Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2005, à 19:26

ross

envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

bonjour, je suis nouveau ici, et nouveau dans le monde de linux, mais je vais esseyer de me faire comprendre et si vous ne me comprenez pas, dites le moi;)

voila le probleme, je viens de monter un petit pc (P3-500 avec 128Mo de ram et 80Gb de DD) avec ubuntu, jusque là pas de problem, je cherche un peu partout pour partager un dossier pour y avoir accé depuis mon pc en winxp, je fini par trouver la manip sur ce tres joli site, mais voila le problem, je n'arrive pas a envoer de donner sur le pc ubuntu depuis le winxp via le reseau... et vu que y a plus de 15Go de donnée, ca risque de faire long par clé usb, et pis ca ne regle pas mon probleme...

si qqun à la solution, je pense que c juste un petite connerie de case a cocher...

pour info au moment du partage de dossier, je n'ai pas coché la case "lecture seul" tongue

merci

Hors ligne

#2 Le 21/12/2005, à 19:56

ross

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

ou alors, comment je peu taper un adress du type "\\bureau\" depuis ubuntu...

merci

Hors ligne

#3 Le 21/12/2005, à 19:58

milambert

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

As tu testé l'inverse?
C-a-d:
partager tons fichier sur le pc avec winxp et les rapatrier sur l'autre pc depuis ubuntu?


mouarf, ...

Hors ligne

#4 Le 21/12/2005, à 20:03

ross

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

milambert a écrit :

As tu testé l'inverse?
C-a-d:
partager tons fichier sur le pc avec winxp et les rapatrier sur l'autre pc depuis ubuntu?

c bien ce que j'ai essayer de faire, mais vu que je veux pas qu'on accede a mon pc via l'explorer, je tape directement l'adresse de mon pc... et voila que je sais pas comment on fait sous ubuntu... big_smile

Hors ligne

#5 Le 21/12/2005, à 20:23

milambert

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp


mouarf, ...

Hors ligne

#6 Le 21/12/2005, à 20:30

ross

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

là y a gros probleme... mais j'ai compris pourquoi je peu pas le transferer depuis winxp... je peu pas ecrir moi meme dans le dossier depuis ubuntu, y a un cadenas sur le dossier... lol

Hors ligne

#7 Le 21/12/2005, à 20:31

ross

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

mais c bon, je vais copier dans un dossier, et apres je vais le partager, mais ca me dis pas comment je peux y avoir accé... svp:)

Hors ligne

#8 Le 22/12/2005, à 19:42

ross

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

qqun sait-il pourquoi je ne peu pas ecrir sur le disque dur de mon pc ubuntu a parti d'un autre pc windows xp via le reseau?
merci:)

Dernière modification par ross (Le 23/12/2005, à 00:02)

Hors ligne

#9 Le 23/12/2005, à 15:42

bernez

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

Il va falloir installer samba sur ton pc-ubuntu. smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#10 Le 23/12/2005, à 19:26

milambert

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

bernez a écrit :

Il va falloir installer samba sur ton pc-ubuntu. smile

théoriquement, c'a a du être fait.

j'ai touver c'a: http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3


mouarf, ...

Hors ligne

#11 Le 23/12/2005, à 21:13

bernez

Re : envoie de donnée sur ubuntu depuis winxp

vérifie que tu as bien avec synaptic, samba, samba-common et python2.4-samba, je pense que c'est le minimum sans compter les dépendances éventuelles qui seront proposées par synaptic. smile


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne