Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 31/10/2013, à 19:40

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@amj
ben moi aussi ...
c'est pour cela que je suppose que le souci est dans le lancement de virtualbox qui doit lui crier un message,
mais pas assez de précisions pour comprendre ....

Hors ligne

#352 Le 31/10/2013, à 20:20

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

maxpower a écrit :
frafa a écrit :

@maxpower
Salut smile
Pas français, reformule STP, car moi pas comprendre.

nous essayons à nouveau ... smile Je blacklisté le module kvm_intel, le programme fonctionne de la même?

we try again ... I blacklisted the module kvm_intel, the program would work the same?

Ciao
Peux tu refaire ton message en italien, on  va essayer de comprendre

Puoi ripetere il messaggio in italiano, si cercherà di capire wink


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#353 Le 04/11/2013, à 14:48

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

PPdM a écrit :
maxpower a écrit :
frafa a écrit :

@maxpower
Salut smile
Pas français, reformule STP, car moi pas comprendre.

nous essayons à nouveau ... smile Je blacklisté le module kvm_intel, le programme fonctionne de la même?

we try again ... I blacklisted the module kvm_intel, the program would work the same?

Ciao
Peux tu refaire ton message en italien, on  va essayer de comprendre

Puoi ripetere il messaggio in italiano, si cercherà di capire wink

Scusate il ritardo nella risposta, visto che forse google traduttore non traduce molto bene italiano e francese, dal consiglio di PPDM vi scrivo in italiano... Ho installato da diverso tempo sia virtualbox che multisystem, da qualche tempo virtualbox mi blocca il pc, questo problema mi era già successo molto tempo fa e un utente esperto del forum italiano di ubuntu mi ha fatto notare che la causa era il modulo kvm_intel che andava in conflitto con virtualbox, se può interessare posto il link della discussione http://forum.ubuntu-it.org/viewtopic.php?f=8&t=491306 io ho attuato le modifiche che allora mi sono state consigliate, e in effetti sembra che virtualbox funzioni correttamente, comunque quando si bloccava non dava nessun errore specifico, semplicemente lo schermo diventava scuro, ho messo in blacklist il modulo kvm_intel e mi chiedevo se questo poteva creare problemi al corretto funzionamento di multisystem, ... vi ringrazio e mi scuso... se ritenete necessario posso tradurre con google quello che ho scritto qui.

Hors ligne

#354 Le 06/11/2013, à 01:16

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@ frafa.

Voir des manips avec le MultiSystem dans ces sujets-ci ;

Lancer une iso stockée en dehors de la partition FAT32 du MultiSystem , depuis le menu du MultiSystem .
Je ne sais pas si çà se faisait.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p15123291

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1370001&p=1

Il y a peut-être des choses intéressantes ...

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/11/2013, à 01:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#355 Le 06/11/2013, à 08:45

papy88140

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

juste une remontée sur le comportement d' Handylinux avec multisystem.

La distribution est installée sur multisystem mais le programme d'installation de la distribution échoue.

il cherche un fichier sur /cdrom/debian1/install/preseed.cfg alors
que le dossier debian1 n'existe pas dans cdrom
(on a directement /cdrom/install/preseed.cfg)

vouala


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#356 Le 06/11/2013, à 20:32

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
@papy88140

en effet il y a un bug a l'install ...
multisystem copie le contenu du fichier iso dans un dossier
et il modifie le script d'init de l'install pour changer le point de montage au moment de l'install
enfin bref ...
plus besoin de specifier le dossier /debian1/ dans le chemin du pressed.

Je corrige le bug dans prochaine mise à jour de MultiSystem.

En attendant pour corriger,
tu va dans onglet Menus ==> (Bouton) Réglages Grub ==> (Bouton) Grub
la tu remplace le texte:

file=/cdrom/debian1/install/preseed.cfg

par:

file=/cdrom/install/preseed.cfg

tu enregistre,
tu ferme la fenêtre de multisystem,
tu attend la mise à jour de grub,
et normalement c'est ok ...

@Babdu89
synthétise, trop de pages à lire pour comprendre ...

Hors ligne

#357 Le 06/11/2013, à 22:37

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.
@ frafa.
Oui, tu as raison... Ah!!!. quand on est dans son truc ....

Le MultiSystem peut il lancer une session live d'une iso stockée hors de la partition FAT32 de la clé du MultiSystem ?
Par exemple une iso stockée dans un répertoire d'une partition NTFS sur un disque dur de la config où on utilise le MultiSystem...

