Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 18/09/2007, à 15:40

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

GuZzO a écrit :

apparemment y'a comme une régression entre Feisty et Gutsy car c'est moi qui ait posté le commentaire pour la version "Feisty + Wine 0.9.42" et tout marche tres bien (hormis bien sur le plantage habituel apres plusieurs heure de jeux avec les cartes nvidia, mais ce bug existe déjà sous windows.....)

et le test suivant sous Gutsy n'obtient que l'argent donc y'a comme un problème....  hmm

Tiens, c'est curieux ce dont tu parles ! J'ai une 8600GT et j'ai bien des soucis sous windows avec les jeux en 3D qui freezent au bout d'un moment (plus ou moins court, c'est "aléatoire"...) T'as eu le meme souci sous linux avec wine ?

Hors ligne

#27 Le 27/09/2007, à 14:36

GuZzO

Re : Civilzation 4 wine ??

je n'ai eu ce probleme qu'avec Civ IV mais c'est p'tet parce que c'est le genre de jeux sur lequel je peux passer 6 ou 8h non stop.......   et dans ce cas, la carte chauffe et fatigue un peu!  sinon pas de probleme particulier....

GuZzO

Hors ligne

#28 Le 05/11/2007, à 11:39

JeremB

Re : Civilzation 4 wine ??

Bonjour,

Je suis sous gusty moi et eu... A prioris ça marche "presque" ... disons qu'au lancement il n'arrête pas de me demander le dvd alors qu'il est dans le lecteur je ne comprends pas...

Quelqu'un a une solution ? Suis je obligé de télécharger un crack no-cd ? (je ne pensais pas qu'on pouvait utiliser ce genre de truc de façon eu... licite hmm ) Si je suis obligé et que certain d'entre vous l'ont fait, j'aimerai savoir où ils ont trouvé ça parce que j'ai cherché et je n'ai pas trouvé sad

#29 Le 05/11/2007, à 21:08

shoot76

Re : Civilzation 4 wine ??

je sais pas si c'est autoriser mais cherche game-copy-world sur google wink roll et avec wine tu n'as pas le choix ! toujours un nocd et oui !


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#30 Le 08/11/2007, à 19:49

JeremB

Re : Civilzation 4 wine ??

Je te remercie pour ta réponse, je vais voir si je trouve (domage que nous soyons contraints d'utiliser un crack no-cd ... je rêve du jour où tous les éditeurs feront des versions pour les linuxiens)

#31 Le 19/12/2007, à 13:25

shoot76

Re : Civilzation 4 wine ??

rêve pas trop mon gros ^^


~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

Hors ligne

#32 Le 27/12/2007, à 19:28

alexen

Re : Civilzation 4 wine ??

Bonjour,

je reprend ce poste juste pour vous signaler que civ IV et ces extensions marchent...

civilization 4  v 1.74
warlords version v 2.08
Beyond the sword v3.13

wine v 0.951


j'ai suivi ce tuto : http://www.cedega.com/forum/viewtopic.php?t=8658&postdays=0&postorder=asc&start=15

cad l'installation par windows puis recopie sur le poste linux

puis celui ci
http://appdb.winehq.org/objectManager.php?sClass=version&iId=9501

j'avais une erreur xml, donc pensez à  appliquer le tuto indiqué pour le xml et de supprimer dans chaque jeu la DLL msxml3.dll

pour lancer le jeu : WINEDLLOVERRIDES="msxml3=n,msxml3r=n" wine Civ4BeyondSword.exe

à  priori  d'autres personnes ont réussit une intallation directe sous linux/wine mais çà  n'a pas marché pour moi,

bon, un petit screen de beyond the sword :


beyndtheswordrf9.th.jpg


bon jeu

++

Hors ligne

#33 Le 07/01/2008, à 14:08

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

TomVenom a écrit :

Bon à  priori , pas mieux pour moi , pour l'instant, avec wine, et tel que décrit sur lepouf.free.fr ...
Mais je n'abdique pas . Je réussirai.

Cette fois c'est bon ! Civilization IV et son extension Beyond The Sword patchée à  jour 3.13 fonctionne parfaitement sur mon Ubuntu 7.04 et Wine 0.9.52 !
Même plus de problème de leaders transparents, rencontré dans la version de base de Civ4 ! Tout semble fonctionner parfaitement. Je n'ai pas essayé le multijoueur par contre.


alexen a écrit :

à  priori  d'autres personnes ont réussit une intallation directe sous linux/wine mais çà  n'a pas marché pour moi,

J'ai réussi à  y jouer en ayant fait une installation directe sous linux/wine.


En fait au final, ca semble être assez simple. Sauf que j'ai fait pas mal d'essais avant de le faire fonctionner et du coup je ne sais pas s'il y a des étapes absolument obligatoires ou non dans l'installation.

Toujours est il que j'ai installé Civ4 de base via wine, basiquement, en démarrant le setup, sans changer le répertoire de destination du jeu. J'ai ensuite patché Civ4 en 1.74. Normalement ça n'est pas nécessaire si on joue ensuite à  l'extension Beyond The Sword. Une fois patché en 1.74, j'ai ensuite installé l'extension BTS classiquement, en démarrant le setup. Ensuite, obligatoire, il faut patcher BTS avec le patch 3.13, qui doit s'installer sans problème. Jusque la, rien que du classique. (Ne pas oublier malheureusement de trouver un nocd sad version 3.13.

Maintenant, c'est la que c'est un peu flou : j'ai ajouté des DLL récupérées du net, car les versions fournies par Wine ne suffisent pas (ou ne fonctionnent pas). Il y en a jusqu'à  6 ou 7 à  récupérer et à  placer dans System32 de Windows-Wine: je peux retrouver le nom de ces DLL sans problème mais je ne suis pas certain qu'elles ont été toutes utiles.
J'ai aussi installé le Parser XML de Microsoft qui fournit les DLL msxml3 et msxml3r.
Arrivé la, ca ne fonctionnait toujours pas au démarrage, à  cause d'une erreur XML. Finalement, coup de bol monstrueux, je suis allé dans le répertoire racine de l'installation de Beyond The Sword, et j'ai supprimé 3 DLL qui y étaient installées (des DLL en rapport justement avec XML et Python). Et la, magie ! Ca a enfin fonctionné !

Dernière modification par TomVenom (Le 07/01/2008, à 14:53)

Hors ligne

#34 Le 14/01/2008, à 00:55

frannegre

Re : Civilzation 4 wine ??

Salut à  tous! Moi je joue à  un seul jeu (je vous laisse deviner lequel) Donc faire marcher civ sur linux veut dire que je supprime totalemnt windobe de mon pc! Le reve! Par contre je suis un novice et je n'ai jamais utilisé Wine. Quelqu'un pourrait il me donner la marche à  suivre pas à  pas pour l'installer car malgres les liens que vous donnez je n'y arrive pas. Par exemple je tape dans le console "wine /media/cdrom0/setup.exe", ça me lance l'install mais il veut m'installer directx9.... ce qui plante....
Help! Merci!!

#35 Le 14/01/2008, à 12:47

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

frannegre a écrit :

Salut à  tous! Moi je joue à  un seul jeu (je vous laisse deviner lequel) Donc faire marcher civ sur linux veut dire que je supprime totalemnt windobe de mon pc! Le reve! Par contre je suis un novice et je n'ai jamais utilisé Wine. Quelqu'un pourrait il me donner la marche à  suivre pas à  pas pour l'installer car malgres les liens que vous donnez je n'y arrive pas. Par exemple je tape dans le console "wine /media/cdrom0/setup.exe", ça me lance l'install mais il veut m'installer directx9.... ce qui plante....
Help! Merci!!

Salut smile
Prépare toi à  virer Windows !

Wine ---> http://doc.ubuntu-fr.org/wine

Pour le reste, regarde le post au dessus du tiens. Et détaille ta configuration.

Dernière modification par TomVenom (Le 14/01/2008, à 12:48)

Hors ligne

#36 Le 15/01/2008, à 17:17

frannegre

Re : Civilzation 4 wine ??

Ma config un athlon 3000+ et une geforce 6600 gt
J'avais vu ce lien mais ils disent pas pour le truc de directX... si?
Il est possible que j'ai zappé un truc

#37 Le 15/01/2008, à 19:07

alexen

Re : Civilzation 4 wine ??

tu récupère les DLL suivantes :

d3dx9_26.dll d3dx9_32.dll mscoree.dll msxml3.dll d3dx9_31.dll d3dx9_33.dll msvcp71.dll msxml3r.dll


pour ce faire, va sur un site comme http://www.dll-files.com/

et tu les place dans /home/******/.wine/drive_c/windows/system32


à  priori dis non à  l'intallation de directx par le setup de civilization, (je l'ai installé d'une manière différente donc j'ai un doute )

++

Hors ligne

#38 Le 16/01/2008, à 09:32

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

alexen a écrit :

tu récupère les DLL suivantes :

d3dx9_26.dll d3dx9_32.dll mscoree.dll msxml3.dll d3dx9_31.dll d3dx9_33.dll msvcp71.dll msxml3r.dll


pour ce faire, va sur un site comme http://www.dll-files.com/

et tu les place dans /home/******/.wine/drive_c/windows/system32


à  priori dis non à  l'intallation de directx par le setup de civilization, (je l'ai installé d'une manière différente donc j'ai un doute )

++

Pour les DLL c'est tout à  fait ça.

En revanche, j'ai procédé à  l'installation classique, et lorsqu'il m'a demandé d'installer directx, j'ai simplement accepté et il n'a rien fait de spécial. L'installation s'est poursuivie normalement.

Hors ligne

#39 Le 13/02/2008, à 09:59

uvdr

Re : Civilzation 4 wine ??

salut à  tous,

bon j'ai essayé d'installer civ 4, avec la methode de Tomvenom.
je fais le setup à  partir du dvd original, et ensuite impossible d'installer le patch 1.74.
comment je fais?
de plus vous dite qu'il faut un nocd???? comment je fais à  partir de mon dvd original?

cordialement et impatiemment.

Hors ligne

#40 Le 13/02/2008, à 10:47

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

uvdr a écrit :

salut à  tous,

bon j'ai essayé d'installer civ 4, avec la methode de Tomvenom.
je fais le setup à  partir du dvd original, et ensuite impossible d'installer le patch 1.74.
comment je fais?
de plus vous dite qu'il faut un nocd???? comment je fais à  partir de mon dvd original?

cordialement et impatiemment.

Impossible d'installer le patch ? Pourquoi ? Quel est le problème ? Que se passe-t-il ?

Pour l'installer, chez moi, j'ai simplement double-cliqué sur le fichier patch.

Hors ligne

#41 Le 13/02/2008, à 11:01

uvdr

Re : Civilzation 4 wine ??

wine me sort une erreur :

une erreur (-5006 : 0x80004005) est survenue lors de l'installation
veuillez-vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres application,
si l'erreur se repete contatcter Firarix ...blabla

ça te parle?

Hors ligne

#42 Le 13/02/2008, à 11:08

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

uvdr a écrit :

wine me sort une erreur :

une erreur (-5006 : 0x80004005) est survenue lors de l'installation
veuillez-vous assurer d'avoir terminé toute autre installation et d'avoir fermé les autres application,
si l'erreur se repete contatcter Firarix ...blabla

ça te parle?

Ca à  priori, ce n'est pas une erreur de Wine, mais du patch.
Mais si je me souviens bien, cette erreur survient en toute fin d'installation du patch. Et si c'est vraiment le cas, il me semble que cette erreur est bénigne, et qu'il suffit de l'ignorer.

Hors ligne

#43 Le 13/02/2008, à 11:25

uvdr

Re : Civilzation 4 wine ??

bon j'ai réessayer, mais il me refait la même erreur.

bon mais si c'est pas grave, je passe à  l'étape suivante :
l'installe de BTS...à  partir du DVD original, là  j'ai bien la page d'instal je zap 'gamespy'  l'instal se lance, il recherche les composants déjà  installés et paf ça replante, y a même pas de message d'erreur, juste une croix rouge avec un bouton 'ok'.

c'est pas facile, facile quand même.

Hors ligne

#44 Le 13/02/2008, à 12:08

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

uvdr a écrit :

bon j'ai réessayer, mais il me refait la même erreur.

Il te la sort à quel moment, l'erreur ?

Hors ligne

#45 Le 13/02/2008, à 12:10

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

uvdr a écrit :

salut à  tous,

bon j'ai essayé d'installer civ 4, avec la methode de Tomvenom.
je fais le setup à  partir du dvd original, et ensuite impossible d'installer le patch 1.74.
comment je fais?
de plus vous dite qu'il faut un nocd???? comment je fais à  partir de mon dvd original?

cordialement et impatiemment.

Au fait, tu es dans quelle version de tout ?
Quelle version de : Ubuntu, Wine, etc ...

Hors ligne

#46 Le 13/02/2008, à 12:21

uvdr

Re : Civilzation 4 wine ??

j'ai ubuntu 7.10
wine 9.54

j'ai à  nouveau vérifié, l'installation du patch officel 1.74 plante au début de son instal

Hors ligne

#47 Le 13/02/2008, à 13:23

alexen

Re : Civilzation 4 wine ??

ton fichier est peut être buggé ?

l'as tu retélécharger ?

++

Hors ligne

#48 Le 13/02/2008, à 13:44

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

Hmmm ... la, je sèche un peu.
D'autant que ça te le refait avec le DVD de base de Beyond The Sword...


Tiens, sinon, avec Winecfg, en quel mode est configuré ton Wine ? Win 98/2000/XP/2003/Vista ?

Hors ligne

#49 Le 13/02/2008, à 17:42

uvdr

Re : Civilzation 4 wine ??

bon j'ai reglé le pb des patchs qui était du aux accolades qui entouraient les sous-dossiers de 'wine/drive_c/Program Files/InstallShield Installation Information/'
j'ai eu bien du mal à  trouver ça

j'ai recupéré un no-dvd de 'civ4beyondsword', mais j'ai encore un probléme,
au lancement du jeu il me dit qu'il manque plein de dll:
binkw32.dll
mss32.dll
python24.dll
pour ces 3 là  ça va, je les ai récupéré.
mais impossible de trouver :
boost_python-vc71-mt-1_32.dll
hapdbg.dll

vous savez comment faire?

Hors ligne

#50 Le 13/02/2008, à 17:53

TomVenom

Re : Civilzation 4 wine ??

uvdr a écrit :

bon j'ai reglé le pb des patchs qui était du aux accolades qui entouraient les sous-dossiers de 'wine/drive_c/Program Files/InstallShield Installation Information/'
j'ai eu bien du mal à  trouver ça

Tiens , encore une curiosité à  laquelle je n'ai pas été confrontée !

uvdr a écrit :

j'ai recupéré un no-dvd de 'civ4beyondsword', mais j'ai encore un probléme,
au lancement du jeu il me dit qu'il manque plein de dll:
binkw32.dll
mss32.dll
python24.dll
pour ces 3 là  ça va, je les ai récupéré.
mais impossible de trouver :
boost_python-vc71-mt-1_32.dll
hapdbg.dll

vous savez comment faire?

Sur le DVD, ou quelque part dans l'installation du jeu ?
Voir s'il ne faut pas les copier directement dans le répertoire system32 du "windows" de wine ?

Hors ligne