Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 12:22

loulou7

ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

Bonjour a tous,
Tout d'abord je dois dire que je suis un petit novice en Linux.Voila mon probleme:
Apres des déboires avec Gutsy sur le HD de mon Asus,j'avais voulu travaillé avec Ubuntu 6.06,je me suis paye un disque dur externe,sur lequel je l'ai installe.L'internet ne fonctionnant pas je suis revenu sur Gutsy,la je me suis fais avoir avec Grub,car j'ai Vista en dual sur le hd interne.J'ai a nouveau tout perdu,j'ai rechargé Vista,que je peux démarrer sans Grub,mais voila mainternant Grub m'affiche erreur 17 quand je veux utiliser Ubuntu.Apres quelques recherches sur la toile,j'ai utilisé Systemrescue  Cd et la j'arrive a travailler avec Gutsy.Je voudrais savoir si il ya une solution pour me passe Rescue CD pour demarrer ubuntu.? C'est un peu compliqué,mais j'espere que vous comprendrez.

#2 Le 10/02/2008, à 12:41

beug

Re : ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

salut
d'après ce que tu tente d'expliquer, vraisemblablement, tu as perdu ou endommagé ton fichier de boot. il faut tout simplement réparer ton dualboot donc grub:
http://www.cepcasa.info/parted/recup1.html#5%B0_grub
et si tu veux tout savoir sur grub, bonne lecture:
http://www.linux-france.org/article/sys/chargeurs/ix86/grub/grub-manual-fr.html#Top


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 18:39

loulou7

Re : ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

Re,merci beug,mais ce que je veux faire c'est supprimer Grub et pas le faire refonctionner.Si tu as une idée?merci encore.

#4 Le 10/02/2008, à 22:53

beug

Re : ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

si tu veux virer grub et démarrer systématiquement sur windows à  chaque boot alors depuis une ligne de commande via windows, tu fais:
fixmbr
ceci va te réinstaller ton boot initial windows et donc virer grub.
si tu peux pas booter sur windows, alors fait cette commande depuis la console de recup de windows en bootant sur son cd d'installation.
@+

Dernière modification par beug (Le 10/02/2008, à 22:53)


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 19:27

loulou7

Re : ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

Bonsoir Mr Beug,
J'ai vista,j'ai essayé de trouver "fixmbr",je ne l'ai pas trouvé.J'ai donc du reinstallé tout vista,bonjour la durée!En plus Grub est sur le hd externe,avec systemrescue j'arrive a prendre Ubuntu,j'aimerai pouvoir l'utiliser qu'en passant par le bios mais negatif,il y a toujours ce Grub qui me donne une alarme et s'arrete la.Si tu as une autre idée, je suis preneur.merci.

#6 Le 12/02/2008, à 01:17

beug

Re : ubuntu fonctionne avec Systemrescue CD

il ne s'agissait pas de trouver fixmbr mais de le taper dans une ligne de commande sous windows. pour avoir une ligne de commande sous windows c'est onglet démarrer / exécuter, la tu tape cmd et tu es sur une ligne de commande.
bref sinon si ton bios est en mesure (donc capable) de booter sur un externe (c'est pas souvent le cas), alors tu peux lui spécifier a chaque démarrage. après c'est quand même pas pratique. aller sur le bios, spécifier, puis booter sur le dd voulu, puis recommencer, etc.
t'as aussi la solution plus fiable d'avoir ton grub sur ton interne soit sur le MBR, maintenant c'est pas gagné que linux boot si il est sur un externe en usb. aussi, si ça marche, et que ton disque externe n'est pas connecté a chaque démarrage, il n'est pas improbable que grub te dise que y'a un truc qui foire...
enfin voila.... pourquoi mettre ubuntu sur un externe?


Si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l'arche de Noé, et des professionnels le Titanic.!
Kub8.10 Kde4 Intel dual E2200, 4Go Ram, Ati HD3650 512mo, DD 640go, CM Msi

Hors ligne