Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/02/2008, à 19:02

insomniak

rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

Bonjour à tous,

Je dois réaliser un backup croisé de deux serveurs dédiés distants (pas en lan).
Pour cela je pensais utiliser rsync qui me parait le plus approprié (backup uniquement si different + zip des transferts = gain de bande passante...)
Malheureusement, en regardant les solutions proposées je suis confronté à un problème : quelle méthode utiliser pour me connecter d'un serveur à l'autre ?
Grosso modo, j'aimerai faire un backup d'un repertoire complet d'un serveur sur un autre (il doit donc aller farfouiller dans les sous repertoires...)
J'ai la possibilité de créer un accès ftp (j'ai d'ailleurs essayé curlftpfs mais il n'arrive pas à installer le module quand je fais modprobe fuse il me dit qu'il manque quelque chose... je n'arrive pas à voir quoi)

Je me demande donc s'il n'y a pas une méthode simple pour faire du rsync distant comme cela ?
Merci d'avance
@+

Hors ligne

#2 Le 09/02/2008, à 20:40

HymnToLife

Re : rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

http://doc.ubuntu-fr.org/rsync


- Rodrigue, as-tu du cœur ?
- Non, mais j'ai du pique !

Hors ligne

#3 Le 09/02/2008, à 20:40

Uggy

Re : rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

Fais du rsync dans du SSH.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 10:17

insomniak

Re : rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

Salut à  vous deux,

Merci pour vos réponses ! je répond un peu tardivement car je suis cloué à  cause d'une grippe.... grrrmbl !
Je vais tenter de tester ça (pas sur que j'y arrive avec mes deux de tension ^^)
@ bientot

Edit : hum quid de la sécurité dans tout ca ? dans la doc ubuntu on parle d'une synchro entre deux serveurs sur le lan mais via wan on n'en parle pas (donc niveau sécu, y'a pas de login mot de passe).

Dernière modification par insomniak (Le 11/02/2008, à 10:39)

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 14:54

Uggy

Re : rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

insomniak a écrit :

hum quid de la sécurité dans tout ca ?

Relis mon post. (surtout les 3 derniers mots).

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 15:24

insomniak

Re : rsync croisé de deux serveurs distants : demande d'aide

oui bon d'accord ^^ (satané grippe !)
Faut que je rtm maintenant pour voir comment faire du rsync dans ssh
Merci big_smile

Hors ligne