Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 11/02/2008, à 22:07

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

fanfan la tulipe a écrit :

derkraken là  vous etes tres mal les gars tu interviens sur quoi sur le chantier? Tu as pris quel lot?

Lol! Non, c'est pas nous qui sommes mal, nous on ne fait que chiffrer.
C'est les investisseurs(les vilains promoteurs qui s'en mettent plein les fouilles grace à  la spéculation) qui risquent d'etre dans le caca.
En fait le promoteur est notre client. Il paye la prestation que nous lui offront(à  savoir: combien ça va lui couter de faire construire son programme)
Lui, il a acheté à  crédit le terrain, plus une partie du début des travaux(apport de son entreprise+pret bancaire).
Les logements sont vendus sur plan, et il finance l'avancement des travaux grace aux capitaux qu'il engrange au fur et à  mesure.
Et il devra rembourser les sommes avancées par la(ou les) banque, avec les interets.
A la fin, sa marge à  lui devra tourner autour de 6 ou 7%.
Sauf que, à  force de tirer les prix dans le batiment afin d'etre concurentiel, les boites emploi du personnel de moins en moins qualifié.
Du coup, y'a des malfacons, voire d'énormes conneries.
La boite de BTP qui vient de fermer avait omis de raccorder deux logements au réseau d'égouts.
Va falloir casser le parking afin de réparer ça.
Les propriétaires des logements en questions viennent de se retourner contre le promoteur.
Le chantier prend du retard.
Ca désorganise toute l'organisation du chantier.
etc....
Tout ce foutoir n'est pas gratuit, ça coute du fric:
-au promoteur
-aux entreprise qui interviennent sur le chantier
-aux gens qui avaient prévu de rentrer dans leur logement a une date précise et qui doivent trouver éventuellement une solution de rechange.
Cerise sur le gateau, la boite ayant fait la connerie est mise en liquidation judiciaire depuis 10h30 aujourd'hui.
Faut trouver une autre boite et vite! Mais viiiiite!!!
Tout ça pour dire que les affirmations selon lesquelles les promoteurs sont la cause de la spéculation immobilière parce qu'ils ne veulent pas rogner sur leur marges....c'est inexact, c'est tout.
Ils se font concurence et rognent déja sur leur marges.
Les boites du batiment aussi.
Elles voudraient des gens formés, avec dix ans d'expérience qui accepte d'etre payés au SMIC, de manière a etre concurentielles.
De telle personnes existent, mais n'acceptent pas d'etre payés au SMIC.
Le seul moyen serait que les futurs propriétaires acceptent de payer leur logement plus chers.
Mais ce n'est pas possible étant donné que l'immobilier est déja épouvantablement cher.
Donc on continu comme ça.

Dernière modification par DerKraKen (Le 11/02/2008, à 22:39)

#252 Le 11/02/2008, à 22:31

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

T'es au courant qu'il n'y a pas que bouygues sur le marché? La boite de BTP qui vient de fermer, employait quinze personnes.
La marge qu'ils réalisaient devait tourner autour de 4,5%.
Et ils ne brassaient pas des milliards, ne faisait pas dans le copinage.

A quel moment as-tu lu que j'avais un problème avec le BTP ?
Mon problème c'est les gens qui tirent les ficelles en s'enrichissant et en appauvrissant tous les autres. C'est le propos que je soutiens depuis le début. Arrête la parano l'ami...

Histoire, géopolitique, géographie, sociologie, on trouve tout ça dans ton argumentation? T'es vraiment sur?

Sur quoi ? Ma chaise pour l'instant, sur mes pieds bientà´t, ça c'est sûr ^^

Serait-il possible que les fervents défenseurs de la bourse qui postent sur ce topic m'expliquent en quoi des organismes qui font de tels bénéf sont réellement utiles à  la société ?

Mieux vaut qu'ils fassent des déficits, t'as raison.

Non, qu'ils n'existent pas tout simplement (je parle ici des spéculateurs qui font de l'argent sur des richesses virtuelles. Si tu ne m'autorise pas le droit de donner du crédit aux articles signés d'intellectuels, économistes, etc, qui peuvent dire la même chose, que veux-tu que je te dise ? Je ne compte pas me remettre aux études juste pour pouvoir être autorisé à  donner un avis.

Tu te figure vraiment que c'est avec TON argent que les banques font du fric?

Pour cette question merci de te reporter aux pages qui portent sur ce débat et définissant ma notion de richesse = travail et ressources naturelles.
Merci de me ressortir du santino (mot pour mot) alors qu'on est plusieurs à  avoir argumenté sur la question.

Faut pas mettre son argent à  la banque dans ce cas là .

lol
Après tu parles d'être crédible ???
Tu connais le dicton choisir entre la peste et le choléra ? Donc je fais quoi... pour une réponse plus sérieuse, merci de te reporter aux précédents posts aussi, tu y trouveras mes réponses (et celles d'autres personnes au cas ou les miennes ne te paraitraient pas claires).

La richesse c'est quoi ? Elle vient d'o๠? De ressources que certaines personnes s'approprient sous des prétextes falacieux mais surtout du travail de chacun de nous.

Seul solution pour éviter les fallacieux prétextes: arréter de consommer.

T'es affligeant sur ce coup là , et me parle pas d'attaques perso, c'est de ton discours et de l'exemple que tu as choisi que je parle.

Vous me faites bien rire avec vos histoires d'actionnaires qui permettent aux entreprises de se développer, je ne suis pas d'accord du tout, on le sait bien que ça ne marche pas comme ça.

A bon, ça marche comment si tu veux du cash pour monter ta start up? Tu vas taper mémé?

C'est tellement facile de bien mélanger tout, c'est comme quand on a voulu nous faire pleurer sur les pauvres vieux qui payaient l'ISF car ils avaient une belle baraque depuis tout le temps mais pas une thune. On te prend un exemple et on en fait une généralité, après on te dit que l'ISF est injuste et ça passe comme une lettre à  la Poste. Parce que bien sûr le p'tit jeune qui monte sa start-up et les grosses multi-nationales et banques, on parle de la même chose, c'est bien ça ?

On peut aussi dire "placer" son argent si le terme te déplait tant, hein? Faut pas s'arréter a des problèmes de sémantiques.

Cette phrase montre bien à  quel point tu n'as rien compris au raisonnement.

Pourquoi pas quelques millénaires? Quel rapport avec l'usure?

Parce que c'est quelques siècles, j'y peux rien, c'est comme ça... j'en ai marre d'essayer de combler ton manque de culture historique et philosophique.

Bien sur que si! Faut revenir au troc!

Affligeant, bis.

Ton dernier paragraphe est hilarant, monsieur je ne peux pas répondre aux questions de fond parce que je dois sauver des familles mais en revanche j'ai le temps de relire tous les posts de nOoOb pour lui répondre.

Tu aurais mieux fait de répondre aux questions de Fanfan plutà´t que de nous raconter ta  vie puis de te contredire instantanément en venant me répondre.

Je suis mort de rire l'ami.

Mon implication politique, militante et ma vie personnelle ne regarde que moi et les gens avec qui je souhaite les partager, poster sur ubuntu-fr pour expliquer à  des gens qu'on pense qu'ils ne vont pas dans la bonne voie peut aussi en faire partie (qui sait si certaines personnes n'auront pas été aménée à  réfléchir à  ces sujets en nous lisant ?).

Tu es bien donneur de leçon l'ami, quand je pense que c'est moi qu'on accuse de ces maux.

Dernière modification par nOoOb (Le 11/02/2008, à 22:35)

Hors ligne

#253 Le 11/02/2008, à 22:42

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Tu veux jouer à  un concours de qui est le plus citoyen dans ses actes ?
Je poste sur ubuntu-fr donc ça veut dire que j'ai un ordi et donc que j'ai l'électricité chez moi... de quel droit puis-je la ramener et cracher ainsi dans la soupe ?
Le bon vieux discours à  deux balles...

L'alternative c'est que chacun se prenne en main et surtout prenne ses responsabilités. Par exemple, pour toi, vu ce que tu nous dis de toi, ce serait militer pour des constructions soucieuses de l'environnement par exemple. Pour chacun de nous, avoir une attitude de consommateurs responsables, etc.

