Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2013, à 08:03

Compte anonymisé

Le topic de la santé

Bonjour,

La santé c'est capital. Je crois qu'on a tous intérêt à la préserver et à l'entretenir.

Puisse ce topic nous servir à nous entraider, à nous donner des petits tuyaux, des petites recettes à tester, des reports d'expérience en gardant à l'esprit une chose essentielle : pas de certitudes dans ce domaine, garder un esprit de relativité, éviter le prosélytisme et ne pas tomber dans des polémiques stériles qui dénatureraient l'esprit de partage et de découverte.

Je commence avec mon souci actuel : les acouphènes. Trop de musique au casque ? Des trucs assez jolis qui sifflent dans mes oreilles, de jolis pépiements d'oiseaux plutôt supportables encore mais bon...dans le silence je les entends bien.

Je vais tenter un truc en homéopathie : le chininum sulfuricum, on verra bien. Mais je crois que rien de concluant n'a été trouvé contre les acouphènes.

Par ailleurs, j'ai recours de temps à autre à un peu de chiropratique, j'ai la chance d'avoir un excellent contact avec mon praticien qui m'a conseillé les bains de pieds avec du plâtre pour les douleurs lombaires et dorsales, digestions difficiles, rhumatismes, (règles douloureuses pour les filles) ... entorses.

Voici le lien qu'il m'a conseillé et je vais tester :
http://ab-litho-veritas.blogspot.fr/201 … latre.html

A vous maintenant.

Je crois qu'on a des tonnes de choses à partager, notamment pour tous ceux qui passent des journées entières (et parfois des nuits) derrière des écrans lumineux avec la question de la protection des yeux, de la fatigue visuelle etc... la question du sommeil, de sa qualité etc etc...

#2 Le 28/11/2013, à 10:23

sucarno

Re : Le topic de la santé

salut,

Pour moi, c'est fort simple, encore faudra-t-il le répéter souvent :

' manger naturel et bio ; et, éviter tout ce qui sort des usines ou qui passe dans les publicités '


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#3 Le 28/11/2013, à 11:17

Bigcake

Re : Le topic de la santé

+1 sucarno.

J'ajouterai éviter le plus possible les médicaments
Ma consommation de médicaments doit être à peut près à 1,5 dolipranes par an, ma dose d'attaque : la moitié d'un cachet, ça atténue le mal de crane sans le faire disparaitre totalement
Il est important de laisser son corps apprendre à combattre les agressions extérieur !
Faire un sport régulier, ça aide aussi la fortification du corps

Je tombe quasiment jamais malade et lorsque je suis malade ça dur toujours moins longtemps que mes amis qui ont le reflexe médocs à tout va.

Pour la fatigue visuelle, si vous avez une astuce miracle (à part le repos wink), je suis preneur !


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne

#4 Le 28/11/2013, à 12:54

godverdami

Re : Le topic de la santé

'ajouterai éviter le plus possible les médicaments
Ma consommation de médicaments doit être à peut près à 1,5 dolipranes par an, ma dose d'attaque : la moitié d'un cachet, ça atténue le mal de crane sans le faire disparaitre totalement

Avant de m'ingurgiter un Dolliprane j'essaie 2 trucs qui peuvent fonctionner:
1: Se masser vigoureusement le cuir chevelu, Effet : Ca fait circuler le sang sur le sommet du crâne et peut suffire à stoper un mal de crane ou l'atténuer
2: Se boire un fond de scotch. J'ai dit un FOND, pas la boutelle !  mad     L’alcool dilate les pores

Pour la fatigue visuelle, si vous avez une astuce miracle (à part le repos wink), je suis preneur !

Préférer un écran de portable à un écran normal

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 28/11/2013, à 12:56)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#5 Le 28/11/2013, à 13:15

omtux

Re : Le topic de la santé

Salut,

je dirai également "manger naturel (comme dit Sucarno) et bouger (on ne le dira jamais assez)". Il fut un temps ou les hommes courraient le ventre vide derrière le beefsteak. Cette diète devait favoriser la purge des tuyaux avant le dîner. Mais maintenant les aliments sont autrement plus saturés et plus riches et il est facile de se les procurer sans bouger.

