Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/12/2007, à 14:05

will_loblique

[résolue] écran de veille (configuration)

Bonjour,
comment configurer l'économiseur d'écran ? C'est-à -dire, par exemple pour "vol plané de textes" (o๠il y a une faute d'ailleurs, "texte" prend un "s" puisqu'il y en a plusieurs) ou encore "Texte GL" , comment modifier le (ou les) texte ?

Merci pour votre aide,
Wilfrid

Dernière modification par will_loblique (Le 15/02/2008, à 12:56)

Hors ligne

#2 Le 26/12/2007, à 16:04

will_loblique

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

Bonjour,
Je relance ma question, car je n'ai toujour pas trouvé de solution pour configurer les options des écrans de veille.
Merci par avance pour votre aide
Wilfrid

Hors ligne

#3 Le 10/02/2008, à 20:58

Gras_du_Bide

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

Hmmm! Il n'y a plus de config possible via l'interface depuis un moment déjà . TU peux trouver les fichiers de configs ici:

/usr/share/applications/screensavers/

Il faut les éditer avec les droits super-utilisateur et sauvegarder.

GdB

Hors ligne

#4 Le 10/02/2008, à 22:40

freeshare

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

je n'ai pas trouvé de fichiers de configuration dans ce répertoire, juste des fichiers .desktop qui ne contiennent pas sauf erreur de ma part les configurations des économiseurs

Hors ligne

#5 Le 11/02/2008, à 14:12

Gras_du_Bide

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

Oui, c'est vrai, je fais un amalgame. Pour être plus clair et plus juste: on peut y trouver les lancers des économiseurs d'écran. à€ la ligne:
Exec=
On peut ajouter des options à  l'exécutable. Ce qui permet malgré tout de lancer l'écran de veille avec les options voulues.
Pour connaà®tre les options disponibles un "man MONECRANDEVEILLE" fera l'affaire.

GdB

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 16:58

will_loblique

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

Merci pour vos réponses !
Ce que je trouve surprenant c'est que xscreensaver permet plus que gnome-screensaver. Pourquoi cette restriction ? Le projet s'est-il arrété ? ou encore ceux qui sont dans ce projet estime que les petits linuxiens que nous sommes ne doivent pas aller trop loin dans la configuration de leur environnement ? je suis un peu sarcastique, je l'avoue, mais je trouve gnome assez lourd et en fin de compte pour, parfois, moins de facilité que d'autres outils à  propos de certaines applications.
Cela ne remet pas tout en cause, mais simplement, je suis surpris de cette absence.
Quoi qu'il en soit, ravi par vos réponses,
wilfrid

Hors ligne

#7 Le 12/02/2008, à 18:19

Gras_du_Bide

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

Tu as résolu ton problème?
Si oui, pense à  éditer ton premier message et à  ajouter [Résolu] au titre.

GdB

Hors ligne

#8 Le 12/02/2008, à 18:44

will_loblique

Re : [résolue] écran de veille (configuration)

non pas encore... je n'oublie pas cette action dès que c'est fait ...
merci de me la rappeler.
@+
wilfrid

Hors ligne