Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2005, à 12:22

AkItO

[resolu] firewall nécessaire ?

Bonjour m'sieurs dames !

Et bien voilà, comme beaucoup d'autres je délaisse mon Windows pour tenter de basculer dans le monde linux avec kubuntu ; et jusque là, tout semble bien se passer.

Néanmoins une question subsiste :
J'utilisais déjà avant de passer à kubuntu un routeur Linksys WRT54G avec firmware Openwrt. Et j'ai déjà configuré des règles iptables sur celui-ci pour protéger mon réseau. Comme vous pouvez vous en douter, je ne compte pas mettre ce routeur à la retraite.

D'où ma question : Vu que j'ai déjà une protection grâce à ce routeur, croyez-vous qu'il me soit nécessaire de mettre en place de nouvelles règles iptables sur ma kubuntu ? Une "double protection" m'apportera-t-elle vraiment quelque chose ?

Merci

Dernière modification par AkItO (Le 24/12/2005, à 12:36)

Hors ligne

#2 Le 23/12/2005, à 12:47

tioumen

Re : [resolu] firewall nécessaire ?

Salut !!

Deux protection sont toujours mieux qu'une... mais si tu pense que ton routeur jouant role de firewall et bien configuré il n'est pas vraiment necessaire de gérer encore un firewall sur ta machine linux...

smile

Hors ligne

#3 Le 23/12/2005, à 12:51

XioNoX

Re : [resolu] firewall nécessaire ?

A moins que tu crains des attaques provenant de ton reseau local, tu n'en as pas du tout besoin.

Hors ligne

#4 Le 23/12/2005, à 13:13

Stardust

Re : [resolu] firewall nécessaire ?

le firewall logiciel empêcherait éventuellement que certains logiciels ne se connectent à internet sans ton consentement

autrement, tu n'en as pas besoin


Hardware :Partie de l'ordinateur qui reçoit les coups quand le software se plante. Desproges.

In a world without walls and fences, who needs windows and gates ?

Hors ligne

#5 Le 23/12/2005, à 18:08

AkItO

Re : [resolu] firewall nécessaire ?

Merci bien pour vos réponses. Je vais donc laisser comme ça, d'autant plus que jusque là, les règles iptables que j'ai configuré sur le routeur ne m'ont jamais fait défaut.

A bientôt dans d'autres topics

PS. : dois-je passer mon sujet en [resolu] vu que j'ai la réponse à ma question, ou devrais-je laisser comme ça, vu que ce n'était pas un problème lié à un quelconque bug m'empêchant de faire tourner ubuntu ??

Hors ligne

#6 Le 23/12/2005, à 18:44

XioNoX

Re : [resolu] firewall nécessaire ?

Met le en resolu

Hors ligne