Pour le visuel, baisser au minimum la luminosité déjà. Ensuite il me semble qu'il existe des filtres d'écrans, mais je n'ai pas testé.

Pour le dos, j'ai déjà eu à faire à un "chiropractor" jadis (Paiement cash et non reconnu à l'époque par la médecine légale). Ça m'avais soulagé temporairement mais finalement, il a fallut que je me fasse opérer. En fait j'ai eu largement le temps d'étudier mon problème de dos (avec débuts de paralysie quand même, car ça me coinçait un nerf) que j'aurai pu éviter simplement si j'avais été éduqué.
Ma conclusion par rapport à ça est qu'une kiné préventive avec les conseils d'un vrai professionnel, et le plus important qui est de les appliquer, vaut tous les remèdes qu'il puissent y avoir, opération comprise.

Bonne initiative je trouve oleg.

Dernière modification par omtux (Le 28/11/2013, à 13:49)

Hors ligne

#6 Le 28/11/2013, à 13:35

Grünt

Re : Le topic de la santé

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour la fatigue visuelle, si vous avez une astuce miracle (à part le repos wink), je suis preneur !

Préférer un écran de portable à un écran normal

En ce qui me concerne c'est exactement l'inverse : les écrans cathodiques me fatiguent moins que les nouveaux.

Sinon, au sujet des OGM :

http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm-le-s … -trop.html

Et +1 pour bouger. Bouger est un besoin naturel aussi vital que manger, dormir ou respirer.

Dernière modification par Grünt (Le 28/11/2013, à 13:35)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#7 Le 28/11/2013, à 13:36

godverdami

Re : Le topic de la santé

sucarno a écrit :

salut,

Pour moi, c'est fort simple, encore faudra-t-il le répéter souvent :

' manger naturel et bio ; et, éviter tout ce qui sort des usines ou qui passe dans les publicités '

Oui ben c'est facile à dire et moins facile à faire. Manger bio , manger vraiment bio, ça demande un certain budget.Un poulet bio, un vrai poulet bio, c'est carrément le double du prix d'un autre
Alors bien sûr chacun y va de ses astuces et j'en entends déjà dire " c'est pas vrai ce n'est pas cher..., il suffit de...etc..."  Si on habite dans une ville, que par la force des choses, le principal pourvoyeur en bouffe est le supermarché du coin, le bio est cher. Aujourd'hui il y a du bio pas cher qui se vends,mais faut pas se leurrer, ça n'a souvent de bio que le nom


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#8 Le 28/11/2013, à 14:05

Grünt

Re : Le topic de la santé


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#9 Le 28/11/2013, à 14:23

godverdami

Re : Le topic de la santé


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#10 Le 28/11/2013, à 18:31

sounderk

Re : Le topic de la santé

baiser lourd // mangé léger // et trois fruits et légumes par jours et surtout pas hésitez a culbuté la voisine si elle le demande parce que a l'age de pierre.......!!! lol
( plus sérieusement un remède miracle // pas fumer // pas boire d'alcool .... et pas trop de sucre ) tongue

Dernière modification par sounderk (Le 28/11/2013, à 18:31)

Hors ligne

#11 Le 28/11/2013, à 20:02

GR 34

Re : Le topic de la santé

Oleg, le plâtre c'est bon aussi pour les fractures, en 3 à 4 semaines ça les répare...  lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#12 Le 28/11/2013, à 21:27

GangsterAutorisé

Re : Le topic de la santé

Se méfier des aternatives à la médecine pour les maladies lourdes c'est important.

