Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 22/12/2005, à 21:57

azmeuk

Diverses questions de vocabulaire technique à propos de cedega

Bonsoir à tous, je suis en train de configurer cedega, et débutant quelque peu dans le fastidieux mais néanmoins fabuleux monde qu'est linux, j'ai quelques questions à vous poser car il y a beaucoup de choses que je comprends pas, même en ayant fait des recherches. Je suis un mauvais nglophone donc la documentation de transgaming m'est difficile d'accès.

[Options s'affichant dans le GUI de cedega]

1-Qu'est-ce que XRandR ? A ce que j'ai pus comprendre, c'est quelque chose qui permet de changer "à la volée" sa résolution. Qu'est-ce réellement? Cela sert-il à Cedega ?

2-Qu'est-ce que le mode Xvid ? Ca porte le meme nom qu'un codec, est-ce que ça a un rapport? Cela sert-il à Cedega ?

3-DxGrab: Cela sert à empecher la souris de sortir du "cadre" de directx. Quelque chose à ajouter?

4-Qu'est-ce au juste que le control mozilla, cela sert-il réellement à cedega ?

5-Que sont les PThreads ? Cela sert-il à Cedega ?

6-A quoi ça sert d'activer le bureau sous cedega ?

7-Que sont les FreeTypes et le Xrender ?

8-Qu'est-ce que le full-duplex ?

9-A quoi ça sert d'utiliser MMap ?

10-Que sont les "Données AGP Vertex" ? Sur quelle valeur vaut-il mieux les règler ?

11-Que sont les pixels shaders ? Sur quelle valeur les règler ?

12-Qu'et-ce que l'extension NV_VAR ?

13-Qu'est-ce que l'extension ARB_VBO ?

14-Que sont les tampons des vertex accèlérés ?

15-Qu'est-ce que l'offset?

16-Qu'est-ce que le filtrage anisotropique ?

17-Qu'est ce que les "Frame Buffer" ?

[Options du fichier config de cedega]

18-Dans la partie de configuration des disques dur, pourquoi l'option Filesystem est-elle assignée à win95 ? Faut-il le changer ?

19-Que règler dans le "GraphicsDriver" ? Pour ma part c'est x11drv (j'ai une geforec 6800)

20-Pourquoi l'option "ShowDirSymlinks" est elle désactivée par défaut, à quoi sert-elle ?

21-Que faut-il mieux mettre comme valeur pour la version de Windows ?

22-Que mettre comme valeur pour "AllocSystemColors" et qu'est-ce que c'est ?

23-Que mettre comme valeur pour "CopyDefaultColors" et qu'est-ce que c'est ?

24-Que mettre comme valeur pour "PrivateColorMap" et qu'est-ce que c'est ?

25-Que mettre comme valeur pour "PerfectGraphics" et qu'est-ce que c'est ?

26-L'option "screendepth" est il me semble le nombre de couleurs à afficher, faut-il le laisser à 16 ? Voit-on la difference entre 16 , 24 et 32 ?

27-A quoi sert l'extension XFree86 ? Dans quels cas l'utiliser ?

28-A quoi sert l'extension XShm ? Dans quels cas l'utiliser ?

29-A quoi sert l'extension XDGA ? Dans quels cas l'utiliser ?

30-Qu'est-ce que l'option "TextCP" et quelle valeur lui mettre ?

31-"Synchronous" est il me semble la synchronisation verticale, qu'est-ce réellement et dans quel cas l'utiliser ?

32-Que sont les vertex shader? Dans quel cas activer l'option "VertexShaders" et que mettre comme valeur dans l'option "VertexShaderMode" ?

33-Que mettre comme valeurs, et dans quels cas, dans l'option "MaxTextureStages" ?

34-Même chose pour "InterceptMode"

35-Même chose pour "FragmentOffset"

36-Même chose pour "FixedProgram"

37-Même chose pour "RectangleTextures"

Merci de répondre, même si ce n'est qu'à une question.

Dernière modification par azmeuk (Le 22/12/2005, à 21:58)


http://azmeuk.fr

Hors ligne

  • Accueil
  • » Forum
  • » Jeux
  • » Diverses questions de vocabulaire technique à propos de cedega

Haut de page ↑