Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 00:46

NikkoBuntu

NFS pour les nuls ... pour aujourd'hui ou pour demain ?

Quelqu'un peut-il expliquer pourquoi sous Ubuntu il y a un utilitaire graphique qui aide à configurer des partages et des connexions réseau à :
   - SSH
   - FTP
   - WINDOWS (et samba, donc)
   - WEDAV
...
et pas NFS ?

Quand on lit le nombre de post sur NFS - et comme tous, comme j'utilise Linux au bureau et à la maison - je galère régulièrement avec des conf NFS

donc, pour quand une NFS pour les nuls .. comme samba, quoi .. juste comme lui .. avec les acl et tout ..

et d'autre part, est-ce que pour les "gens" de UBUNTU, finalement, l'option montage SSH (tres peu documentée de par ailleurs) ne serait un pis-aller pour remplacer l'inexistence d'un "NFS pour les nuls" ?
wink;)


Nicolas
Le MIEUX est l'ENNEMI du BIEN ...

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 03:53

zippy

Re : NFS pour les nuls ... pour aujourd'hui ou pour demain ?

heu.. moi quand j'ai voulu partager un truc sur le résaut il ma demander nfs ou samba, j'ai coché les deux, il me les a télécharger et installer et voilà  c'était fini...

/me comprend pas ce post


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 19:41

Goldy

Re : NFS pour les nuls ... pour aujourd'hui ou pour demain ?

zippy a écrit :

heu.. moi quand j'ai voulu partager un truc sur le résaut il ma demander nfs ou samba, j'ai coché les deux, il me les a télécharger et installer et voilà  c'était fini...

/me comprend pas ce post

J'ai jamais réussi non plus à  partager des dossiers avec nfs, samba sans trop de problèmes, mais nfs, nada. Donc moi, je comprends ce post.

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 23:47

obiwankennedy

Re : NFS pour les nuls ... pour aujourd'hui ou pour demain ?

J'avoue que ça m'interesse. Je vais réalisé un mini projet en "Distributed Operating system" sur le NFS. Toutes documentations est la bienvenue.
même si j'ai déja réussi un montage NFS entre mon serveur (Debian 4.0) et mon portable (Ubuntu). Je serais ravi d'avoir d'autres informations.

Dernière modification par obiwankennedy (Le 12/02/2008, à 17:33)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 07:56

Brunod

Re : NFS pour les nuls ... pour aujourd'hui ou pour demain ?

+10
Bd


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne