Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 22:11

piloo57

paquets francais

Bonsoir,

est il possible par un apt-get de demander l' installation des paquets francais uniquement,
je m'explique, quand on install ubuntu en mode connecté au net il fait l' installation tout seul de paquets en francais .
est il possible de faire la méme chose apres ...

Merci !

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 22:14

Malizor

Re : paquets francais

Système/administration/prise en charge linguistique?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 11/02/2008, à 22:20

piloo57

Re : paquets francais

non ce n'est pas cela que je rechercher mais merci tout de méme !lol
c'est une ligne de commande peut étre du genre en fabulant un peu , apt-get upgrade FR big_smile

merci !

Hors ligne

#4 Le 11/02/2008, à 22:31

Malizor

Re : paquets francais

La prise en charge des langues se fait par des paquets on ne peut plus classique.
Si tu veux tu peut toujours taper un

sudo apt-get install language-pack-fr

ou installer les paquets qui te conviennent via synaptic (recherche "fr"), mais je doute que tu puisse obtenir un meilleur résultat qu'avec le gestionnaire linguistique (qui installe tous les paquets fr compatibles avec tes applications, c'est une sorte de synaptic "bridé" uniquement pour les paquets de langue).
Pour résumer, tu n'as normalement en aucun cas besoin de lignes de commandes pour traduire ubuntu en quelque langue que ce soit!
Ou alors je suis totalement à  côté de la plaque et je m'en excuse smile

Dernière modification par Malaria (Le 11/09/2008, à 16:07)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 23:35

Malizor

Re : paquets francais

A moins que tu ne veuille faire totalement autre chose, mais dans ce cas là , il va falloir détailler un peu plus ce que tu veux (applications, état actuel de ta configuration linguistique...)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 00:02

piloo57

Re : paquets francais

ce que j'aimerais c'est que par exemple la commande mette automatique firefox en francais plutot que je sois obligé de mettre la paquet mozilla-firefox-local-fr

voila ...

merci pour le coup de main

Hors ligne

#7 Le 12/02/2008, à 00:44

Malizor

Re : paquets francais

Le problème est ,qu'a ma connaissance, tu n'as pas vraiment le choix... Je n'ai jamais entendu parler d'un autre moyen ou d'une quelconque commande permettant de mettre le système en français sans installer les paquets de langues (ni d'ailleurs de qui que ce soit n'ayant pas utilisé cette méthode, pourquoi se compliquer la vie?).
Quel est le problème? Tu n'a pas assez d'espace disque?

Je dirais donc que ce que tu demandes est impossible (du moins par une simple ligne de commande) mais comme je n'ai pas la science infuse je préfère laisser le champ libre aux autres, j'espère qu'ils pourrons mieux t'aider que moi! big_smile

Encore une fois, désolé de ne pas avoir pu t'aider! wink

Dernière modification par Malaria (Le 12/02/2008, à 00:47)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#8 Le 12/02/2008, à 09:18

piloo57

Re : paquets francais

en fait je fais une ubuntu perso et je voulais n' avoir que les paquets en francais
merci tout de méme c'est tres sympa de m' avoir aidé

bonne journée

Hors ligne