Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2013, à 15:58

mugennonyuuwa

bug affichage gpu intel

bonjour

j'utilise un gpu intel hd4000 sur une carte mère asrock b75 pro, pas de carte graphique.

depuis maintenant plusieurs semaines je cherche a comprendre d’où vient mon bug d'affichage mad :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … 192745.jpg

le probleme persiste quelle que soit la distribution que j'utilise
j'ai tester tout les pilotes possible, compilé le noyau, bidouillé le xorg.conf mais rien ne fonctionne sad

j'ai testé avec une amd hd5450 et la plus de soucis d'affichage ... mais d'autre soucis qui font que j'ai abandonné amd.

quelqu'un pourrait il m'aider à trouver la source du problème car je préférerais utiliser uniquement le gpu intel

pleaaaase c'est mon troisième post sans réel avancée .. je suis désespéré sad

Hors ligne

#2 Le 29/11/2013, à 21:12

jacobus77

Re : bug affichage gpu intel

Vu que tu as tous essayé...

modinfo i915

te donneras la liste des options que tu peux passer aux drivers intels.
Il me semble qu'il y a une option  rc6 quelque chose, si tu as testé le reste je regarderais de ce côté, selon le level activé ça peut être problématique.
Aprés tu ne précises pas mais tu as testé quel sortie de ta carte (hdmi...) ? le pb est peut-être de ce côté là.

Hors ligne

#3 Le 29/11/2013, à 21:48

mugennonyuuwa

Re : bug affichage gpu intel

merci je n'avais rien trouver la dessus je vais me pencher sur le problème.
effectivement je suis loin d’être rentrer dans les précisions, je n'ai fait que ce que j'ai pu trouver sur internet.
pour les sorties vu que je suis en dual screen, dvi et hdmi.

Hors ligne

#4 Le 01/12/2013, à 21:39

mugennonyuuwa

Re : bug affichage gpu intel

le rc6 concerne la gestion de l'énergie et ne s'applique qu'au portable.
retour à la case départ ... sad

Hors ligne

#5 Le 01/12/2013, à 23:05

jacobus77

Re : bug affichage gpu intel

La rc6 ne s'applique pas qu'aux portables mais bon c'est plus un pb pour les sandy bridge.

Tu as aussi ce pb avec le ppa d'oibaf et un noyau récent (regardes dans les "ppa manline kernel", le dernier stable 3.12.2 puis aprés tu peux test le dernier intel next )  ?
Je dis ça parce que s'il y a une chance que ce soit un vrai bug et pas une erreur de config, le pb est peut-être déjà réglé wink

Tu as aussi  la possiblité de sélectionné la veille accélération UXA au lieu de SNA.

Enfin si tu es sous la 13.10, ubuntu a choisi de mettre l'accélération  glamor par défaut, je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les gpu intel mais dans ce cas tu peux le désactiver pour voir  (Cf /usr/share/X11/xorg.conf.d/glamor.conf).

Hors ligne