Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2013, à 04:18

elensar-geek

Distribution pour un Acer Aspire One

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car j'ai aquis récement un Acer Aspire One avec la config suivante :

CPU : Intel Atom N450 (1.66Ghz / 512KB cache)
Mémoire : 1Go
Disque dur : 250Go

Actuellement y'a un vieux Ubuntu installer dessus, et je souhaiterais installer une autre distrib pour lui redonner un coup de péche et pourquoi pas aussi me remettre a linux avec quelque ligne de code a taper / farfouiller et configurer (sa fais plusieur années que je my suis pas frotter) et je voudrais savoir si vous aviez des distrib a me conseiller.

En tous cas je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée a tous.

Elensar-geek

Dernière modification par elensar-geek (Le 24/11/2013, à 04:18)


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#2 Le 24/11/2013, à 14:34

Ar vuoc'h

Re : Distribution pour un Acer Aspire One

Bonjour,

Une Xubuntu devrait trouver son bonheur sur ton pc. smile


Pris d'une soudaine passion pour le roman-photo, un art encore peu connu mais enclin à devenir en vogue.

Dans une société fondée sur le pouvoir de l'argent, tandis que quelques poignées de riches ne savent être que des parasites, il ne peut y avoir de "liberté", réelle et véritable. Vladimir Ilitch Oulianov
Je suis Ali Dawabcheh, agé de 18 mois brûlé vif le 31 juillet 2015.

Hors ligne

#3 Le 24/11/2013, à 14:51

PPdM

Re : Distribution pour un Acer Aspire One

unicorne a écrit :

Bonjour,

Une Xubuntu devrait trouver son bonheur sur ton pc. smile

Je plussoie
la doc


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 26/11/2013, à 01:23

elensar-geek

Re : Distribution pour un Acer Aspire One

D'accord.

Je vous remercie et vais installer Xubuntu dans la foulée ^^


Il y'a des jours avec et des jours sans ... Des jours sans ou il faut faire avec !!!
" Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p "

Hors ligne

#5 Le 26/11/2013, à 19:44

Caribou22

Re : Distribution pour un Acer Aspire One

Bonjour,

Je possède un netbook équivalent au tien (Packard Bell Dot S) donc je t'apporte mon retour d'expérience :
Je l'ai acheté d'occasion puis ai aussitôt installé Xubuntu 13.04 en dual-boot avec Win7 déjà présent.
Bilan : Ordi très rapide avec Xubuntu, ne plante presque jamais par rapport à Windows ( qui est vite devenu inutile ^^ ) et la batterie dure visiblement plus longtemps qu'avec Windows. Je te le conseille également !

Sinon, je pense passer à Lubuntu 14.04 (la variante officielle la plus légère) quand la version sortira pour encore gagner en autonomie de batterie.
Doc Lubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Dernière modification par Caribou22 (Le 26/11/2013, à 19:46)

Hors ligne

#6 Le 26/11/2013, à 22:12

JLK

Re : Distribution pour un Acer Aspire One

Caribou22 a écrit :

Bonjour,

Je possède un netbook équivalent au tien (Packard Bell Dot S) donc je t'apporte mon retour d'expérience :
Je l'ai acheté d'occasion puis ai aussitôt installé Xubuntu 13.04 en dual-boot avec Win7 déjà présent.
Bilan : Ordi très rapide avec Xubuntu, ne plante presque jamais par rapport à Windows ( qui est vite devenu inutile ^^ ) et la batterie dure visiblement plus longtemps qu'avec Windows. Je te le conseille également !

Sinon, je pense passer à Lubuntu 14.04 (la variante officielle la plus légère) quand la version sortira pour encore gagner en autonomie de batterie.
Doc Lubuntu : http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

Mes félicitations. J'espère que tu seras pleinement satisfait de ta Xubuntu. Dès que tu as une question ou un problème, tu sais où passer. wink
Hé les gars, personne d'autres que moi pour féliciter le petit dans communauté et faire son baptème ? tongue

Hors ligne