C'est tellement simple le : "t'as pas de solution miracle ??? Mais pourquoi tu fermes pas ta gueule alors ?" en tous cas, je ne pense pas que Bayrou serait capable de tels discours...

Hors ligne

#254 Le 11/02/2008, à 22:56

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Je ne suis pas sur que tu percoives l'ironie bien involontaire qui transparait de tes réponses.
Tu te prends trèès au sérieux en plus! lol

ton dernier paragraphe est hilarant, monsieur je ne peux pas répondre aux questions de fond parce que je dois sauver des familles

N'exagérons rien, justifier mon salaire suffira.

A quel moment as-tu lu que j'avais un problème avec le BTP ?

Au moment ou tu parlais de Bouygues.

Je ne compte pas me remettre aux études juste pour pouvoir être autorisé à  donner un avis.

Ha mais tu es parfaitement autorisé l'ami!
Tout comme je suis autorisé a te faire part de ma stupéfaction de voir quelqu'un qui ne connait rien a l'économie nous donner des leçons.
Mais tu as raison, mieux vaut ne rien connaitre au sujet dont on parle, on est plus a l'aise pour raconter n'importe quoi.

Merci de me ressortir du santino (mot pour mot) alors qu'on est plusieurs à  avoir argumenté sur la question.

Désolé d'etre du meme avis que lui sur la question.

merci de te reporter aux précédents posts

Lol, technique fort pratique, ma foi

Parce que bien sûr le p'tit jeune qui monte sa start-up et les grosses multi-nationales et banques, on parle de la même chose, c'est bien ça ?

On parle bien d'investissement, non?  Explique moi dans ce cas comment tu comptes financer les investissement dans une PME ou une multinationale en dehors du système actuel.

Cette phrase montre bien à  quel point tu n'as rien compris au raisonnement.

Ta réponse démontre que l'ironie c'est pas trop ton truc lorsque tu en est la cible.

j'en ai marre d'essayer de combler ton manque de culture historique et philosophique.

lol

Affligeant, bis

Idem

Tu es bien donneur de leçon l'ami, quand je pense que c'est moi qu'on accuse de ces maux.

Faut savoir:

j'attends d'ailleurs que tu m'expliques quelles conneries j'ai pu raconter, je suis tout ouà¯e

Si on refuse, on refuse le débat, si on s'execute on est un donneur de leçon.

Pas facile de débattre avec toi, l'ami.
lol

#255 Le 11/02/2008, à 23:03

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

nOoOb a écrit :

Tu veux jouer à  un concours de qui est le plus citoyen dans ses actes ?
Je poste sur ubuntu-fr donc ça veut dire que j'ai un ordi et donc que j'ai l'électricité chez moi... de quel droit puis-je la ramener et cracher ainsi dans la soupe ?
Le bon vieux discours à  deux balles...

lol
C'est pas du tout ce que je voulais dire, mais on peut aussi le voir comme ça.

nOoOb a écrit :

L'alternative c'est que chacun se prenne en main et surtout prenne ses responsabilités. Par exemple, pour toi, vu ce que tu nous dis de toi, ce serait militer pour des constructions soucieuses de l'environnement par exemple.

Des constructions soucieuses de l'environnement? En quoi ça permetrait de remettre en cause le système économique actuel?

nOoOb a écrit :

Pour chacun de nous, avoir une attitude de consommateurs responsables, etc.

Par exemple.

nOoOb a écrit :

C'est tellement simple le : "t'as pas de solution miracle ??? Mais pourquoi tu fermes pas ta gueule alors ?" en tous cas, je ne pense pas que Bayrou serait capable de tels discours...

Fais moi la grace de reconnaitre que ce ne sont pas mes propos.
Je dis que tes affirmations a l'emporte pièce et tres approximatives a propos de l'économie laissent transparaitre une méconnaissance de celle ci.
Partant de là , je doute que les analyses que tu puisses tirés soient tres pertinentes.

Dernière modification par DerKraKen (Le 11/02/2008, à 23:04)

#256 Le 11/02/2008, à 23:16

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Au moment ou tu parlais de Bouygues.

