Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/11/2013, à 09:37

ketchdu77

problème au lancement d'un programme sous virtualbox

bonjour ,

Voila je suis passer sous linux ( Kubuntu ) il n'y a pas trop longtemps , et je compte bien y resté. Mais gros problème !!! c'est vraiment la misère pour jouer au jeux windows ( COD , LOL ,ETC ... )  et c'est assez frustrant de devoir rebooter juste pour allumer un jeux sur windows .... ou vice versa pour allez travailler sur quelque chose de stable ...
Alors après quelque recherche je suis tombé sur VirtualBox et pas mal de personne on dit que cela fonctionnait

je l'ai donc installer , crée une machine virtuelle , j'ai donné la puissance max de mon PC a cette machine et installer Windows seven 64bits , jusqu’à la tout va bien !!
je prend par exemple League of legende ( mon jeux du moment , et il devrait être stable puisque qu'il n'est pas trés gros ) , alors direction le site officiel , installation de lol sur le " C:" du windows virtuel ,  une fois l'installation terminer le jeu est censé se lancer et demarré les MAJ mais la rien ne se passe . Je relance l'applictaion avec les droit administrateur , le symbole de lol apparaît, la fenêtre ou la MAJ est censé se faire apparaît ( *youhou*) mais se ferme toute seul 1 s aprés --' 

j'ai installer sur le Windows tout programme qui pourrai être potentiellement nécessaire ( adobe aire , direct X .... ) , j'ai aussi désactiver par feux et tout se qui va avec mais toujours rien , la fenêtre se ferme toujours tout seul au bout de 1 sec ....

a votre avis le problème vient d'ou ??   de la config de la machine virtuel ?? un problème d'emplacement de dossier ?? bref jen 'est aucune idée ..

cordialement ,

Ketchdu77

Ps : désoler si il y a des faute d’orthographe mais je suis vraiment une merde en français .... pis ba en informatique aussi apparemment tongue

Hors ligne

#2 Le 20/11/2013, à 13:51

marcazer

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

Est ce que la machine mère a assez de puissance? c'est combien? Regarde le, cpu, ram swap...utiliser et restant! Affichage vidéo, processeur et  carte mère côté virtual box...à mon avis c'est un soucis de puissance, sauf si tu as 8giga de ram...Sinon windows en virtualbox se comporte indépendamment de kubuntu, mais si il pompe pas assez il plante.
Pour ma part j'ai 2giga de ram idem de swap avec xubuntu et windows x-p allégé a la moitié et il rame grave.


Momo

Hors ligne

#3 Le 21/11/2013, à 09:25

ketchdu77

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

hum j'ai un intel core i7 3.1Ghz , Gforce GTX 650Ti , 8 GO de ram ... niveau puissance je ne pense je pense avoir de quoi faire .

aprés quelque renseignement je me suis aprecu que tout les pilote de windows sous virtualbox sont des pilote propre a linux et non a windows  ..... est-ce que sa pourrait venir de sa ?? genre le pilote linux de la carte graphique GTX***********   ne supporte l'affichage de "LOL" par exemple

j'ai vue qu'il était aussi possible de lancer un windows deja existant sur un DD dans une virtualbox ... et ducoup le tuto disait que c'etait preferable d'utilisé XP puisque tu peut des profile Materiel et ducoup choisir quel pack de pilote tu veut au demarrage de windows .
Maintenant sa fait quoi si je fait la même manipulation avec windows 7 64bits ( sur seven pas de profil materiel possible )  ??

Hors ligne

#4 Le 21/11/2013, à 18:11

marcazer

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

oui, en effet tu as assez de puissance, là! Pour le reste je ne sais pas, je passe la main, désolé l'ami!


Momo

Hors ligne

#5 Le 21/11/2013, à 23:11

src

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

Dans Virtualbox il faut installer les pilotes d'intégration. Tu lances ta VM, tu vas dans "Périphériques" et tu sélectionnes "Installer les Additions invités".
Sélectionne bien l'accélération 3D quand c'est demandé.

Après sache qu'on ne fait pas de miracle, une machine virtuelle n'est pas taillée pour les jeux vidéo...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2013, à 03:59

ketchdu77

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

oui bon ba c’était effectivement sa . accélération 3D activer , problème résolu smile

MERCI SRC

Hors ligne

#7 Le 26/11/2013, à 09:34

marcazer

Re : problème au lancement d'un programme sous virtualbox

ah, ben bien sur!


Momo

Hors ligne