Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2013, à 13:45

wiwi936

remboursement OS

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau laptop Toshiba et j'aimerais me faire rembourser l'OS pour y installer buntu gnome (sur lequel je tourne depuis un petit moment)

J'ai bien lu plusieurs témoignages et les procédures de remboursement mais j'aimerais une petite précision.

Je pensais renvoyer mon laptop tel quel sans même l'ouvrir du carton, c'est une bonne idée ?
Ou il faut absolument l'allumer et refuser les CLUF.

Dans le cas du refus CLUF, le système l'enregistre ou il faut prendre une photo/video (comme j'ai pu lire à certains endroits)

Autre question bête ...
Je pourrais booter sur une live usb en modifiant le boot order dans le bios sans que ce pose problèmes?

Merci

Hors ligne

#2 Le 20/11/2013, à 13:50

Julius22

Re : remboursement OS

Bonjour,
   Je pense que l'Aful (vie son groupe racketiciels) sera certainement la mieux à même de te répondre (ils connaissent bien le sujet).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 20/11/2013, à 14:46

Slystone

Re : remboursement OS

Bonjour

Il y a des précisions importantes.
Tout d'abord, tu n'as aucune obligation de retourner la machine. La machine et le logiciel sont des biens bien distincts. La machine t'appartient en toute propriété. Le remboursement de l'OS ne peut pas être conditionné par le retour du portable. Si le fabricant l'exige, c'est une clause dite abusive, auquel cas tu peux porter plainte.
D'autre part, c'est effectivement une bonne idée de prendre une photo. L'important est de ne jamais utiliser Windows pour exiger son remboursement.
Sinon aller voir le groupe racketiciel est effectivement une bonne idée.


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 13:24

pesage

Re : remboursement OS

HP (publicité non payée) va incessamment sous peu sortir un ordinateur avec Ubuntu préinstallé, si cela n'est déjà fait dans les pays anglo-saxons : si Toshiba ne le fait pas, qu'il garde son windows 8 dont personne ne veut smile

Hors ligne