Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2008, à 19:47

omnimax

migration de ubuntu vers xfce panel question

bonjour,

je me lance ....comment fait-on pour pouvoir avoir des icones dans le panel???? j'aimerai comme dans ubuntu faire un drag and drop de mes icones d'appli préférés mais cela ne marche pas.......

n'est ce pas possible sur xfce?

enfin je suis un peu réticent et emballlé à  la fois pour passer d'ubuntu à  xubuntu , mais peut on lui rajouter des fonctionnalités supplémentaires dans les paramètrages...genre comme dans gnome lorsque l'on change d'image d'arrière plan, on a un menu plus convivial avec un aperçu du wallpaper??? et compiz ça marche bien avec xfce parce qu'avec gnome aucun soucis?

merci pour vos réponses (je sais que j'aurai pas du multi poser des questions, je ne le ferai plus, mais je suis super impatient....)


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne

#2 Le 11/02/2008, à 20:52

Tamaris

Re : migration de ubuntu vers xfce panel question

'Jour.

àŠtre impatient, saymal. big_smile

Sinon, pour répondre à  ta multi-question au plus vite :
-Le drag'n'drop des applis vers le panel d'Xfce, c'est pas possible. Faudra les ajouter soit à  la main, soit avec l'aide de xfce4-appfinder qui te permettra d'accélérer la mise en place des différents lanceurs. Mais dans tous les cas, faut passer par le clic droit sur le panel avec "Ajouter un élément".

-Compiz fonctionne merveilleusement bien sous Xfce/Xubuntu, mais sous Xubuntu, il faudrait prendre emerald pour faire le contour des fenêtres (ou garder metacity) étant donné que xfwm4, gestionnaire de fenêtre par défaut ne fonctionne pas en corrélation avec compiz.

-Pour l'aperçu du wallpaper avec le new bureau, je pourrai rien te dire de précis mais je ne pense pas que ça se fasse.

-Et puis pour rajouter des fonctionnalités, c'est au choix, mais étant assez... Frugal, je dirais qu'il faudrait tout faire depuis le début... Le code.

++


Sauvez un bisounours, mangez des carottes.

Hors ligne

#3 Le 12/02/2008, à 21:44

omnimax

Re : migration de ubuntu vers xfce panel question

merci pour tes réponses....j'ai testé cela marche mais pour l'instant je ne sais plus sur quel pied danser.....

ubuntu j'adore mais

je suis tenté par plein d'envirronements...

kde4
enlightnement
xfce

bref va falloir tester tout ça pour trancher...

merci encore


14.04 unity et Linux Mint KDE 13 zsh-meilleur shell   script fire

Hors ligne