Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2008, à 18:46

francis59

[resolu] imprimante HP 1000

bonsoir,
problème d'impression avec une HP 1000
Depusi mon passage sous ubuntu, pas de problème d'impression avec un HP 1000.
Depuis la semaine dernière, plus rien ne veut s'imprimer. J'ai refait l'installation complète suivant la documentation http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/imprimante_hp_laserjet_1000, mais toujours idem. Et pourtant au démarrage d'ubuntu, l'imprimante "réagit" et les 2 voyants clignotent comme auparavant.
je ne vois vraiment pas ou se trouve le problème. Peut être suite à  la mise à  jour la semaine dernière qui a nécessité un redémarrage.
LA seule différence est que le répertoire /usr/share/doc/hotplug/ n'existe pas, donc le lien symbolique est rompu, mais je ne pense pas que le pb vient de la.


help !!
Ps : ce n'est pas un pb de l'imprimante, je l'ai testé sous windows XP

Ajout du 11-02
j'ai de nouveau désinstallé les différents drivers, réinstallé cups ....
réinstalle suivant la documentation fournies.
Essayer une page test. Quand je fais un suivit dans : http://localhost:631/printers/ le suivi d'impression m'indique que la tà¢che a été effectuée correctement !!
l'icà´ne s'affiche également dans l barre de menu.
mais rien au niveau de l'imprimante.
Suis je le seul avec une HP 1000 à  avoir un pb ?
Je ne vais quand même pas repasser sou M$ pour imprimer !!

Dernière modification par francis59 (Le 12/02/2008, à 17:16)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 11:49

francis59

Re : [resolu] imprimante HP 1000

help

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 17:19

francis59

Re : [resolu] imprimante HP 1000

bonsoir,

tout refonctionne correctement, mais sans connaitre l'origine du problème.
Après multiples installation, désinstallation, j'ai en premier supprimer le paquet HPLIP tollbox.
après des essais infructueux, j'ai tout simplement débranché le cable usb de l'ordinateur et rebranché.
dans administration/impression il avait détecté la "nouvelle" imprimante. J'ai donc suivi l'installation normalement et tout refonctionne.

Donc en cas de probléme, essayez la même chose.
@+

Hors ligne