Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 14:14

ludal

Problème de disque dur externe

Bonjour à  tous,

J'ai un souci ces temps-ci, cela fait un moment maintenant qu'il ne m'est plus possible de copier de volumineux fichiers depuis mon PC sur un HDD externe (USB). Le transfert s'interrompt en me signalant une erreur d'entrée/sortie.

Qu'à  cela ne tienne, je me suis dit que j'allais faire mon transfert depuis un LiveCD mais là  impossible de copier mes données sous prétexte selon le système que le disque externe est en lecture seule (alors que la commande mount m'indique bien qu'il est en rw).

Je suis désolé, je n'ai pas les messages d'erreur exacts sous la main, je verrai à  étoffer mon message ce soir.

Si quelqu'un a une piste de recherche à  me donner cependant cela serait le bienvenu. J'en ai un peu marre de passer mon temps à  tenter de surmonter les problèmes plutà´t que de me servir vraiment de mon système.

Ludo.

Pour info je suis sous Ubuntu Gutsy et le live CD utilisé était Xubuntu (7.10 ou 7.04 me rappelle pas)

Dernière modification par ludal (Le 31/01/2008, à 14:24)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 23:08

chtiland

Re : Problème de disque dur externe

Ton disque dur externe est en Fat32 ? -> Voir les limites FAT32

4Go par fichier, donc si tes fichiers font plus de 4Go...

On peut passer cette limite via un partage samba du disque... si je me goure pas un fichier TOTO de 6Go va être découpé en 2 fichier TOTO1 de 4Go et TOTO2 de 2Go (en gros), ce qui sera invisible via Samba mais visible via accès direct au disque.

Perso mes disques durs externes en ext3, mais certains remontent aussi une limite de 4Go alors que selon ceci c'est 16Go...
Sinon reste la solution ReiserFS


« Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui savent compter en binaire, et ceux qui ne savent pas. »

Chtiland.fr
Ubuntu User 16439 (lien mort, mais côté nostalgique)

Hors ligne