Des escrocs qui pronent des techniques soit disant naturelles pour des cancers, sans contrôle puisqu'ils se sont mis dans la clandestinité en refusant le contrôle de leur pair, c'est le pire des essais à faire. Les probabilités de guérison pour ces techniques alternatives (sur les cancers en l'occurrence) ne sont pas sérieuses puisque les études ne sont pas contradictoires, contrairement à l'industrie pharmaceutique avec toutes ces limites. Je dénonce ici par exemple le docteur Hamer comme un assassin notoire en pronant dans sa folie personnelle un pouvoir de guérison de tous les cancers avec la force mental (je résume rapidement hein) , et puisque la communauté scientifique ne le suit pas il part dans la clandestinité en emportant avec lui la vie des naïfs.

Donc je dis juste attention. Les lobbys pharmaceutiques ok ce n'est pas parfait mais honnètement la science nous a apporté beaucoups au niveau de la santé (j'ai évolué par rapport à un ancien docteur d'ici qui est parti du forum suite à une des discussion où entres autres j'ai été trop radical contre la science et la médecine. Mais la vie m'a ramené  la réalité. Le progrès de la science pour la santé est indéniable.). Il faut arrêter de comparer les médecines alternatives complètement improbables avec les certes imparfaites  propositions de la science pour notre santé. Les probabilités de guérisons n'ont aucune communes mesures. Point barre.

Dernière modification par GangsterAutorisé (Le 28/11/2013, à 21:33)


Quel con a dit y a rien qui se passe ?

Chanson d'Alain Leprest

Hors ligne

#13 Le 29/11/2013, à 17:07

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Personnellement non concerné par une maladie lourde, (je touche du bois), je suis ouvert à tout et je combine médecine traditionnelle avec médecine alternative, selon les circonstances et le type de soucis. Aucun a priori, j'explore...puis je vois.

C'est à dire que, bien sûr, je tiens compte de mes expériences et ressentis : ainsi je me suis fait vacciner une fois contre la grippe il y a de cela quelques années, je me suis senti patraque tout l'hiver, ça m'a refroidi c'est le cas de le dire et je n'envisage pas de recommencer quels que soient les discours incitatifs que j'entends en ce moment. En prévention de la grippe je me contente d'homéopathie (Influenzum et Sérum de Yersin en granulés 15 ch) depuis plusieurs années et je n'ai jamais de grippe (sans prétendre que ce bénéfice soit dû à l'homéopathie à laquelle j'ai recours sans en être un inconditionnel non plus...)

Autre exemple : je suis tombé une fois sur un kiné remplaçant qui m'a plus détraqué qu'autre chose. J'ai arrêté de suite avec lui et j'ai attendu le retour de congé de maternité de ma kiné, une kiné vraiment au top qui masse vraiment sans se contenter de plaquer des électrodes comme certains kinés le font parfois, en partant à leurs affaires sur leur ordi pour revenir un quart d'heure après pour vous ôter les électrodes.

Sinon, un truc qui me semble important : prévenir plutôt que guérir et bien sûr comme ça a été dit plus haut pas mal d'activités physiques (vélo, natation, ski de fond, raquettes et randonnées été/hiver en ce qui me concerne...mais aussi de la marche rapide toute simple sur le plat quand j'ai le temps et la flemme de faire autre chose, comme en ce moment). C'est incroyable comme l'activité physique oxygène le cerveau et remet les idées en place et permet de trouver des réponses à différentes questions sur lesquelles on bute dans d'autres circonstances (comme derrière un écran par exemple)...

Le matin, au petit déj, une cuillère à café de pollen frais, un peu de pulpe de fruit de baobab mélangée à un laitage et du thé vert. Une cuillère à café de baies de goji bio et une gélule de vitamine D 3. Importante la vitamine D surtout en ce moment. Putain, si avec tout ça va pas !!! mais des fois (comme aujourd'hui, par exemple ) j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose... hmm Mais d'autres fois oui, alors....je persiste ! smile

Par ailleurs, bio ? Pas bio ? Là encore, je combine selon les cas (et le porte-monnaie aussi). Mais je ne suis pas un ayatollah du bio comme certaines de mes connaissances. D'ailleurs, pour fréquenter de temps à autre des magasins bio, un type de clientèle que j'y croise parfois m'agace : à savoir des gens précautionneux, soupçonneux, sourcilleux, des éplucheurs d'étiquettes à la loupe, des gens malingres, blêmes, culs culs la praline, des gens qui ont l'air d'avoir peur de la vie et finalement qui n'ont pas l'air d'être en si bonne santé que ça ! hmm

Dernière modification par oleg (Le 29/11/2013, à 17:13)

#14 Le 29/11/2013, à 17:19

GR 34

Re : Le topic de la santé

oleg a écrit :

...
C'est à dire que, bien sûr, je tiens compte de mes expériences et ressentis : ainsi je me suis fait vacciner une fois contre la grippe il y a de cela quelques années, je me suis senti patraque tout l'hiver, ça m'a refroidi c'est le cas de le dire et je n'envisage pas de recommencer quels que soient les discours incitatifs que j'entends en ce moment. En prévention de la grippe je me contente d'homéopathie (Influenzum et Sérum de Yersin en granulés 15 ch) depuis plusieurs années et je n'ai jamais de grippe (sans prétendre que ce bénéfice soit dû à l'homéopathie à laquelle j'ai recours sans en être un inconditionnel non plus...)

Rien ne prouve que ta vaccination soit responsable de ton état patraque.

J'ai attrapé une grippe, une vraie, dans les années 80 (en pleine force de l'âge), j'ai dégusté pendant 15 jours, malade à en crever, douleurs thoraciques intenses, fièvre intense, sensation de malaise, difficultés à respirer : atroce la sensation d'étouffer !! J'ai failli être hospitalisé.

Depuis, je me vaccine chaque année, moi-même c'est rien du tout, et je n'ai plus jamais eu cette saloperie.

Saloperie responsable de 250 000 à 500 000 décès par an dans le monde !!

Dernière modification par 6steme1 (Le 29/11/2013, à 17:19)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#15 Le 29/11/2013, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Chacun son expérience.

#16 Le 29/11/2013, à 18:13

billou

Re : Le topic de la santé

A propos des vaccins si ça intéresse du monde, j'ai un bouquin très intéressant qui retrace l'histoire des vaccins et de leurs géniteurs =>

Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.pdf
Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.mobi
Vaccins, mensonges et propagande - Sylvie Simon.epub

Si le bouquin vous intéresse il est disponible en librairie, Fnac, Amazon.


Enfin, dans un tout autre domaine, un rituel vieux comme le monde, mais oublié depuis longtemps, qu'on remet peu à peu au goût du jour, le jeûne.

Pour faire simple, le jeûne modifierait complètement l'expression génétique de toutes les cellules de notre corps, à l'exception de celles qui sont malades, les cellules saines survivraient sans problèmes à plusieurs semaines de jeûne tandis que le corps, via la foie, produirait tout le glucose nécessaire en s'appuyant sur les réserves de lipides disponibles, pour environ 40 jours maximum (seuil au delà duquel le corps commence à consommer toutes ses protéines, les muscles, dont le cœur, avec les risques que ce que ça implique.).
Les cellules malades elles, ne supporteraient pas cet environnement, et seraient assez rapidement diminuées, et éliminées.
Pendant longtemps le monde scientifique pensait que seules quelques espèces pouvaient jeûner, pour différentes raisons, mais il semblerait que ce soit un socle génétique commun à une très grande partie du vivant, et que notre patrimoine génétique possède une "sécurité" minimisant au maximum l’absorption de nos protéines, tout en favorisant celle des lipides.
Le champ des possibilités semble immense, et tout n'est pas encore bien compris, mais un documentaire d'Arte, très intéressant, fait presque toute la lumière sur le sujet => http://www.youtube.com/watch?v=hF36BgntIXc

Hors ligne

#17 Le 29/11/2013, à 18:29

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Pour le jeûne (ponctuel et sous contrôle) , c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Et je te rejoins 5/5 sur ce documentaire passionnant  que j'ai vu en direct sur Arte il n'y a pas longtemps (fin septembre, début octobre, je ne me souviens plus exactement)

http://www.youtube.com/watch?v=epJsYxK-hPU

J'en ai retiré quelque chose d'important : aujourd'hui, nous mangeons trop, or, de manière atavique et historique (périodes de disette dans le passé etc...) , notre corps serait préparé à des périodes de jeûne, et prêts à les affronter. Et aujourd'hui, pratiquer de mini jeûnes serait excellent comme "nettoyage" de notre organisme sursaturé de nourritures en tous genres.