Voila à quoi je me suis exercé, en utilisant le script écrit par Arbiel, lancé depuis une session live d'une iso stockée sur ma clé MultiSystem...
Ce script permet de lancer une iso stockée n'importe où sur la config, en session live à partir d'un répertoire grub que l'on choisit, modifié par ce script.
J'ai testé depuis un grub qui est dans une installation d'un OS Linux.
L'idée m'est venu de tester à partir du grub du MultiSystem. Puisque je le voyais proposé dans les options présentées par le script. Ceci en le modifiant, pour avoir une entrée dans le menu, qui permette la manip.

J'essai de résumer la manip . Pas facile.
Pour lire le contenu des fichiers indiqués ci-dessous, se reporter au sujet donné dan le lien.

À partir d'une session live d'une iso qui est dans la partition FAT32 de ma clé MultiSystem, lancée depuis le menu. Je prépare et lance le script de Arbiel .
En répondant aux questions des fenêtres zenity proposées par le script.
Le script va créer un répertoire <greffons> dans le répertoire /boot/grub choisi, avec dedans un fichier <fonctions_iso.cfg>.
Ici, j'ai choisi le répertoire grub    /boot/grub  de la clé MultiSystem, pour avoir l'entrée adéquate, qui permettra de lancer en session live l'iso (stockée hors de la clé multiSystem) depuis le menu du MultiSystem. En modifiant le fichier grub.cfg.
Le script créé dans le même répertoire /boot/grub  un fichier  <custom.cfg> .
Le script, lorsqu'on lui indique le chemin du répertoire de l'iso à lancer en session live, (iso qui est stockée ailleurs que dans la partition FAT32 du MultiSystem) créer dans ce répertoire un fichier <nom de l'iso a lancer.loopback.cfg>

J'ai ajouté dans le fichier grub.cfg de la clé MultiSystem la rubrique suivante;

menuentry "_______________CUSTOM_______________" {
ECHO
}
menuentry "Custom " {
if [ -f  $prefix/custom.cfg ]; then
  source $prefix/custom.cfg;
fi
}

Je quitte le script et la session live de l'iso contenus dans le MultiSystem, pour rebooter la machine sur la clé MultiSystem.
Dans le menu de la clé MultiSystem, j'ai une entrée <Custom> . Je la lance, et j'ai les options de lancement de l'iso en session live.
iso stockée en dehors de la partition FAT32 du MultiSystem. Je le rappelle
Je peut ainsi lancer cette iso en session live depuis le menu du MultiSystem .

Pas facile à expliquer en faisant plus court, excuse moi .
Intérêt de la chose ?... Sur une clé MultiSystem, même de bonne taille, on ne peut pas y stocker beaucoup d'iso . 
Et sans avoir à créer un live Cd/usb, avec cette méthode on peut lancer l'iso depuis le répertoire de téléchargement, même logé sur une autre partition que celle de la clé MultiSystem .
Où depuis  le menu grub d'un OS Linux installé.
On peut aussi faire la même chose avec un grub installé seul sur une clé, en ajoutant à la main les fichiers adéquates dans les répertoires qui conviennent. (Objet du deuxième lien ci-dessus, le plus long à lire ).

Voila ... J'ai testé tout çà et çà marche .

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 06/11/2013, à 22:48)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#358 Le 06/11/2013, à 22:52

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Frafra, si je comprends bien notre ami italien il semble vouloir savoir si le fait d'avoir black listé le module KVM pose un probleme de fonctionnement avec multisystem, mais je ne comprend pas le rapport entre les deux.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#359 Le 07/11/2013, à 01:06

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@PPdM
Bonjour smile
Non pas de problèmes...
mais il me semble en fait que un user avait eut un souci avec le lancement de VBox qui lui disait au lancement de desactiver ce module, je suppute que c'est son souci, enfin bref tu peux le rassurer, MultiSystem et Qemu/Kvm fonctionneront sans ce souci avec le module blacklisté ...

Hors ligne

#360 Le 07/11/2013, à 01:24

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@Babdu89
Salut,
Oui cela marche,
mais le but de multisystem est d'être portable et nomade,
donc perso je ne voit pas vraiment interet de la chose, car on est plus nomade.
mais pour tester sur un même environnement diverses iso via le ddur du pc ca peut être utile...

Pour dire a grub2 d'aller chercher sur un autre disque il suffit de lui spécifier "drivemap"

On peut chainer un autre fichier de conf de grub2 situé sur un autre disque genre:

menuentry "Chainer une conf sur /dev/sdb1" {
	configfile (hd1,1)/boot/grub/grub.cfg
}

bref grub2 c'est une usine a gaz, multisystem n'utilise pas 10% des ses possibilitées ...

Hors ligne

#361 Le 07/11/2013, à 07:24

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

maxpower a écrit :
PPdM a écrit :
maxpower a écrit :

nous essayons à nouveau ... smile Je blacklisté le module kvm_intel, le programme fonctionne de la même?

we try again ... I blacklisted the module kvm_intel, the program would work the same?

Ciao
Peux tu refaire ton message en italien, on  va essayer de comprendre

Puoi ripetere il messaggio in italiano, si cercherà di capire wink

Scusate il ritardo nella risposta, visto che forse google traduttore non traduce molto bene italiano e francese, dal consiglio di PPDM vi scrivo in italiano... Ho installato da diverso tempo sia virtualbox che multisystem, da qualche tempo virtualbox mi blocca il pc, questo problema mi era già successo molto tempo fa e un utente esperto del forum italiano di ubuntu mi ha fatto notare che la causa era il modulo kvm_intel che andava in conflitto con virtualbox, se può interessare posto il link della discussione http://forum.ubuntu-it.org/viewtopic.php?f=8&t=491306 io ho attuato le modifiche che allora mi sono state consigliate, e in effetti sembra che virtualbox funzioni correttamente, comunque quando si bloccava non dava nessun errore specifico, semplicemente lo schermo diventava scuro, ho messo in blacklist il modulo kvm_intel e mi chiedevo se questo poteva creare problemi al corretto funzionamento di multisystem, ... vi ringrazio e mi scuso... se ritenete necessario posso tradurre con google quello che ho scritto qui.

Salut

Il blocco del modulo non deve porre di problema di funzionamento di Multisysteme.
Se hai delle noie specifiche, bisogna spiegarli precisamente possibile.

Dernière modification par PPdM (Le 07/11/2013, à 07:24)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#362 Le 07/11/2013, à 10:52

andso

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour,
je pense, peut-être, avoir le même genre de pb que maxpower
Sur l' hôte xubuntu 12.04 si je lance une V.M. dans vbox j' ai un kernel panic
Dans blacklist.conf j' ai bien
blacklist kvm
blacklist kvm_intel
blacklist kvm_amd

kvm-ok
INFO: /dev/kvm does not exist

solution rapide: désinstaller qemu-kvm, mais plus de multisystem (sniff!) sur cette machine, à cause des dépendances.
Je vais piocher pour comprendre, puisque ce pb n' existait pas initialement.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#363 Le 07/11/2013, à 13:23

maxpower

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@PPdM @frafa vi ringrazio per l'aiuto che mi avete dato, la cosa importante per me è che il modulo kvm_intel non pregiudichi il corretto funzionamento di multisystem, mi è sembrato doveroso per me fare una donazione per questo splendido programma, un saluto a tutta la comunità francese di ubuntu. smile

@PPdM @frafa Je vous remercie de l'aide que vous m'avez donné, la chose importante pour moi est que la forme kvm_intel n'affectera pas le fonctionnement du multisystémique, il semblait juste pour moi de faire un don à ce merveilleux programme, un salut à toute la communauté française ubuntu smile

Hors ligne

#364 Le 07/11/2013, à 21:45

papy88140

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra merci pour handylinux
très bon travail d'un côté et de l'autre wink
bonne continuation


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne

#365 Le 16/11/2013, à 18:52

chadw

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

des ISO d'installation ont été légèrement modifiés (gparted-live).
Ils ne sont pas en lecture seule en general ?

Ma version de Multisystem est 1.0277

Hors ligne

#366 Le 17/11/2013, à 01:53

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@chadw
Bonjour,

STP soit plus explicite, pas compris ...
Perso je viens de tester avec la dernière iso, pas de souci de mon coté
Iso testée: gparted-live-0.16.2-11-i686-pae.iso
md5: 559a347e6f2c4bce83ee1779636ebbf3

Hors ligne

#367 Le 17/11/2013, à 16:52

chadw

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafa

J'ai trouvé cela bizarre.
Apres installation de:
(1) gparted-live-0.16.2-11-i486 (SHA1=ecdbf8813f3b93cc9686c874b1000d968f4dc242)
et
(2) gparted-live-0.16.2-11-amd64.iso (SHA1=87b3027532c10aad4a4a28297c91313d5dffb0f1)

les fichiers avaient une date de derniere modication proche de l'heure a laquelle multissytem a ete utilisé,
et des checksums differents.
Dans le cas de (1) qui vient d'un torrent, il etait à plus de 99% complet mais pas 100%

Cela dit j'ai demarré les 2 systemes dans Virtualbox et ça marchait.

Hors ligne

#368 Le 17/11/2013, à 17:53

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

salut
@Frafra, je voulais changer l'image de démarrage, mais quelque soit l'image ou le format j'ai comme message impossible de réduire l'image en 640x480 y compris avec une image de cette dimension, y a-t-il une manip a faire pour que 'image soit prise en compte.
Merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#369 Le 17/11/2013, à 21:30

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@PPdM
Bonjour,
Normalement avec une image qui soit un multiple de 640x480 ça doit passer,
essaie avec c'te image voir si fonctionne ...
http://liveusb.info/tmp/Splash.jpg
Je viens de tester avec, pas de souci passe bien ...

Dernière modification par frafa (Le 17/11/2013, à 21:30)

Hors ligne

#370 Le 17/11/2013, à 21:39

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Je verrais ça demain, merci


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#371 Le 25/11/2013, à 22:55

drainlife

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut,

Merci bien pour ce programme, il marche bien, il est simple et rapide!
Quand je vois la mer** qu'est unbootin alors qu'il marche jamais bien comme il faut...
Bref, j'ai convertir tout mon entourage, bravo ^_^

J'ai une petite question.
J'ai un ISO pour une net install de CentOS. Quand je boot dessus j'ai plusieurs choix, comme l'install, le mode rescue, etc.
Quand je met cet ISO dans Multisystem il me garde que le choix de l'installation.
C'est normal? Je dois modifier quelque chose?

Merci bien.

Dernière modification par drainlife (Le 25/11/2013, à 22:56)

Hors ligne

#372 Le 27/11/2013, à 17:31

esaaix

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
bizarrement une de mes clefs USB n'apparaît plus pour multisystem.
J'ai eu beau la reformater rien à faire. Par contre toutes mes autres clefs n'ont aucun problème.
Pour info, la clef "défectueuse" avais dû être reformatée en ligne de commande suivant ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/formater_une_cle_usb

Ça n'est pas bloquant, mais j'aimerais savoir pourquoi.

Merci d'avance pour vos retours
R.C

Hors ligne

#373 Le 27/11/2013, à 17:49

globalsi

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

drainlife a écrit :

Salut,

Merci bien pour ce programme, il marche bien, il est simple et rapide!
Quand je vois la mer** qu'est unbootin alors qu'il marche jamais bien comme il faut...
Bref, j'ai convertir tout mon entourage, bravo ^_^

J'ai une petite question.
J'ai un ISO pour une net install de CentOS. Quand je boot dessus j'ai plusieurs choix, comme l'install, le mode rescue, etc.
Quand je met cet ISO dans Multisystem il me garde que le choix de l'installation.
C'est normal? Je dois modifier quelque chose?

Merci bien.

Bonjour,

J'ai posé une question analogue : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14871671
et j'ai eu la réponse : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14907711

du coup non, on peut pas sad

Hors ligne

#374 Le 27/11/2013, à 17:49

frafa

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
@drainlife

Merci pour les fleurs smile
Non tu as bien compris, rien a modifier.
Pour certaines isos multisystem essaie si cela est possible de garder le menu de demarrage originel,
mais malhereusement cela n'est que rarement possible dans une config multiboot,
alors que pour une config monoboot, pas de souvi pour booter sur la conf originelle.

@esaaix
Branche ta clé USB, démarre multisystem,
ne le ferme pas,
et fait passer le contenu du fichier:

/tmp/multisystem/multisystem-debog-detect-list

Hors ligne

#375 Le 27/11/2013, à 18:37

drainlife

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@globalsi
@frafa
Merci pour la réponse.
Bon ba tant pis alors. Multi-system reste quand même N°1 tongue
Je vais voir si je peut pas chopper un totu compréhensible de Grub pour le faire à la mano ^^

Hors ligne