Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 12:46

silencio

Lecture video sur un poste distant

Bonjour,
J'aurais une qestion concernant la lecture vidéo.
Je dispose de deux ordinateurs, un pc de bureau et un portable. Je me sers du premier comme d'un media center, sur lequel je stocke vidéo et musique, et le second pour travailler. Les deux machines sont connectés entre elles en wi-fi.
Jusqu'à present j'étais sous windows, mais depuis un mois j'ai Ubuntu sur mon portable et j'en suis ravis.
Mais le seul souci c'est que lorsque je veux lire une vidéo se trouvant sur le pc de bureau (qui lui est sous windows) le fichier est copié dans un répertoire temporaire avant d'etre lu. Le truc c'est que c'est long pour un fichiers de 700Mo. Or quand j'étais sous win et qu'avec mon portable je voulais lire une vidéo se trouvant sur mon pc de bureau, la vidéo était lu instantanément.
Ce sont essentiellement des Divx, donc un format quin 'est pas streamable.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
En eperant que mon explication était suffisament clair.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 12:52

tioumen

Re : Lecture video sur un poste distant

Salut !!!

Si tu essayais d'activer IIS (transforme ton PC serveur web) sur ton PC ou se trouve les videos et que tu tente de lire les video avec firefox (tu dois pouvoir afficher en pleine écran avec le plugin Window$ Media Player) depuis ton notebook...

Trop compliqué ya peut etre plus simple ... tongue

smile:):)

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 12:57

Haazheel

Re : Lecture video sur un poste distant

Vlc et le streaming

C'est une piste smile je sais que la freebox utilise cette techno et cela fonctionne parfaitement avec les divx smile

Au boulot on a réussi à le faire entre 2 postes sous Win2K wink

Hors ligne