Prenez le temps de regarder ce documentaire en entier, il est vraiment excellent. wink

Edit : pour les pressés, un passage significatif à partir de : curseur sur 33 mm 15...et vous pouvez même aller jusqu'au bout alors tongue

Dernière modification par oleg (Le 29/11/2013, à 19:00)

#18 Le 29/11/2013, à 23:09

sounderk

Re : Le topic de la santé

Super se mettre en faiblesse par un jeun  pour faire claqué les ( vilaine cellule) // on a pas un système immunitaire qui ce charge de genre de chose ???
Le jeun '' une mode de BoBo'' Parisien pour gardé la ligne

Hors ligne

#19 Le 29/11/2013, à 23:26

billou

Re : Le topic de la santé

sounderk a écrit :

Super se mettre en faiblesse par un jeun  pour faire claqué les ( vilaine cellule) // on a pas un système immunitaire qui ce charge de genre de chose ??

Non justement... Dans ce cadre, il s'agit de maladies auto immunes... Le système immunitaire, sauf thérapie génique, ne s'attaque qu'aux éléments extérieurs à notre propre corps (enfin, il me semble.)

Hors ligne

#20 Le 30/11/2013, à 07:23

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

sounderk a écrit :

Le jeun '' une mode de BoBo'' Parisien pour gardé la ligne

Si tu regardes bien le début (et la fin) du documentaire, tu verras que les russes qui le pratiquent n'ont vraiment rien de bobos. Ils font plutôt « Russie rurale » du fond des âges.


sounderk a écrit :

baiser lourd

Pour les nomades chasseurs/cueilleurs (de vestes) en période de disette, une bonne petite « trépidation »  hygiénique post chrétienne peut être aussi salutaire. tongue

Sinon je crois que désirer et faire durer cet état le plus longtemps possible c'est pas mal du tout aussi big_smile Oui parce que parfois ...post coïtum = animal triste sad

Edit : Pour les acouphènes que j'évoquais dans mon premier post, mon médecin traitant m'a confirmé qu'en l'état actuel des connaissances et des pratiques il n'y avait rien de concluant. Il m'a quand même parlé (pour les cas vraiment extrêmes) d'appareils très coûteux et expérimentaux si j'ai bien compris, appareils émettant des sons de longueurs d'ondes différentes de celles perçues par notre cerveau. Ces longueurs d'ondes différentes finiraient par s'opposer et s'annihiler...

Un truc que j'ai remarqué : après des voyages en avion, ça s'améliorait un peu, comme quoi les différences de pression peuvent faire du bien.

http://www.je-comprends-enfin.fr/index. … nu-16.html

Je donnerai des nouvelles plus tard du chininum sulfuricum que j'ai commencé à prendre...

Dernière modification par oleg (Le 30/11/2013, à 07:39)

#21 Le 30/11/2013, à 08:09

sucarno

Re : Le topic de la santé

@oleg,

t'utilises souvent le téléphone portable ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#22 Le 30/11/2013, à 08:38

Compte anonymisé

Re : Le topic de la santé

Non justement pas. Mais j'écoute beaucoup de musique au casque. Je fais de la radio aussi dans une radio associative locale. Mais je ne suis pas sûr que ça vienne de tout ça non plus. Bon, pour le moment c'est supportable et je n'y pense pas tout le temps. Le souci c'est que ça donne une sensation d'isolement parfois. En plus, quand mon médecin traitant m'a dit qu'il y avait des gens qui finissaient par se suicider à cause de ça... hmm

Dernière modification par oleg (Le 30/11/2013, à 08:40)

#23 Le 30/11/2013, à 10:10

GR 34

Re : Le topic de la santé

oleg a écrit :

Pour le jeûne (ponctuel et sous contrôle) , c'est un sujet qui m'intéresse au plus haut point. Et je te rejoins 5/5 sur ce documentaire passionnant  que j'ai vu en direct sur Arte il n'y a pas longtemps (fin septembre, début octobre, je ne me souviens plus exactement)

http://www.youtube.com/watch?v=epJsYxK-hPU

J'en ai retiré quelque chose d'important : aujourd'hui, nous mangeons trop, or, de manière atavique et historique (périodes de disette dans le passé etc...) , notre corps serait préparé à des périodes de jeûne, et prêts à les affronter. Et aujourd'hui, pratiquer de mini jeûnes serait excellent comme "nettoyage" de notre organisme sursaturé de nourritures en tous genres.

Prenez le temps de regarder ce documentaire en entier, il est vraiment excellent. wink

Edit : pour les pressés, un passage significatif à partir de : curseur sur 33 mm 15...et vous pouvez même aller jusqu'au bout alors tongue

[absolument vrai]
Je suis témoin de la guérison d'un ancien voisin qui après un jeun de 1 mois a vaincu un cancer de la vessie (au stade III). Son beau frère était d'ailleurs urologue et se pose encore des questions...

Il a réitéré l'expérience avec quelqu'un qui s'est guéri du même cancer chez lui en appliquant sa méthode.

Je les ai vu évoluer jour après jour : affaiblis par la maladie et les douleurs au départ, puis au 4eme dessous au début du jeu (c'est aussi une souffrance, la faim). Au bout d'un mois, c'était des loques mais qui ne souffraient plus, qui ne pissaient plus du sang. Après la lente réalimentation, le cancer était devenu indétectable dans les analyses.

On en pense ce qu'on veut, je ne fais pas de prosélytisme. Peut-être est-ce des guérisons spontanées mais quand même le jeun a dû agir un peu.

[/absolument vrai]

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/11/2013, à 10:11)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#24 Le 30/11/2013, à 10:19

GR 34

Re : Le topic de la santé

billou a écrit :
sounderk a écrit :

Super se mettre en faiblesse par un jeun  pour faire claqué les ( vilaine cellule) // on a pas un système immunitaire qui ce charge de genre de chose ??

Non justement... Dans ce cadre, il s'agit de maladies auto immunes... Le système immunitaire, sauf thérapie génique, ne s'attaque qu'aux éléments extérieurs à notre propre corps (enfin, il me semble.)

Le système immunitaire s'attaque à son propre organisme dans les maladies auto-immunes effectivement.

Dans la PR, pour faire simple : des lymphocytes T s'attaquent au matériel articulaire, on arrive à enrayer cela dans les formes par trop agressives avec des produits comme le méthotréxate qui freine la fabrication de ces lymphocytes en prenant la place des folates.

J'ai entendu un médecin expliquer que tout au long de notre vie nous fabriquons des cellules folles (cancéreuses) que notre système immunitaire détruit au fur et à mesure. Le cancer se développerait quand la réponse immunitaire devient déficitaire sous de multiples facteurs.

Dernière modification par 6steme1 (Le 30/11/2013, à 10:20)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#25 Le 30/11/2013, à 11:23

sounderk

Re : Le topic de la santé

Pour ce qui est du cancer et du jeûne je reste vraiment très septique // pour un cancer généralisé je demande a voir ...... quand au cancer de la prostate il se soigne très bien maintenant ...
Les personnes meurent du cancer plus par la nourriture et l'air quel respire .....merci les industriel
Par contre nous possédons une force interne le ki ou  hara cette énergie vitale interne est utilisé en karaté pour faire explosé la puissance du kiai; enfin cette énergie vitale de grand maitre savent  la contrôlé et la faire circulé a certain endroit du corps .... peut de personnes peuvent se vanter de maitriser cet énergie et j'en est très rarement vue;
Mais le peut d'expert que j'ai pu voir maitrisé cette énergie ;c'étais vraiment très impressionnant

Dernière modification par sounderk (Le 30/11/2013, à 11:25)

Hors ligne