas mal, mais j'ai fait quelques hack dans le code... la mienne est plus meilleur big_smile ... (j'ai envoyé quelques petits trucs à joe mais je ne sais pas si il les a implémenté ou non, je le recontacterai vers noel... je pense sincérement que tous les fans d'Openbox devraient considéré d'essayer la version git de jwm... fin de la parenthèse)

en conclusion :
1) L'installation n'est pas évidente, la doc et la mailing list sont en anglais.
2) le son n'est pas présent
3) on peut se connecter à son PC-vnc depuis n'importe où (je ferai des tests entre la france et le québec le mois prochain)
4) croiser les doigts à chaque MàJ que les fichiers de configuration ne foutent pas la marde...
5) TurboVNC et VirtualGL sont stables, je n'ai pas eu de gros problèmes, ça fait environ un an que j'utilise maintenant...

bref, c'est pas pour les moux de la console! dans mon cas, j'ai également un serveur SSH sur la machine, comme ça je peux facilement accéder par le réseau pour faire de la maintenance... et au pire je peux faire booter la clé sur un autre PC, voir simplement la monter...

pour finir voici une video (elle a deux ans...) http://www.youtube.com/watch?v=51srRwy1PzY je pense qu'elle montre un peu ce que l'on peut faire... les dev de VirtualGL et TurboVNC sont très actifs, donc sa évolue...

Bon, dans mon cas j'utilise archlinux car c'est plus facilement configurable, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas sur ubuntu. Par contre comme c'est pas non plus quelque chose de très répandu, il n'est pas impossible que vous ayez à compiler des trucs...

bon voili voilou... je sais pas si c'est claire comme l'eau de la piscine à Christine ou si c'est obscure comme le fond de la culotte à charlotte, mais la documentation VirtualGL et TurboVNC sont bien fournies (en angliche).


HEAVY METAL RULES THIS F******G WORLD

Hors ligne

#18 Le 25/11/2013, à 15:10

Notalie

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

BBG44 a écrit :
Notalie a écrit :

J'ai 640gb j'en utilise que 8 , quand j'ouvre mon pc j'ouvre seulement firefox j'ai aucune application sur mon pc vous trouvez cela normal roll

Revendez votre PC et achetez un Chromebook


Je vais me renseigner là-dessus je ne connaissais pas pourquoi pas en prendre un

Hors ligne

#19 Le 25/11/2013, à 15:34

pierrecastor

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Notalie a écrit :

Je vais me renseigner là-dessus je ne connaissais pas pourquoi pas en prendre un

Salut

Si tu es intéressé par la notion de logiciel libre, de controle sur ses données personnel et ce genre de chose, ne prend jamais un chromebook ou affilié.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#20 Le 25/11/2013, à 20:10

Notalie

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

pierrecastor a écrit :
Notalie a écrit :

Je vais me renseigner là-dessus je ne connaissais pas pourquoi pas en prendre un

Salut

Si tu es intéressé par la notion de logiciel libre, de controle sur ses données personnel et ce genre de chose, ne prend jamais un chromebook ou affilié.


Effectivement ça l'air sympathique les chromebook. Justement j'ai lus que c'est développer par google lol ensuite je n'ai pas de données personnel sur mon ordinateur à part quelques document ( cv emploi pdf ) et pour internet je n'utilise pas les outils de google ni facebook etc ..

Hors ligne

#21 Le 25/11/2013, à 21:42

Clémentv

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

Nicoo a écrit :

2) le son n'est pas présent

Avec pulseaudio, on peut faire du son à distance assez facilement. J'avais testé ça sur mon portable pour faire sortir le son sur de meilleurs enceintes.

Hors ligne

#22 Le 27/11/2013, à 08:30

Kermit

Re : Je n’exploite rien de mon ubuntu

J'ai un clavier et un moniteur sans pc...Génial...pas de ménage à faire, dossiers toujours bien rangés tongue lol
OK, je sors...

Dernière modification par Kermit (Le 27/11/2013, à 08:33)


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne