Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#176 Le 02/07/2013, à 08:53

The Uploader

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Une chose est sur, la différence pour lire une vidéo flash sur un iPad et une tablette Android est clairement en faveur d'iOS.
Sur iOS c'est fluide, un zoom à 2 doigts sur la vidéo la met en plein écran sans lag ou plantage, sur Android (quand il veut bien la lire) c'est souvent lent, et peu fiable. Enfin ça reste Android.

La version Linux de Flash est largement sous-optimisée par Adobe, rien d'étonnant.

Rony4491 a écrit :

J'ai giclé mon Xperia Arc il y a quelques semaine pour un iPhone 4S et quel bohneur d'avoir enfin un téléphone fluide et joli (ça c'est question de gout).
Peut-être que j'ai pas les widgets d'android, et d'autres bidouilles dispo sur Android. Mais pour l'utilisation que j'en ai c'était totalement inutile et l'Iphone pour ça est bien mieux foutu.

Par contre, autant j'adore iOS 6 (iPad et iPhone), autant leur iOS 7 j'aime vraiment pas... un genre de pâle copie d'android, tout plat sans 3D, retour 5 ans en arrière niveau interface.

Les coups et les douleurs...

Dernière modification par The Uploader (Le 02/07/2013, à 08:54)


Passer de Ubuntu 10.04 à Xubuntu 12.04 LTS. Attention au bug de USB Creator ! Il vaut mieux graver Xubuntu sur un CD ou DVD.
--
Archlinux/KDE sur ASUS N56VV, Mes PKGBUILDs sur l'AUR

Hors ligne

#177 Le 02/10/2013, à 21:11

compte supprimé

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Salut,
Je déterre un peu mais je souhaitais simplement partager mon opinion sur cet "article".
Étrange article de cet "ingénieur"... Pour remettre les choses en ordre, Linux avec les outils GNU n'est pas Unix! GNU is not Unix :-<
Le noyau BSD ainsi que le noyau Darwin (Le noyau de MAC) sont dérivés directement d'Unix alors que le noyau Linux n'en est qu'une réécriture (inspiration du code de Unix) ;-)

Certes si l'utilisateur finale souhaite de la simplicité, c'est qu'il est devenu un con-sommateur, un mouton qui se fait tondre quoi big_smile
Il délaisse sa liberté pour des entreprises, Apple et Microsoft l'ont bien compris et savent rendre dépendant ses utilisateurs. GNU/LINUX est un formidable outil pour reprendre en mains son pc, s'ils ne veulent pas faire cet effort et bien nous ne pouvons plus rien pour eux non?
Il est clair que M et MME Michu ouvrent des yeux écarquillés quand on leur pose cette simple question:
Quel navigateur internet utilises-tu? Ou quel est ton webmail? La faute à Linux et à ses bureaux mal intégrés sans doute?

Lol, la presse ferait bien de tourner sept fois son clavier avant de relater un article big_smile . Pour ma aprt, j'adapterai bien le titre de l'article comme suit: Unix n'est pas prêt pour le grand public ou les utilisateurs de logiciels propriétaires ne sont pas prêt pour réapprendre la liberté.

Dormez brave gens, on s'occupe de vous avec un beau bureau bien intégré... Tellement bien intégré que l'interface Métro de Windows 8 est remaniée en profondeur suite à de sévères critiques, que les suites Office ne sont pas compatibles entre elles, etc etc...
La communauté "Linux" est très éparpillée et ma fois, tant mieux! Vous trouvez votre bonheur avec Ubuntu, moi sous Debian, un autre sous Arch ou Freebsd! Quelle richesse, quelle chance! Votre environnement de travail ne vous plaît pas, hop on en installe un autre (KDE, GNOME, AWESOME, XFCE, MATE etc)... Que Linux reste ainsi car les Fanboys du fruit pourri et de la fenêtre vérolée n'ont pas cette chance.

Que cet ingénieur propose ses compétences à Apple ou Microsoft! Honnêtement, en 2013, une Ubuntu, Debian, Fédora sur un pc est tout à fait viable avec un environnement de travail bien intégré. Certes, parfois certains périphériques posent problème mais ces faits deviennent rarissimes, Windows ou Mac n'est pas un long fleuve tranquille (visitez leurs forums big_smile )

Mon père de 65 ans tourne sous une Buntu depuis quatre ans sans encombre, il apprécie car deux années à passer avec Windows qui piaillait souvent... Voilà quatre ans que je ne l'entend plus, il lit ses pps qu'on lui envoi, regarde et trie ses photos de famille, regarde des vidéos, surf... Cette quiétude ne viendrait-elle pas du fait qu'il n'a pas été intoxiqué par 5, 10 ans par Microsoft?

Je tiens à souligner également que les écoles ( primaires, collèges, lycée) instruisent nos gosses sur du Microsoft exclusivement. Même pas un pc de démonstration qui tourne sur du Linux ou un Mac histoire de leur apprendre que l'informatique n'est pas de Microsoft... Rien,du Microsoft, à coup de suite Office, point final. Bel exemple d'instruction, L'éducation nationale estime sans doute que le modèle logiciel libre n'est pas viable, et pourtant les serveurs pédagogiques sous Linux se déploient de plus en plus, mais l'utilisateur final n'en sait rien lui, il apprend sur son Windows avec un prof qui peine àdifférencier un fichier d'un dossier, un virus d'un malware, etc etc. En clair la station Windows de l'élève se connecte à un serveur Linux. --> http://eole.orion.education.fr/index.php/statistiques Diantre! Pourquoi se choix. La fenêtre vérolée n'a pas de version serveur de son OS?

GNU is not Unix, GNU is not Mac, GNU is not Windows, car c'est l'utilisateur qui doit contrôler sa machine et non l'inverse... Sinon, des dérives seront possibles puisque les utilisateurs seront des moutons (Snowden et la NSA).

Enfin, cet ingénieur oubli d'écrire que les enjeux sont plus vertueux que sa propre opinion, GNU/LINUX offrent une alternative de choc, c'est le droit d'apprendre, de partager et d'être libre, bref, c'est l'opposition d'une société plus libre et partageuse face à une société propriétaire et consumériste ou l'on vous dicte vos droit à coup de licence ou de DRM (par exemple) pour un seul motif: LEURS PROFITS.

La connaissance n'est pas une denrée commercialisable, il serait dommage que le logiciel libre ne libère que du code!


Voili voilou pour mon opinion.

root@ignus:/home/ignus# apt-get moo
         (__) 
         (oo) 
   /------\/ 
  / |    ||   
 *  /\---/\ 
    ~~   ~~   
...."Have you mooed today?"...
root@ignus:/home/ignus# 

Dernière modification par Ignus (Le 02/10/2013, à 22:10)

#178 Le 03/10/2013, à 19:18

ares

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Ignus a écrit :

Certes si l'utilisateur finale souhaite de la simplicité, c'est qu'il est devenu un con-sommateur, un mouton qui se fait tondre quoi smile
Il délaisse sa liberté pour des entreprises, Apple et Microsoft l'ont bien compris et savent rendre dépendant ses utilisateurs.

Ben non ! Apple, Microsoft n'emmènent pas cette «simplicité» à l'utilisateur final... juste la dépendance.
Pour preuve, l'utilisateur d'une Docutech Xerox fait des tas de trucs avec une très grande simplicité et c'est Solaris d'Oracle/Sun via un écran tactile, clavier et souris. Il est vrai que tout ce qui se trouve dans un ordinateur Apple ou Microsoft à pour origine Xerox.
Unix c'est la simplicité... Gnu/Linux c'est la diversité et le partage.

Nous avons la même opinion smile


Signature modifié à la demande de L'Africain
«Quiconque s'agenouille devant Dieu se façonne à se prosterner devant un roi.» (Joseph Joubert / 1754-1824)
Lieux des religions

Hors ligne

#179 Le 22/11/2013, à 20:07

Rony4491

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Certes si l'utilisateur finale souhaite de la simplicité, c'est qu'il est devenu un con-sommateur, un mouton qui se fait tondre quoi

C'est un peu facile de juger ainsi, non ?
Pourquoi prendre la majorité des gens pour des cons simplement car ils ont pas envie d'apprendre à coder, entretenir un PC, etc... ?
Quand vous monter dans votre voiture/monter sur votre moto, vous voulez simplement vous déplacer en tournant la clé et en mettant de l'essence non ? Vous ne voulez pas avoir de carburation à régler, de niveau de cuve, d'avance à l'allumage, de cylindre à réaléser, de squish à ajuster ? Est-ce que pour autant, vous êtes des cons ?
Non, c'est juste que ça ne vous intéresse surement pas du tout, et que vous voulez passez du temps à autre chose... Et c'est le cas de beaucoup de monde.
Moi je passe pas mal de temps à régler mes vieux moteurs, les améliorer, etc... et j'ai pas envie de perdre mon temps sur mon PC. Chacun ses préférences et bon dieu, arrêtez de traitez les gens de cons car ils veulent juste un truc simple à utiliser !!!


MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits
Plus jamais de Linux !

Hors ligne

#180 Le 22/11/2013, à 22:50

tiramiseb

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Rony4491 a écrit :

Certes si l'utilisateur finale souhaite de la simplicité, c'est qu'il est devenu un con-sommateur, un mouton qui se fait tondre quoi

[...]
Pourquoi prendre la majorité des gens pour des cons simplement car ils ont pas envie d'apprendre à coder [...]

Tiens, pour une fois je suis parfaitement d'accord avec toi.
Il faut arrêter d'insulter les gens juste parce qu'ils ne s'intéressent pas au fonctionnement de leur ordinateur...


Sébastien Maccagnoni-Munch - administrateur Linux depuis le XXème siècle
Consultant informatique indépendant - http://www.smm-informatique.fr
Geek et tout plein d'autres choses - http://www.tiramiseb.fr

Hors ligne

#181 Le 24/11/2013, à 14:04

Rony4491

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Tient du coup plus grand monde répond... roll


MacBook Late 2008 - OS X 10.8.3 Mountain Lion & Windows 7 Pro 64 bits
Plus jamais de Linux !

Hors ligne

#182 Le 25/11/2013, à 12:31

Smon

Re : Article d'un ingénieur Unix...

Ben non, on est d'accord avec toi. Heureusement, Ubuntu fait ça très bien smile

Hors ligne

Haut de page ↑