Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2013, à 11:41

Paul Kemp

Videos sur internet illisibles

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et viens solliciter votre aider concernant un problème auquel je suis confronté depuis l'installation de xubuntu sur l'ordinateur de mes parents.

Depuis l'installation de xubuntu, l'ordinateur retrouve toute sa jeunesse. En particulier au niveau de la rapidité.

Cependant il y a un problème auquel je n'ai su trouver de solution, malgré les heures passées à fouiller sur les forums:

Lorsque l'on veut regarder une vidéo sur youtube, dailymotion, arte, france TV,... la vidéo apparaît en couleurs verts et violet, saccadée avec des lignes horizontales et verticales de couleur. (à noter que le son est impecable).

Voyez:

209983Capturedcran22112013102630.png

J'ai désinstallé et réinstaller le plugin flash et c'est toujours pareil.
J'ai essayé avec Gnash et la vidéo n'apparaît pas.
J'ai essayé une qualité de vidéo inférieur et rien ne change.
Que ça soit sur Firefox ou Chrome, c'est pareil.

Je me demande donc s'il ne s'agirait pas de la carte graphique. Pourtant j'ai essayé de regarder une vidéo en .avi sur l’ordinateur et cela fonctionne très bien.

Informations sur la carte graphique:

vandestick@PC-maison:~$ lshw -enable pci -class display
ATTENTION: ce programme devrait être lancé en tant que super-utilisateur.
  *-display               
       description: VGA compatible controller
       produit: 82865G Integrated Graphics Controller
       fabriquant: Intel Corporation
       identifiant matériel: 2
       information bus: pci@0000:00:02.0
       version: 02
       bits: 32 bits
       horloge: 33MHz
       fonctionnalités: vga_controller bus_master cap_list rom
       configuration: driver=i915 latency=0
       ressources: irq:16 mémoire:f0000000-f7ffffff mémoire:feb80000-febfffff portE/S:ed98(taille=8)
ATTENTION: les informations sont potentiellement incomplètes ou erronées, vous devriez lancer ce programme en tant que super-utilisateur.

Merci de l'attention que vous porterez à ce problème.

Bien cordialement,

Paul Kemp.

Hors ligne

#2 Le 22/11/2013, à 13:04

Ar vuoc'h

Re : Videos sur internet illisibles

Bonjour,

Tu peux essayer de désactiver l'accélération matérielle :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9387921


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 22/11/2013, à 13:09

Madeba

Re : Videos sur internet illisibles

En effet, l'aspect vert peut venir de l'accélération matériel, mais il me semblait que le problème était résolu. Dans le pire des cas, chrome ou Firefox/wine pour les vidéos qui ne passent pas (silverlight...)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2013, à 22:59

Paul Kemp

Re : Videos sur internet illisibles

unicorne a écrit :

Bonjour,

Tu peux essayer de désactiver l'accélération matérielle :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p9387921

Bonjour,

j'ai suivi la manip' mais cela ne fonctionne pas. Lorsque je clique pour décocher "accélération matériel" ça ne répond pas.

--> Y-a-t-il un autre moyen de désactiver l'accélération matériel? (en passant par le terminal...?)

Madeba a écrit :

En effet, l'aspect vert peut venir de l'accélération matériel, mais il me semblait que le problème était résolu. Dans le pire des cas, chrome ou Firefox/wine pour les vidéos qui ne passent pas (silverlight...)

Ok, je vais me renseigner sur silverlight...


Merci à vous!

Hors ligne

#5 Le 26/11/2013, à 15:24

VPCL

Re : Videos sur internet illisibles

Bonjour,
pour pallier au problème de Silverlight, tu peux essayer d' installer Pipelight ( voir la doc).
Cordialement, VPCL.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2013, à 23:45

Paul Kemp

Re : Videos sur internet illisibles

Bonjour,

Concernant l'accélération matériel, j'ai réussi à la désactiver en cliquant autre part sur l'écran (en fait visuellement la vidéo est décalée et compressée vers la gauche mais l'ordinateur répond au curseur de la souris comme si tout était en place...) et cela n'a rien changé.

J'ai installé Pipelight --> Ca ne change rien pour le navigateur Firefox. En revanche cela fonctionne pour chrom. C'est pas parfait (l'endroit de l'écran où doit apparaître la vidéo est gris et la vidéo apparaît dans une autre fenêtre nommée "plugin") aussi parfois ça fonctionne normalement.

Il y a probablement quelques réglages à effectuer avant de considérer le problème comme résolu...?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bien cordialement,

Paul Kemp

Hors ligne

#7 Le 01/02/2014, à 21:50

CODO414

Re : Videos sur internet illisibles

Bonsoir,
Je rencontre le même problème depuis ma migration de 10,04 a 12,04 pas de problème de son mais uniquement d'image. De plus je ne peux agir sur l'accélération la boite appairait mais n'est pas activable.

Je suis un gros débutant et je ne sais ou chercher.

Merci de votre aide

Hors ligne

#8 Le 04/02/2014, à 14:56

Madeba

Re : Videos sur internet illisibles

Y compris sous Chrome?

Hors ligne

#9 Le 04/02/2014, à 21:55

sounderk

Re : Videos sur internet illisibles

Moi j'ai ça mais je sait pas si c'est d'actualiter http://mikedafunk.over-blog.org/article … 63987.html
T u a toujours Gnash Player http://fr.wikipedia.org/wiki/Gnash
http://doc.ubuntu-fr.org/gnash
Voila j'ai rencotré le méme probléme sur un vieux pc avec Gnash-Player les vidéo étais beaucoup plus fluide bonne install....

Hors ligne

#10 Le 06/02/2014, à 21:43

guigui85

Re : Videos sur internet illisibles

Bonjour, je rejoins cette discussion mais merci de m'orienter si ce n'est pas la bonne : Plus de mise à jour du dernier média player "adaube" sous firefox. Conclusion, je ne lis plus aucune vidéo. Je crains que ça soit la fin de firefox pour moi. Une solution ?


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne

#11 Le 06/02/2014, à 21:52

Madeba

Re : Videos sur internet illisibles

Pipelight pour firefox ou chrome (le module flash y est mis à jour). Pour youtube, passer en html5?

Hors ligne

#12 Le 06/02/2014, à 22:52

guigui85

Re : Videos sur internet illisibles

Bon et bien ça marche avec Pipelight, et hop, je repasse sur Firefox. Merci !


Le plus dur, c'est de ne pas penser.
Xubuntu 16.04

Hors ligne