Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2013, à 20:23

miroune73

Quelle version de JOOMLA installer

Salut à toutes et à tous

Après plusieurs années d'utilisation de AMAYA pour la création de mes sites web (amateurs), j'ai décidé de passer à un CMS

Mon choix s'est arrêté à JOOMLA car c'est celui qui me semble le plus proche de ce que je veux faire (pas des blogs mais des sites web plus...traditionnels qui auraient un aspect plus pro que ce que je sais faire actuellement)

La question que je me pose est la suivante : Quelle version installer ?
- La v1.5 car il existe un "JOOMLA pour les nuls" ?
- La v2.5 car il semble que cette version soit la version stable ?
- La v3 car c'est l'avenir ?

2e question : Pour chacune de ces versions, quel(s) version(s) de LAMP - MySQL - PHP dois-je installer ?

Enfin, L'un de mes sites est hébergé chez Online.net (c'est un site "semi-pro" que j'ai fait moi même tout seul comme un grand, mais qui commence à dater un peu), j'ai entendu dire qu'avec Online il était difficile de mettre à jour les sites sous JOOMLA
3e question : Quel hébergeur pourrait le mieux convenir pour des mises à jour faciles (1on1) ?

A vous lire et merci encore pour vos conseils avisés


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#2 Le 25/11/2013, à 20:57

vikin712

Re : Quelle version de JOOMLA installer

Bonsoir.

À mon avis tu auras plus de réponses en posant tes questions sur le forum.joomla.fr.

#3 Le 25/11/2013, à 20:58

Compte supprimé

Re : Quelle version de JOOMLA installer

Bonjour,
Le choix peut être commandé par la compatibilité des plugins. Regarde ceux qui te seront utiles pour ce que tu veux faire.
Pour ma part je reste en 2.5

#4 Le 26/11/2013, à 14:11

miroune73

Re : Quelle version de JOOMLA installer

OK merci à vous deux
Je vais aller faire un tour directement sur le forum Joomla pour me faire ma propre idée


- PC de bureau sous 20.04 LTS
- Netbook ASUS 1201PN sous Ubuntu Netbook Edition 10.04 (Licence Windows 7 remboursée par ASUS)
- Netbook SONY VAIO PCG-4V1M sous Xubuntu 14.04 LTS The Trusty Tahr

Hors ligne

#5 Le 26/11/2013, à 14:33

MaxInux

Re : Quelle version de JOOMLA installer

1.x obsolete
2.x LTS
3x unstable

Voilà en gros, si tu connais bien joomla (ce qui ne semble pas etre le cas, ce sera le V2.x, car la 3.x risque d'avoir un souci de mise à jour a cause d'un plugin ou autre non mis à jour) ce qui t'engendra des migraines si le truc est en prod*;


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne