Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2013, à 18:20

jeromespeed974

utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Bonjour les amis, j'aurais une question sur la dangerosité d'utiliser ces navigateurs alors qu'il ne sont plus à jour.
en ce qui concerne icecat, je ne sais pas si c'est une version à jour ou pas, sur internet j'ai trouvé des informations sur la version 24 mais il faut compiler.
en ce qui concerne opéra il à l'air de s'être arrêté aux version 12 sur Linux et continue sur les autres distributions...
je voudrais continuer à utiliser opéra cependant, je vois que les versions s'enchaine et rien sous linux. j'avoue que firefox pour tout ne m'inspire pas une totale confiance pour tout faire, j'aime bien avoir quelques trucs sur l'un et sur l'autre, et chromium ou chrome sont parfois moins rapide en navigation chez moi et je n'arrive pas a m'y faire au principe de non menu avec marque page et et historique...et j'aime bien avoir un barre de moteur de recherche...

pensez vous que du point de vue de sécurité cela pourrais être problématique?
pensez vous que dans quelques temps il n'y aura plus de version linux et que l'on sera contraint d'utiliser un navigateur non à jour?
pensez vous que l'on doit juste utiliser Firefox ou chrome comme navigateur pour naviguer plus surement?

Merci de vos réponses.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#2 Le 27/11/2013, à 18:32

nam1962

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Quels problèmes Firefox te pose t'il?

Avec les bons add on il me parait être le plus sur de tous : adblock plus - betterprivacy - dictionnaires - fasterfox - noscript - smartest bookmark bar - tab mix plus - wot et awesome screenshot (pour photo d'écran de tout un site)

Tu as Qupzilla sinon aussi.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 27/11/2013, à 19:15

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Non non il ne me pose pas de problème particulier, c'est que j'utilise firefox mais aussi un autre navigateur, un autre du genre opéra et tout.
avant j'avais deux profil de firefox et je jonglais, et parfois j'ouvrais les deux.
Maintenant j'aimerai avoir un autre navigateur a coté autre que chromium, cependant les autres navigateur ne sont pas trop à jour...et je me pose des questions à ce sujet., Qu'est ce que cela implique, est ce dangereux ou pas...
je télécharge Qutzilla...pour voire

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 27/11/2013, à 19:30)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#4 Le 27/11/2013, à 19:30

nam1962

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Bah si ! Qupzilla !!! wink
Pour l'installer, regarde le lien dans ma signature (vers le milieu du post)


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 27/11/2013, à 20:51

Vu

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Bonjour,
C'est de Icecast ou de Iceweasel dont tu parles ?? L'un des deux n'est pas un navigateur.

pensez vous que du point de vue de sécurité cela pourrais être problématique?

Iceweasel est un dérivé de Firefox. La version 17 est une version ESR:
https://www.mozilla.org/fr/firefox/organizations/faq/
Si tu as bien la version  17.0.11 Alors tu es en sécurité:
https://www.mozilla.org/security/known- … oxESR.html

À partir du 10 décembre, la version ESR sera la Firefox ESR 24.2

pensez vous que dans quelques temps il n'y aura plus de version linux et que l'on sera contraint d'utiliser un navigateur non à jour?
pensez vous que l'on doit juste utiliser Firefox ou chrome comme navigateur pour naviguer plus surement?

Je sais pas pour Opéra, mais Iceweasel sera toujours disponible sous Linux tant que Firefox sera en GPL/MPL. Après il me semble qu'Opéra a toujours fournit des versions Linux. Là cela doit être le creux vu qu'ils sont en train de passer de Presto à Blink et qu'il y a de belle régression.

Après, la sécurité ne dépend pas d'un navigateur, mais on sait que les failles de Firefox sont scruté par la NSA, pour infiltrer le réseau TOR (dont le navigateur préconisé, les autres sont trop liés à des structures commerciales et bavard). La sécurité c'est un ensemble de mesurer et avoir un navigateur à jour en est une (mais tu peux lancer IE 5 dans une machine virtuelle, c'est relativement sécurisé mais tu risques de ne pas voir grand chose, beaucoup de technologie web sont arrivées depuis).


