Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2013, à 14:56

Lomic

[Inkscape] Trace de découpe avec Chemin/Division

Bonjour à tous,

Petite question sur un truc qui me casse les pieds : comment éviter d'avoir une trace lors de la division entre 2 chemins?

ex:

deux chemins sélectionnés, un carré bleu, pas de contour, un rond rose sombre, pas de contour
131116015230795280.png

après avoir fait Chemin/Division, voilà le résultat :
131116015353430191.png

On voit la trace de la découpe et les 2 parties du carré ne s'ajustent pas parfaitement, et cet intervalle reste constant quand on zoom/dézoom.

Si je colore une partie dans un ton clair cette démarcation ne se voit plus, par contre si je reste sur des couleurs sombres de part et d'autre, elle reste visible tout le temps c'est pénible.

Si vous avez une idée pour éviter d'avoir cet aspect wink

Hors ligne

#2 Le 24/11/2013, à 19:44

Madeba

Re : [Inkscape] Trace de découpe avec Chemin/Division

Quel est l'intérêt de la manip, car tu retrouves le carré d'origine ?

Hors ligne

#3 Le 24/11/2013, à 19:54

Lomic

Re : [Inkscape] Trace de découpe avec Chemin/Division

oui parce que je n'ai pas changé la couleur sur mon exemple

exemple ici :
131124065831790282.jpg

on voit la démarcation, et ça me gêne

je contourne la chose en exportant en très grosse résolution et en ramenant à une taille bien plus petite ensuite, ce qui fait disparaître la marque, mais s'il est possible de le faire sans bricolage, ça m'intéresse de savoir comment

Hors ligne

#4 Le 24/11/2013, à 20:39

Madeba

Re : [Inkscape] Trace de découpe avec Chemin/Division

Ici le disque n'a que son contour défini en "chemin", du coup la division ne fait que laisser une découpe sur l'objet du dessous,  le long du périmètre de ce disque...
Sinon, c'est un peu moins direct, mais pour faire ton effet de recouvrement/transparence, tu peux simplement isoler la réunion des deux et la superposer à l'original...

Dernière modification par Madeba (Le 24/11/2013, à 20:39)

Hors ligne

#5 Le 24/11/2013, à 20:55

Lomic

Re : [Inkscape] Trace de découpe avec Chemin/Division

je n'ai rien fait de particulier sur le disque (pas l'action "contour en chemin")

du coup il faut bricoler en copiant/collant sur place les objets afin de faire une "intersection" qui sera superposée à l'objet qui restera au fond, je pensais qu'on pouvait procéder plus proprement wink

merci pour tes réponses

Hors ligne