Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 19:54

Tifred

[video] probleme d'affichage...

Salut tout le monde,

Bon voilà mon probleme: j'étais sur ubuntu je suis passé sur kubuntu. Et maintenant la vidéo saccade que ce soit les film ou les screen saver en GL. Je ne sais pas trop d'ou peut provenir le pb, j'ai réinstaller les drivers ATI sans probleme.
C'est comme ci il n'y avait pas assez de mémoire... la video lit a vitesse normal voire augmentée, ça fige 1/4 de seconde et ça reprend...
Sous gnome tous semblé bien ce passer.

quelqu'un pour m'orienter ou m'aider ?
Merci.

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 21:26

Charlu

Re : [video] probleme d'affichage...

T'as essayé de lire avec un autre moteur vidéo, celui de base est gstreamer, tu peux tester avec xine.

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 22:00

Tifred

Re : [video] probleme d'affichage...

bon alors là... je ne comprend plus trop...

J'ai rebooté et les videos ne saccadent plus... j'ai du faire des modifs dont je ne me souviens plus... Vue que j'ai reglé un probleme d'horloge un peu speed en meme temps (regler pas noapic acpi=off)

En revanche les screensaver en GL saccadent toujours (genre colorfire (GL)) et cette saccade et corréler à xwindow je pense, car la souris se fige en même temps que la petite demo du screensaver dans le centre de configuration KDE.

quelqu'un pour me dire ce ke GL signifie et comment ça se regle (si ça se regle)...

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 23:21

Charlu

Re : [video] probleme d'affichage...

C'est déjà ça pour les vidéos, sinon pour les écrans de veille qui rament, ça m'est déjà arrivé aussi avec les pilotes bien installés sous Gnome mais pas sous KDE alors je peux pas te dire d'où ça vient ;-)

Hors ligne

#5 Le 22/12/2005, à 22:32

Tifred

Re : [video] probleme d'affichage...

ok le probleme de saccade revient... c pas evident je suis sur 3 problemes en meme temps, donc j'ai viré de mon grup noapic acpi=off que j'ai remplacé par no_timer_check pour le pb d'horloge...
comment gérér la vidéo maintenant ?
Je précise que le probleme de saccade n'existait pas sous gnome, du moins pas a ma connaissance.
En installant totem-xine pas de changement il y a un désynchronisation son/video (testé avec un avi sur dd), mplayer est le seul qui semble pas trop mal marcher.

Dernière modification par Tifred (Le 22/12/2005, à 23:52)

Hors ligne