Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2013, à 19:03

nonobis62

System Serial Number pas reconnu

Bonsoir j'ai déposé un souci sur le forum Zébulon:

http://forum.zebulon.fr/system-serial-n … 04184.html

Croyant avoir un problème de master cd ou de lecteur cd/dvd mais en fait tout vient du dual boot XP/Ubuntu qui m'a éradiqué le tatouage et je n'arrive pas à réinstaller xp comment procéder pour retrouver le serial afin que mon master cd fonctionne et que je puisse réinstaller xp?
Merci à toutes et tous de m'aider car je suis dans une impasse !

Hors ligne

#2 Le 11/11/2013, à 19:12

Compte anonymisé

Re : System Serial Number pas reconnu

Salut

Voir ICI.

@+

#3 Le 12/11/2013, à 00:36

nonobis62

Re : System Serial Number pas reconnu

Bonsoir jeanjd63 merci de votre réponse,j'avais vu cela mais si je retatoue selon la procédure suivante:

Importation des secteurs cachés avec les cd master GRAVER:
depuis Q:\
reloadhs.bat
depuis q:\drivers
tattoo/createdmifromhs

ne vais-je pas perdre le grub ou autre chose au démarrage,je suis novice et je cherche un peu partout pour me sortir de là ! j'arrive toujours a démarrer sous xp donc si je dois faire une manip c'est possible aussi.
Merci encore.

PS: c'est possible de re-tatouer en ayant un dual boot?

Hors ligne

#4 Le 01/12/2013, à 19:47

nonobis62

Re : System Serial Number pas reconnu

Une aide svp ? Merci d'avance.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2013, à 19:55

Compte anonymisé

Re : System Serial Number pas reconnu

Là as-tu besoins de réinstaller Xp ? Si oui il faudra retatouer, ce qui te fera perdre le dualboot,
En LiveCD tu devras réinstaller grub sur le secteur de boot de sa partition /, constituer un fichier depuis ce secteur de boot, le copier sous C: et modifier boot.ini pour retrouver ton boot ubuntu.
Tu auras un menu de type :
Windows
Ubuntu

qui remplacera ton menu actuel.

@+

#6 Le 01/12/2013, à 19:58

jamesbad000

Re : System Serial Number pas reconnu

Il est certain que si tu réinstale le boot windows d'origine, le démarrage d'ubuntu va sauter. (ca se répare facilement, mais ça écrasera à nouveau le boot windows..)
Si tu as 2 disque il est possible d'éviter l'option fromage ou dessert, en installant grub sur l'autre disque. et tu pourra choisir l'un ou l'autre en changeant le disque de démarrage.
Il est possible également de lancer ubuntu à partir du menu de démarrage windows via quelques artifices...


L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons, et non les conditions dans lesquelles nous vivons. (Signé Albert)

Hors ligne

#7 Le 01/12/2013, à 20:08

Compte anonymisé

Re : System Serial Number pas reconnu

jamesbad000 a écrit :

Il est certain que si tu réinstale le boot windows d'origine, le démarrage d'ubuntu va sauter. (ca se répare facilement, mais ça écrasera à nouveau le boot windows..)
Si tu as 2 disque il est possible d'éviter l'option fromage ou dessert, en installant grub sur l'autre disque. et tu pourra choisir l'un ou l'autre en changeant le disque de démarrage.
Il est possible également de lancer ubuntu à partir du menu de démarrage windows via quelques artifices...


Non il est possible d'installer grub sur la partition / puis de récupérer les 512 premier caractères de cette partition (le secteur de boot) et de l'utiliser dans le bootloader windows. C'est la méthode préconisée sur les pc tatoués.

#8 Le 01/12/2013, à 20:08

nonobis62

Re : System Serial Number pas reconnu

Bonsoir et merci à tous deux pour vos réponses smile
Alors oui j'ai deux disques comment faire pour rétablir le tatouage svp ? ou alors est-il possible d'installer xp sur l'autre disque qui contenait que des données(il est tatouer aussi ?) et installer Ubuntu à part entière sur celui qui pose problème ?
Là oui je dois réinstaller xp trop de soucis,je possède toujours les masters cd.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2013, à 20:12

Compte anonymisé

Re : System Serial Number pas reconnu

nonobis62 a écrit :

Importation des secteurs cachés avec les cd master GRAVER:
depuis Q:\
reloadhs.bat
depuis q:\drivers
tattoo/createdmifromhs


Mais avant de faire cette manip, et de réinstaller windows, donne les retour de :
sudo  fdisk  -l    en indiquant où se trouve la partition / et je te donnerai les commandes pour retrouver ton dualboot.

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 01/12/2013, à 20:13)