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#6 Le 28/11/2013, à 09:31

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Merci beaucoup, j'ai essayer qutzilla, extrèmement rapide ce navigateur. Je pense pour des raisons de compatibilité avec quelques sites flash qui ont l'air de ne pas fonctionner directement continuer avec icecat. 

Vu, je n'utilise pas Iceweasel, j'utilise icecat, je suppose que c'est de celui la dont tu parle, c'est un navigateur comme Firefox, un peu plus rapide même en fonctionnement chez moi. Si tu me dit que icecat est à jour et passera en 24 en décembre cela me va. Opéra est extrèmement fluide mais il prend tellement de mémoire...


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#7 Le 28/11/2013, à 10:42

Epehj

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

@jeromespeed974
icecat est un serveur de diffusion audio/video, rien à voir avec un browser web.
Iceweasel est un firefox complètement libre.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#8 Le 28/11/2013, à 12:32

Vu

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

jeromespeed974 a écrit :

Vu, je n'utilise pas Iceweasel, j'utilise icecat, je suppose que c'est de celui la dont tu parles, c'est un navigateur comme Firefox, un peu plus rapide même en fonctionnement chez moi. Si tu me dit que icecat est à jour et passera en 24 en décembre cela me va. Opéra est extrèmement fluide mais il prend tellement de mémoire...

Non, c'est bien d'Iceweasel, le navigateur web qui passera à la version 17 dont je parles.

Il n'existe pas de version 17 de Icecast, le logiciel de streaming. Je pense que tu fais une grosse confusion.
http://icecast.org/

Icecast Release 2.4-beta3
We are pleased to announce a third beta release of Icecast. A summary of the changes is listed below, for details please refere to the ChangeLog.
Please note that while Opus and WebM are considered production ready, there might be other problems in this release. We appreciate feedback and discussion on the icecast-dev mailing list!

Downloads:
Source :    icecast-2.4-beta3.tar.gz
[....]
Posted April 6, 2013 by dm8tbr


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#9 Le 28/11/2013, à 16:03

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Non je pense pas me tromper, il s'agit bien de icecat, version debian ou ubuntu
je l'ai pris dans la logithèque Iceweasel n'xiste plus je crois...
c'est sur la documentation, http://doc.ubuntu-fr.org/icecat
c'est vrai que lorsque j'ai essayer LMDE une fois j'avais que iceweasel dans synaptic et icecat est apparu aussi un jour en rajoutant des dépots,
Cependant à l'époque on ne pouvais pas installer iceweasel sur ubuntu 10.04 mais icecat était disponible. donc j'ai essayer et adopté.*
cependant depuis quelques temps ses mises à jours sont plus rare...
c'est comme ça que j'ai connus sont existence et je l'ai trouvé trsè ressemblant à firefox..voici l'image de mon logiciel icecat et sa boite à propos de...

170633icecat.pngZimage

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 28/11/2013, à 16:07)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#10 Le 28/11/2013, à 17:18

Epehj

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Eh ben on en apprend tous les jours !
Pas très clair ces différends entre GNU IceCat, IceWeasel, Iceweasel…

Merci.


Linux user #447629 - Ubuntu user # 21770
C'est en sciant que Léonard devint scie

Hors ligne

#11 Le 28/11/2013, à 19:19

Vu

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Désolé, il semble que je n'ai pas lu et oublié le s de Icecast et IceCat ....
Toute mes excuses donc.

C'est un fork de Firefox donc les remarques d'Iceweasel s'y appliquent. Par contre le fait qu'on ne te propose que la version 17.0.1 est problématique vis à vis de la sécurité (il y a la faille de javascript utilisé contre TOR, par exemple).
Il y a des versions plus récentes dans Debian (qui le renomme Iceweasel):
https://launchpad.net/icecat/+packages Il semble que cela soit le ppa qui ne soit plus maintenu:
https://launchpad.net/~gnuzilla-team/+a … er=precise (rien depuis décembre 2012)

@Epehj: C'est juste une histoire de droit des marques et de logo. Le logo et la marque Firefox appartiennent à Mozilla et seuls les logiciels venant de leur dépôt peuvent l'utiliser. (avant Firefox 2 il y avait aussi une histoire de code non libre, mais cela n'est plus vrai.

Dernière modification par Vu (Le 28/11/2013, à 19:54)


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 28/11/2013, à 21:55

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Vu a écrit :

Désolé, il semble que je n'ai pas lu et oublié le s de Icecast et IceCat ....
Toute mes excuses donc.

il n'y a aucuns souci, c'était pas la peines de s'excuser pour si peu...:)

voici les plug in que j'ai dans mon gestionnaire

170681icecat-plug-in.pngZimage

j'ai l'impression que ce sont les même version que sur firefox.
peut etre que le ppa va être mis à jour dans la même periode que iceweasel....?
sur le site de ubuntu il précise que l'on est sur la version 17.
c'est même expliqué que pour cette version pas la peine de faire croire que l'on est sous firefox dans about config car il est précisé like firefox 17...
j'ai tester tout les plugin sont compatible mais il faut forcer l'installation des plug in non libre..
et quelques sites ne s'éxécute pas en me disant que je suis sous un autre navigateurs....

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 28/11/2013, à 21:55)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#13 Le 28/11/2013, à 22:13

nam1962

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Pour ça, utilise user agent switcher wink

Il te manque aussi (gravement) betterprivacy !!!!


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 28/11/2013, à 22:23

Vu

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

jeromespeed974 a écrit :

voici les plug in que j'ai dans mon gestionnaire
j'ai l'impression que ce sont les même version que sur firefox.
peut être que le ppa va être mis à jour dans la même periode que iceweasel....?
sur le site de ubuntu il précise que l'on est sur la version 17. [...]
j'ai tester tout les plugin sont compatible mais il faut forcer l'installation des plug in non libre..
et quelques sites ne s'éxécute pas en me disant que je suis sous un autre navigateurs....

Logique que tu es les même que sous Firefox: ce sont des programmes tiers. C'est pas Firefox qui leur impose leur numéro de version.

Pour le problème de site, ce sont des c....
Le mieux est de leur écrire, le plus rapide est d'utiliser une extension changeant l'user agent.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#15 Le 01/12/2013, à 13:17

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

nam1962 a écrit :

Pour ça, utilise user agent switcher wink

Vu a écrit :

Pour le problème de site, ce sont des c....
Le mieux est de leur écrire, le plus rapide est d'utiliser une extension changeant l'user agent.



j'ai esssayer agent switcher, mais je n'arrive pas à leur faire passer pour firefox ou chrome ou internet explorer pour certains.
Je pense que je vais les écrires, dans les prochains jours, pour l'instant ce n'est pas si grave car j'utilise toujours firefox pour les trucs dont j'ai l'habitude et plus important, comme surfer sur des sites quelconques et tout. dans ce sens l'historique de mon firefox n'est pas polluer par tout et rien et je peux classer les trucs important et les autres sites que je surf dessus au jours le jours.

Dernière modification par jeromespeed974 (Le 01/12/2013, à 13:19)


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne

#16 Le 29/05/2014, à 16:36

OyatoriA

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

Bonjour, je cherche a installer IceCat ( ou Iceweasel) sous Ubuntu 14.04LTS, et je galere car je ne suis pas developeur, je ne sais pas si la conversation et toujours suivie mais moi j'ai besoin d'aide.
Merci. big_smile

Hors ligne

#17 Le 29/05/2014, à 17:19

jeromespeed974

Re : utiliser opéra 12 ou icecat 17 alors que pas de mises à jours...?

OyatoriA a écrit :

Bonjour, je cherche a installer IceCat ( ou Iceweasel) sous Ubuntu 14.04LTS, et je galere car je ne suis pas developeur, je ne sais pas si la conversation et toujours suivie mais moi j'ai besoin d'aide.
Merci. big_smile


Salut pour ubuntu tu n'a qu'a rajouter cela dans tes depots
ppa:gnuzilla-team/ppa

Soit tu passe par synaptic.   (pour l'installer s'il nest pas présent via un terminal tape sudo apt-get install synaptic)
soit par la logithèque
soit par un terminal ( plus simple)      sudo add-apt-repository ppa:gnuzilla-team/ppa

tu mets à jour
soit par la logithèque
soit par synaptic
soit par un terminal   ( rapide et leger )  sudo apt-get update

ensuite tu installe soit par logithèque
soit par synaptic
soit par terminal ( sudo apt-get install icecat)

Voila.


Ubuntu 18.04 Kde
Ubuntu 16.04 mate

Hors ligne