Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 15:13

1bastien1

sources code

bonjour,

Je viens présenter ici un concept peu utilisé en grande communauté et en rapport avec la philosophie d'Ubuntu: le "free code source"

1) C'est quoi?
Une grande majorité d'entre vous doivent connaître. C'est le développement de logiciel open-source au quel on donne volontairement le code source pour permettre à d'autre de continuer à développer ou à améliorer le code.

2) C'est bien mais je vois pas bien où tu veux en venir ?
C'est simple: chaque développeur pourra poster son code opérationnel ou pas pour soit montrer son génie ou soit demander de l'aide au prés d'autres développeur.

3) J'aime bien mais comment s'y prendre ?
pour distribuer son code soit faire un nouveaux post (en réponse):
-et le copier/coller
-soit l'héberger (pour les cas les plus lourds) et mettre le lien de téléchargement
et ainsi les autres pourront répondre

4) Mais les abus?
et oui comme tout forum il y a des "abus"
comme des personnes qui iront chercher un code source privé et donc, ne leur appartenant pas et le distribuons ici

5) L'avenir.
Et oui, il faut penser au futur,
Imaginons, avec des dizaines de réponses à mon post ça deviendrai illisible et on aurai beaucoup de mal à différencier les réponses des posts.
C'est pour éviter cela que je demande gentiment, une partie réserver à ce projet dans la section développement.
pour faire clair: le forum d'Ubuntu.fr<développement et programmation<projet open source<les différents projets postés

                                                                               Cordialement, 1bastien1


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne

#2 Le 24/11/2013, à 15:47

slasher-fun

Re : sources code

Bonjour,

1bastien1 a écrit :

C'est pour éviter cela que je demande gentiment, une partie réserver à ce projet dans la section développement.
pour faire clair: le forum d'Ubuntu.fr<développement et programmation<projet open source<les différents projets postés

Ou Vos développements libres par exemple ? wink

Hors ligne

#3 Le 24/11/2013, à 17:08

1bastien1

Re : sources code

ouai aussi...
comme quoi c'était une bonne idée

Dernière modification par 1bastien1 (Le 24/11/2013, à 17:09)


""consommer mieux" et oui, on peut refuser les grandes distributions"
"islamophobie , homophobie, anti-sémitisme pour résumé une seule peur: la peur de l'inconnu, du méconnu"

Hors ligne