Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2007, à 01:01

Tavarez

Installer Emacs

Bonjour je voudrais programmer en ocaml sur ma machine et je ne sais pas si les editeurs kubuntu permettenr de gérer la boucle interactive. Mais ce n'est pas le but de ma question. En fait je sais que Emacs le fait je voudrais donc l'installer mais je n'y arrive pas car je suis débutant et je ne connais pas grand chose en installation. J'ai telechargé les sources et j'ai executé ./configure en ligne de commande et maintenant je ne sais pas quoi faire il n'a créé aucuns éxecutables si quelqu'un pouvait m'aider. Merci

#2 Le 31/01/2007, à 09:54

brakbabord

Re : Installer Emacs

Emacs ? Pas un peu dépassé ça ? Pourquoi tu n'essaies pas nano qui est un excellent editeur de texte fonctionnant en console ?

Sinon pour les editeurs graphiques, Kdevelop sur KDE, une suite d'editeurs déstinés à la programmation, et sur gnome blue-fish

Hors ligne

#3 Le 31/01/2007, à 09:57

#nvs>

Re : Installer Emacs

Heu.. un petit "sudo apt-get install emacs" devrait te suffir.

Hors ligne

#4 Le 27/01/2008, à 23:20

nonobus

Re : Installer Emacs

brakbabord a écrit :

Emacs ? Pas un peu dépassé ça ? Pourquoi tu n'essaies pas nano qui est un excellent editeur de texte fonctionnant en console ?

Sinon pour les editeurs graphiques, Kdevelop sur KDE, une suite d'editeurs déstinés à  la programmation, et sur gnome blue-fish

Rooo Emacs dépassé je l'avais pas vu celle-ci. T'as pas honte de dire ça wink

@pluche


"La censure épargne les corbeaux et s'acharne sur les colombes" Juvenal
"La tolérance est une vertu qui rend la paix possible" K.Annan
"Pourquoi Windows ? Parce que Linux ou l'inverse peut-être"

Hors ligne

#5 Le 12/02/2008, à 18:14

climo21

Re : Installer Emacs

Remonte petit sujet...
Je voudrais moi aussi installer emacs (et pas un autre^^) , mais cela ne fonctionne pas.
Quand je tape

sudo apt-get install emacs

ou

sudo apt-get install emacs21

Il me dit qu'il ne trouve pas le paquet emacs et je n'arrive pas a le télécharger.
De plus, quand je fais Application -> ajouter/enlever...
Emacs est bien dans la liste
mais il mécrit : "
Emacs 21 (X11) ne peut pas être installé sur votre ordinateur (i386). Soit l'application requiert un fonctions matérielles speciales ou le vendeur à  décidé de ne pas supporté votre type ordinateur. "

Comment puis-je faire ?

Hors ligne

#6 Le 12/02/2008, à 19:27

climo21

Re : Installer Emacs

C'est bon j'ai trouve tout seul... Suffisait d'installer les bon paquets et toutes les dependances..

Hors ligne