Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/02/2008, à 17:16

monsieurzik

kde 4 et Logiciel de nots Nota Bene et pavé numérique...

Bonjour à  tous.

Je suis enseignant et sous kubuntu 7.10 avec Kde 4 !!! Et oui c'est possible smile
J'utilise via Wine le logiciel Nota Bene qui me permet de rentrer les notes de mes élèves pour ensuite tirer les bulletins.

Avec kde 3, aucun problème, tout fonctionne correctement. Par contre sous kde 4 je rencontre une difficulté: quand j actionne le pavé numérique avec la touche Fn (j ai un HP pavillon Dv 6215ea) et que je veux rentrer une note à  virgule (par exemple 12.5), je peux taper le premier et deuxieme chiffre mais dès que j'appuie sur la touche du point, cela m'efface mes saisies précédentes...

Ai-je été clair ?

Je pense que la chose s'arrangera au fur et à  mesure des mises à  jours de kde Mais si quelqu un a une réponse je prends wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#2 Le 13/02/2008, à 19:02

jajaX

Re : kde 4 et Logiciel de nots Nota Bene et pavé numérique...

hello

suggestion à la noix... sur le pavé numérique d'un clavier standard, cette touche correspond à "suppr(rimer)" justement... peu être que...

sur mon laptop ACER, ça marche bien en tout cas.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 13/02/2008, à 20:08

monsieurzik

Re : kde 4 et Logiciel de nots Nota Bene et pavé numérique...

jajaX a écrit :

hello

suggestion à  la noix... sur le pavé numérique d'un clavier standard, cette touche correspond à  "suppr(rimer)" justement... peu être que...

sur mon laptop ACER, ça marche bien en tout cas.

Ben en fait ça fonctionne correctement sous kde 3 donc je ne vais pas chercher par là  wink lol
Je vais patienter tout simplement wink


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 14/02/2008, à 00:42

jajaX

Re : kde 4 et Logiciel de nots Nota Bene et pavé numérique...

ok wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne