Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2005, à 20:00

djibi

connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Bonjour,
J'ai installé ubuntu il y a quelques jours sans avoir eu de problèmes.
Malheureusement, lorsque j'ouvre firefox et que j'essaye d'aller sur internet, rien ne s'affiche.
Par exemple, j'essaye d'aller sur google et le navigateur n'ouvre pas la page. Après un certain temps, il me dit que le délai d'attente a expiré.
J'ai fait des tests de ping à la console avec google et le ping est normal (+/- 17 ms), ce qui, pour moi, prouve que mon réseau fonctionne et que c'est un paramètre d'ubuntu qui est foireux.
En ce qui concerne ma connection, je me connecte à internet grâce à un routeur D-Link. Le réseau fonctionne avec windows et mon père l'utilise sous ubuntu mais avec KDE (il ne sait donc pas m'aider vu qu'il ne connait gnome).
J'ai cherché un peu dans les paramètres d'ubuntu mais je n'ai rien trouvé...

J'espère que quelqu'un a une solution à mon problème:D

Sur ce, merci d'avance,

DJIB'


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#2 Le 11/12/2005, à 23:49

Julian

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Salut,

A mon avis, si tu es certain d'avoir le net mais que rien ne s'affiche, je ne vois qu'une chose, un problème de dns.

Connais-tu les dns de ton fai?

Quand tu les a, rajoute-les dans système --> administration --> réseau --> dns

Si c'est ça, il faut par la suite que tu regardes dans les options de ton routeur, car dans ce cas il ne fait pas son travail. Normalement dans la config des dns de ta machine tu ne devrais trouver que l'adresse de ton routeur (192.168.1.1 souvent).

Enfin voilà quelques pistes.

@ bientôt
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 12/12/2005, à 15:18

djibi

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Ben là, j comprend pas...
j'allume mon pc, pour voir si mon dns est correct et tt, je regarde, tt est bon...
j'essaye firefox et paf!, ça marche!!
Mais bon, pas de chance, c'est très instable: parfois firefox veut bien m'ouvrir une page internet, parfois il veut pas et parfois il met un temps dingue à l'ouvrir...

quelqu'un a une solution à cette instabilité????

merci d'avance,

DJIB'


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#4 Le 12/12/2005, à 15:25

Haazheel

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Le routeur est configuré en dhcp ?

Quen ca "plante" tu as accés au ping vers des adresses extérieures ? des IPs extérieures ?

Tu as essayé de tout mettre en statique ?

Tu as quoi dans la liste des DNS pour ta connection ?

Hors ligne

#5 Le 12/12/2005, à 19:42

djibi

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

pour le routeur je pense qu'il est configuré en dhcp mais il faut que je vérifie...
comment pourrais-je le savoir?
Pour le reste, je suppose que j'ai accès au ips extérieures et tt vu que je sais télécharger les mises à jours et certains paquets avec synaptic...
Pour tout mettre en statique, je ft comment?prcq je sais que g une IP statique :s
pour le dns, j'ai un truc du style 192.168.1.1 mais rien d'autre.

voilà, déjà merci pr ton aide et sorry, mais j m'y connais pas trop:s   fo dc qu'on m'aide;)

DJIB'


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#6 Le 12/12/2005, à 19:45

djibi

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

pour le routeur je pense qu'il est configuré en dhcp mais il faut que je vérifie...
comment pourrais-je le savoir?
Pour le reste, je suppose que j'ai accès au ips extérieures et tt vu que je sais télécharger les mises à jours et certains paquets avec synaptic...
Pour tout mettre en statique, je ft comment?prcq je sais que g une IP statique :s
pour le dns, j'ai un truc du style 192.168.1.1 mais rien d'autre.

voilà, déjà merci pr ton aide et sorry, mais j m'y connais pas trop:s   fo dc qu'on m'aide;)

DJIB'


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#7 Le 12/12/2005, à 19:46

djibi

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

pour le routeur je pense qu'il est configuré en dhcp mais il faut que je vérifie...
comment pourrais-je le savoir?
Pour le reste, je suppose que j'ai accès au ips extérieures et tt vu que je sais télécharger les mises à jours et certains paquets avec synaptic...
Pour tout mettre en statique, je ft comment?prcq je sais que g une IP statique :s
pour le dns, j'ai un truc du style 192.168.1.1 mais rien d'autre.

voilà, déjà merci pr ton aide et sorry, mais j m'y connais pas trop:s   fo dc qu'on m'aide;)

DJIB'


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#8 Le 13/12/2005, à 09:40

djibi

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

oulaaaaaaa, il semblerait que j'ai eu quelque problèmes de connexions...:D


Linux, c'est bien.
Dites le avec des pavés!

Hors ligne

#9 Le 13/12/2005, à 10:23

Haazheel

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Pour savoir si ton routeur est en dhcp il faut vérifier la configuration de ta carte réseau (voir post au dessus)
De tête (suis au boulot) dans la configuration réseau de ta carte (surement dans le menu d'administration) tu devrais voir si tu es en DHCP ou en IP fixe mais de base c'est en dhcp il me semble.

Essaye de faire ceci :
ping www.free.fr
ping www.google.fr (au choix)

Si tu obtiens une réponse on peux arrêter de regarder du côté des DNS smile

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 17:27

Lacrima

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

bonjour smile

pour éviter de recréer un sujet, je pose ma question ici vu que c'est presque le même problème...
j'ai un router/modem D-link DSL-504T, il est configurer en DHCP, mon pc également, quand je fais un ping sur un site, ça fonctionne, aucune erreur, mais pourtant je n'ai pas accès à internet... sad
et j'ai aussi comme lui au démarrage synchronising clock... FAILED...

ce n'est pas un probleme de router vu que avec windows XP tout fonctionne bien, et les autres pc de la maison aussi ça marche sans problèmes, donc j'avoue ne rien comprendre... sad

j'ai aussi essayé de mettre une IP statique mais ça ne change rien, toujours une réponse aux ping, mais pas accès aux pages internet... sad

que dois-je faire svp? pcq j'ai envie de lacher windows mais là c'est mal parti...

#11 Le 23/12/2005, à 17:59

Haazheel

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

j'ai aussi comme lui au démarrage synchronising clock... FAILED...

Ok donc pas de connection au démarrage !

Bien va dans Applications->Outils Système->Outils Réseaux

Sélectionne ta carte ethernet (t'es bien en ethernet?)
Qu'as tu dans les propriétés ?

As-tu installé firestarter ?

quand je fais un ping sur un site, ça fonctionne, aucune erreur, mais pourtant je n'ai pas accès à internet...

Quand tu fait ping www.free.fr tu obtiens qqchose ?
Je suppose que c'est sous ton navigateur qu'il y a un problème alors mais si tu obtiens bien une ip/dns en dhcp je ne comprends pas... On va voir en fonction des réponses que tu donneras

Ce que tu peux faire aussi c'est vérifier sous windows la configuration de ta carte réseau (tu es peut etre en ip fixe)

Désolé de ne pas te filer de solution mais en déplayant le terrin j'espère que qq'un de plus caler que moi t'aideras smile

Hors ligne

#12 Le 23/12/2005, à 18:42

Lacrima

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

oui oui je suis en ethernet smile

infos sur IP:
j'ai le protocole IPv4 et IPv6

info sur interface:
multicast:activé
MTU:1500
vitesse lien : non dispo
etat: actif

stats interface : pas d'erreurs ni collisions, j'envoie bien et je reçois bien

firestarter? c'est quoi?

et pour mon problème de pages internet c'est résolu, j'ai trouvé cette solution dans un sujet :

-----------------------------
Dans la barre d'adresses de Firefox, taper about:config puis validez.

Rechercher ensuite les valeurs suivantes à l'aide de la barre Filtre si
besoin, et modifier les en double-cliquant dessus :

network.dns.disableIPv6 => true
network.http.pipelining => true
network.http.pipelining.maxrequests => 8
network.http.proxy.pipelining => true

Il suffit ensuite de redémarrer Firefox pour appliquer les changements.
-------------------------------


donc pour moi tout fonctionne bien, j'ai télécharger amsn, mais je n'arrive pas à l'installer, alors j'ai lancé GAIM, j'ai mis mon adresse msn, mot de passe et tout, mais ça ne veut pas se connecter, pourquoi? sad

je précise que c'est mon premier jour sous ubuntu donc désolé si je pose de betes question :$

#13 Le 23/12/2005, à 19:37

Haazheel

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

Firestarter fait "office" de firewall (c'est pas ca mais bon on va dire c'est un firewall)

Et bien ca se trouve ta solution pour firefox va aider d'autres personnes smile

Pour Gaim recréé un autre topic car no s'éloigne un peu du sujet et ton problème sera plus visible smile

EDIT : profites en pour te créer un compte afin de passer tes futurs messages à [résolu] quans on t'aura aidé wink

Dernière modification par Haazheel (Le 23/12/2005, à 19:37)

Hors ligne

#14 Le 15/01/2006, à 08:45

Moon

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

La reponse proposee par Lacrima pour Firefox marche aussi pour Thunderbird (qui refusait de se connecter-idem pour firefox) via l'add-on about:config (disponible par defaut sur thunderbird 1.5-Edition/Preferences/Editeur de configuration). Merci encore !!!

#15 Le 15/01/2006, à 08:55

moon

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

---Thunderbird--- about:config

Pour les version inferieures a 1.5 et a partir de la version 0.8, vous pouvez telecharger l'extension "about:config" pour thunderbird a :

http://extensions.geckozone.org/AboutConfig

Merci encore Lacrima pour ton post.

#16 Le 15/09/2012, à 18:54

degolarson

Re : connection fonctionne mais pas moyen d'ouvrir une page internet

bonjour
je ne sais pas si mon pb concerne ce fil mais avant d'en créer un nouveau voilà :
très souvent (ce qui en bon normand veut dire pas toujours) en essayant d'ouvrir un lien trouvé sur recherche Google Firefox me renvoie immédiatement un message "Firefox ne peut pas ouvrir la page x...."  alors je ferme cette fenêtre, puis je retente, et là ça marche , un peu lentement
bon c'est pas vital quand on connaît le truc mais bon ..
merci
PS tout ça en dehors du classique error 404 page not found


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne