Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 16:40

Gaara

Des nouvelles de Mir?

Bonjour à tous!

Je me demandais si Mir avait ses chances de supplémenter X.org avec cette version 14.04 LTS, et par la même diminuerais les soucis avec les drivers AMD...
Vous avez des news?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#2 Le 02/12/2013, à 16:45

Malizor

Re : Des nouvelles de Mir?

Salut,

Non, Mir a été reporté à (au moins) la version 14.10.
Note qu'on ne parle que du desktop ici, Mir est déjà par défaut sur les téléphones.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#3 Le 11/01/2014, à 11:01

Quaza

Re : Des nouvelles de Mir?

Chers amis,

Pouvez m'expliquer ce que apporte Mir réellement ? Aurons nous des applications qui ne tournerons pas avec ? Est ce une sorte d'Aqua comme pour OSX ?

Hors ligne

#4 Le 12/01/2014, à 14:10

lepetit

Re : Des nouvelles de Mir?

c'est un server d'affichage comme xorg ou wayland
normalement toutes les appli tourneront car X pourra tourner a travers mir si j'ai bien compris


-pc principal: amd ryzen 2600, 16 go de ram, ssd nvme samsung @ linux mint 19
-mini pc: amd 5350 mini itx fanless, 8go de ram, ssd
-mini pc 2: intel core 2 duo t7200, 1.5 go de ram, gforce 710 (pilote libre) @ linux mint xfce, kernel xanmod
-netbook samsung nc20, via nano 1.3ghz+, 2go de ram, via vx800 @ xubuntu 18.10

Hors ligne

#5 Le 12/01/2014, à 15:22

Zakhar

Re : Des nouvelles de Mir?

Quaza a écrit :

Pouvez m'expliquer ce que apporte Mir réellement ?

Mir, n'en déplaise à Mark, est un parfait exemple du Syndrome NIH (*)

(*) Not Invented Here


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#6 Le 12/01/2014, à 18:16

seb24

Re : Des nouvelles de Mir?

Zakhar a écrit :
Quaza a écrit :

Pouvez m'expliquer ce que apporte Mir réellement ?

Mir, n'en déplaise à Mark, est un parfait exemple du Syndrome NIH (*)

(*) Not Invented Here

y'a déjà pas mal de sujet pour aller discuter sur la partie "politique" de Mir. Essayons de rester sur la partie technique ici.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#7 Le 30/01/2014, à 18:10

Vaykadji

Re : Des nouvelles de Mir?

Mir est un serveur d'affichage créé par Canonical, pour Ubuntu (et seulement lui l'utiliserait), dans le but de palier le manque de comptabilité (?) avec les autres machines de type tablette et smartphone, afin, à terme, d'obtenir 100% la même expérience utilisateur sur Ubuntu desktop (ce que tu as sur ton PC) et Ubuntu touch (pour smartphones/tablettes), voir même de permettre le même genre de délire hi-tech proposé par l'Ubuntu Edge, c'est-à-dire se servir de son téléphone portable comme tour d'ordinateur.

C'est un essai vers une "unification" de l'utilisation à travers les différentes machines présentes actuellement sur le marché.

Mais en gros, pour un utilisateur de PC, ça ne change pas grand-chose.

Dernière modification par Vaykadji (Le 30/01/2014, à 18:14)

Hors ligne