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre Bouygues et le BTP c'est que tu as un gros problème l'ami, mais surtout que tu connais finalement beaucoup moins bien ton secteur que tu ne le dis. Tu ne vois pas de différence entre Bouygues et la majorité des PME qui bossent dans le BTP ? Tu es au courant que c'est l'un des seuls opérateurs de téléphonie en France ? Un énorme groupe de média ? Des potes des gouvernants ? Etc...
Tu commences vraiment à  me faire peur là ...

j'attends d'ailleurs que tu m'expliques quelles conneries j'ai pu raconter, je suis tout ouà¯e

Si on refuse, on refuse le débat, si on s'execute on est un donneur de leçon.

Pas facile de débattre avec toi, l'ami.
lol

En ce qui me concerne je n'ai pas vu o๠tu m'avais prouvé de telles choses, après on a chacun son avis hein...

Ce qui m'énerve en fait c'est que tu préfères entretenir ce débat plutà´t que de répondre aux questions d'une ligne que ta posées Fanfan, le tout en expliquant que tu n'avais pas le temps d'y répondre et en pondant plusieurs pavés juste après, avoue que c'est plutà´t troublant...

Mais ce qui m'énerve plus que tout c'est que je pense que les gens qui tiennent les discours que tu tiens sont tous simplement là¢ches, et se donnent bonne conscience en se disant que de toutes façons "on y peut rien, c'est comme ça. Et les blaireaux qui rà¢lent c'est juste des blaireaux".

Je ne suis pas du genre comme toi à  déballer ma vie sur un forum, mais si l'envie m'en prenait peut-être te rendrais compte de ta propre là¢cheté face aux actions que j'ai pu entreprendre dans ma vie. Militer je sais ce que c'est, prendre des risques aussi, voire des potes échapper de justesse à  l'HP tant ils avaient vus ou subi de trucs qu'aucun humain ne devrait être amené à  voir ou subir ça amène forcément à  ne pas avoir un discours modéré avec certaines personnes. Ca ne veut pas dire pour autant que ses propres idées politiques ne le soient pas, donc va donner des leçons de bonne conscience à  des gens qui ont encore plus de problème de conscience que toi, ça m'arrangerait.
Débattre avec moi n'est sans doute pas chose aisée, je suis sans doute trop réactif et vindicatif, je le conçois, en effet, les choses dont je parle me tiennent à  coeur, je n'en ai pas honte (comme tu le souhaiterais) mais en tire plutà´t une grande fierté.

Sur ce, je laisse tomber car je suis déjà  allé beaucoup trop loin je pense, et comme tu le soulignes, il y a des choses bien plus importantes que de discuter de ça sur ubuntu-fr (même si ça me désole entre autres de voir le nombre de personnes qui ne comprennent pas la portée du logiciel libre sur ce forum, raison de ma question pour santino que tu as préféré classer en "attaque perso" bien rapidement).

Edit suite à  ton post :

Des constructions soucieuses de l'environnement? En quoi ça permetrait de remettre en cause le système économique actuel?

Mais tu n'as vraiment que l'économie en tête toi... as-tu remarqué que ce topic avait un peu "élargi" le débat ?
Si tu ne vois pas l'intérêt de l'écologie et de préserver notre environnement...
Et oui, ceci aurait une repercussion sur l'économie, indéniablement, moins qu'une guerre mondiale, je te l'accorde.

Fais moi la grace de reconnaitre que ce ne sont pas mes propos.

Bon je te fais cette grà¢ce, bien que j'ai lu un

Mais on attends que tu nous propose une alternative crédible au système actuel hein?

qui est justement ce qui a mis le feu aux poudres concernant mes dernières réactions, un peu d'honnêteté intellectuelle devrait normalement t'amener à  reconnaà®tre qu'il y a quand même beaucoup de ça non ?

Ainsi, considérons notre débat clos si tu acceptes de me faire cette grà¢ce à  ton tour et use donc ta salive (tes doigts devrais-je dire) à  répondre à  Fanfan et aux ajouts de Bipède smile

Dernière modification par nOoOb (Le 11/02/2008, à 23:38)

Hors ligne

#257 Le 11/02/2008, à 23:50

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Mais tu n'as vraiment que l'économie en tête toi

C'était le centre du débat, du coup...

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre Bouygues et le BTP c'est que tu as un gros problème l'ami

Ha?
http://www.bouygues.fr/fr/index.asp

Ce qui m'énerve en fait c'est que tu préfères entretenir ce débat plutà´t que de répondre aux questions d'une ligne que ta posées Fanfan, le tout en expliquant que tu n'avais pas le temps d'y répondre et en pondant plusieurs pavés juste après, avoue que c'est plutà´t troublant...

Désolé, je n'arrivais pas a trouver de synthése du programme économique du PS(y'en a t'il un unifié a ce propos?) et comme ça me gonfle de chercher...

"on y peut rien, c'est comme ça. Et les blaireaux qui rà¢lent c'est juste des blaireaux".

Non. J'affirme simplement qu'en proférant des critiques vides de sens parce que basées sur des approximations vous(oui vous qui ralez sans rime ni raison)offrez un boulevard idéologique aux gens comme santino.
Faut faire un effort de conceptualisation, et celui ci a pour préalable d'analyser concrétement le fonctionnement du système, hors de tous présupposés idéologiques.
Brailler pour brailler n'aménera à  rien, sauf si cela s'intègre a une démarche électoraliste.
Et encore, dans ce cas il faut se méfier, y'a des electeurs qui peuvent prendre un tel discours au pied de la lettre.

mais si l'envie m'en prenait peut-être te rendrais compte de ta propre là¢cheté face aux actions que j'ai pu entreprendre dans ma vie.

Qu'en sais tu?  Hormis mon travail, qu'est ce que tu connais de moi, de mes engagements?

va donner des leçons de bonne conscience à  des gens qui ont encore plus de problème de conscience que toi

Je donne pas des lecons de bonne conscience, j'attire ton attention sur le fait que tu donnes des avis tres tranchés sur un domaine que tu ne connais qu'a travers un filtre idéologique ne permettant pas une approche rigoureuse du domaine susnommé.
Et dans ce cadre je n'ai pas de probleme de conscience.

je n'en ai pas honte (comme tu le souhaiterais)

T'es persécuté, ou quoi?

Ainsi, considérons notre débat clos si tu acceptes de me faire cette grà¢ce à  ton tour et use donc ta salive (tes doigts devrais-je dire) à  répondre à  Fanfan et aux ajouts de Bipède

J'y travaille.
Des que j'aurai mis la main sur une synthese du programme économique du PS, je fais la comparaison avec celui du MODEM.

Mais on attends que tu nous propose une alternative crédible au système actuel hein?

qui est justement ce qui a mis le feu aux poudres concernant mes dernières réactions, un peu d'honnêteté intellectuelle devrait normalement t'amener à  reconnaà®tre qu'il y a quand même beaucoup de ça non ?

T'ai je dis comme je trouvais agaçante cette manie que tu sembles avoir de modifier sans arret tes interventions? Hmmmm?
Ben oui, proposer une alternative crédible au système actuel, c'est trop demander? Faut juste se contenter de la critique(bancale qui plus est) du système?

"Et toi, DerKraKen, t'as quelque chose à  proposer?"
Ben ouais.
Suis en train d'essayer de monter une asso pour récupérer les vieux PC afin d'installer dessus des distribs linux légères afin de les donner pour une somme symbolique(le prix des pièces, ma main d'oeuvre gratuite).
"Mais c'est dérisoire!"
Ben ouais.
J'attends la conceptualisation d'une alternative crédible au système actuel, en attendant faut bien s'occuper.

Dernière modification par DerKraKen (Le 12/02/2008, à 00:09)

#258 Le 12/02/2008, à 09:04

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Salut pour trouver une entreprise tu peux voir du coté de la Chambre des Métiers par contre il va falloir refaire tous les comptes lots par lots pour faire une proposition à ou aux entreprises intervenantes. Mais normalement il y a des assurances à moins que pas prises ? Le prix d'intervention risque d'etre bonbon aussi car les entreprises sachant que vous vous trouvez dans la mouise vont en profiter un max! hmm


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#259 Le 12/02/2008, à 11:56

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

fanfan la tulipe a écrit :

il va falloir refaire tous les comptes lots par lots pour faire une proposition à  ou aux entreprises intervenantes.

Et oui! C'est con ce qui m'arrive, hein? tongue

fanfan la tulipe a écrit :

Mais normalement il y a des assurances à  moins que pas prises ?

Oui, mais je doute que les assurances prennent en charge la totalité du surcout entrainé par l'omission du raccordement de deux logements au réseau d'égouts. Et le surcout de la désorganisation du chantier également.

fanfan la tulipe a écrit :

Le prix d'intervention risque d'etre bonbon aussi car les entreprises sachant que vous vous trouvez dans la mouise vont en profiter un max! hmm

Non, on a la chance d'avoir de relativement bonnes relation avec les entreprises, le problème est que les entreprises pouvant intervenir ont leurs carnets de commande pleins, du coup pour trouver une entreprise qui puisse intervenir, ça va pas etre simple.

#260 Le 12/02/2008, à 18:17

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

nOoOb,bipede une ch'tite belotte ça vous dit lol


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#261 Le 13/02/2008, à 10:12

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Je ne sais malheureusement pas y jouer... mais effectivement, j'ai cru comprendre qu'il allait falloir s'armer de patience smile

Hors ligne

#262 Le 13/02/2008, à 10:38

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Parce que vous etes si suspendu a mes propos que vous attendez mes réponses?
lol

Des que j'aurai mis la main sur une synthese du programme économique du PS,

Je dois avouer que sur ce coup là j'ai été bien trop présomptueux.
De synthèse, y'en a pas.
J'ai rejoind le MODEM car j'ai été séduit pas les grandes oreilles de François.
Ca pourrait suffire comme explication?

Dernière modification par DerKraKen (Le 13/02/2008, à 10:54)

#263 Le 13/02/2008, à 11:42

nOoOb

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Ca c'est toi qui vois wink

Hors ligne

#264 Le 13/02/2008, à 12:35

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

nOoOb+1 wink


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#265 Le 13/02/2008, à 12:58

inconnu

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

nOoOb a écrit :

Ca c'est toi qui vois wink

Bon, ben ça suffira bien alors.

#266 Le 22/02/2008, à 00:47

sac_dos

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

si vous vous interessez à ça je vous conseil d'aller sur le blog de Xiberia et d'aller regarder cette vidéo : http://xiberia.info/blog/index.php/2007 … s-du-monde

n'hésitez pas a poster des messages sur le blog et a diffuser l'adresse...


X2-3800+; 1024Mo DDR (dual); 160GO ST; Geforce 8600GT(512); sur asus A8NVM-CSM (µATX) dans antec Aria II
Hp e-vectra (733Mhz coppermine), 40GO IDE (rack amovible), + tt le reste intégré

"Le désordre est une forme supérieur d'organisation"

Hors ligne

#267 Le 22/02/2008, à 21:20

fanfan la tulipe

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

salut merci smile


« Les malheureux sont les puissances de la Terre. Ils ont le droit de parler en maîtres aux gouvernements qui les négligent. » L.A. de Saint Just
"La retraite faut la prendre jeune - - Faut surtout la prendre vivant. C'est pas dans les moyens de tout le monde." Michel Audiard 
"Qu'ils s'en aillent tous !" : Vite, la révolution citoyenne

Hors ligne

#268 Le 25/02/2008, à 16:04

\\Ouranos//

Re : Crack boursiers, que'est ce que ça veut dire concretement ?

Pour moi, ça aura surtout des conséquences pour les courtiers en bourse qui ne transfèrent l'argent que de Luxembourg à Suisse...:P

Plus sérieusement, le fait que la bourse s'écroule, ça provoque une inflation... et pourtant l'euro est la 2eme monnaie la plus chère du monde après la livre sterling...:mad::mad:

Et enfin, le fait que la bourse perde de la valeur diminue la valeur des entreprises, donc les plus petites et les plus morcelées sont plus exposées aux plus grandes, ce qui augmente leur monopole, ce qui fait monter les prix... bref un cercle vicieux:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne