Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2008, à 13:25

Xa_Deadmen

LiveCD non-reconnu

Bonjour,

J'avais déjà installé sans problème Ubuntu Gutsy sur mon PC portable Satellite A200 de Toshiba (de son prénom Wilson), et l'installation s'était déroulée sans aucun problème. Mais j'ai décidé de revenir sur mes pas pour installer Windows et Gusy sur une double partition, et mes documents dans une troisième. L'installation de Windows XP Professionnel n'a posé aucun problème, mais quand j'ai essayé de booter depuis le LiveCD, celui-ci n'était pas reconnu ! Pourtant il s'agit bien du CD depuis lequel j'ai installé Ubuntu la première fois. J'ai essayé avec un CD de Mandriva, et pas moyen non plus. Dans mon BIOS, j'ai placé le lecteur DVD en première position pour le boot, et toujours rien : l'écran de démarrage de Windoz s'affiche immédiatement. Depuis Windows, je peux explorer les dossiers du disque, et même afficher l'interface qui nousprésente l'OS, Firefox, Thunderbird et Abiword.

Pouvez-vous m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 08/02/2008, à 15:30

jcsid

Re : LiveCD non-reconnu

Peut-être peux tu essayer de dire au bios de booter UNIQUEMENT avec le dvd (ça n'est pas forcément possible)
Sinon, j'avais une option au boot sur mon pc permettant de choisir le media de boot: j'appuyais sur F8 au démarrage, peut-être as-tu une option similaire?

Nettoie ton cd, peut-être. Quand tu es sous windows, est-il reconnu?


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#3 Le 08/02/2008, à 15:31

jcsid

Re : LiveCD non-reconnu

hmm J'avais pas lu la fin du post


EeePc Xubuntu 8.04 en Ext3 sur SSD, pas de swap, 2go de ram montée sur /tmp et /var/tmp

Install party à Lyon Wiki eeepc
Wowee Zowee !!!

Hors ligne

#4 Le 08/02/2008, à 19:52

Xa_Deadmen

Re : LiveCD non-reconnu

J'ai essayé aussi le choix du volume de démarrage : chez moi il faut appuyer sur F12, et j'ai le choix entre le lecteur CD-DVD, mon HDD et ma clé USB. J'ai essayé ce moyen avec les deux CD (Mandriva et Ubuntu), et à  chaque fois il fait patiner un moment la galette dans le lecteur, avant de lancer tranquillement Windows.

Je vais essayer de nettoyer mes disques dans les règles de l'art, on va bien voir... roll

Dernière modification par Xa_Deadmen (Le 08/02/2008, à 19:52)

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 20:08

Xa_Deadmen

Re : LiveCD non-reconnu

Euh... ? Up up ? :oops:

Hors ligne

#6 Le 11/02/2008, à 12:39

Xa_Deadmen

Re : LiveCD non-reconnu

Non pas que ça me fasse particulièrement plaiz' de répéter, mais... Up ! hmm

Hors ligne

#7 Le 12/02/2008, à 19:13

Xa_Deadmen

Re : LiveCD non-reconnu

Mon frère m'a dit, quand je lui ai annoncé que je désinstallerais Windows Vista de mon nouveau portable pour mettre Ubuntu, "Le logiciel libre, et particulièrement l'OS libre... C'est très très bien, c'est génial, c'est beau dans le principe... Quand ça marche. Et ça marche rarement.
- Si tu le dis... Mais de toutes façons, la communauté des contributeurs, sur les forums, est là  pour me donner un coup de main et me sortir d'un éventuel merdier au cas oà¹."
Il a haussé les épaules et est passé à  autre chose. Et moi, j'ai pensé :
"Il l'aura bien dans l'os quad je pourrai lui montrer comme il avait tort."

Hors ligne

#8 Le 12/02/2008, à 19:23

michel2652

Re : LiveCD non-reconnu

Bonjour,

Si ton Bios est configuré pour booter sur ton lecteur CD et qu'il y a un accès au CD Ubuntu (Mandriva) sans qu'il se lance, le souci vient du lecteur ou du CD lui même.
Regrave une ISO d'Ubuntu (après avoir vérifié le md5sum) et essaye sur ton lecteur CD.
Fait une clé USB Live si ton Bios peut booter sur l'USB.

PS : Essaye aussi avec un Alternate CD.

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 12/02/2008, à 19:26)