Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2008, à 23:11

jajaX

version 64 bits

hello

juste une question concernant cette future release encore en développement.

est-ce que la différence sera encore minime ou aura-t-on enfin avantage à  passer en 64 bits d'après ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#2 Le 07/02/2008, à 06:30

zippy

Re : version 64 bits

je crois que sa sera minime... (enfin.. je vois pas pourquoi sa serais différent que d'habitude)


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#3 Le 07/02/2008, à 15:25

denis56

Re : version 64 bits

+1
J'ai fait une croix sur le 64 bits, c'était une option qui en restera là . Elle n'a pas suscité assez d'engouement pour survivre.

Selon des tests sur plusieurs distribs et OS dont je n'ai plus souvenir (genre pcimpact), sauf exceptions les gains en pratique sont minimes pour ne pas dire dérisoire en vitesse (1 à  5 %). Ajouter à  cela que les fabricants ne se sont pas non plus mobilisés et vu que chaque développeur devrait adapter son appli tout en la maintenant aussi pour le 32 bits,  le 64 ne sera pas l'évolution espérée.


Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

Hors ligne

#4 Le 07/02/2008, à 23:49

zippy

Re : version 64 bits

@denis56: je crois que le 64bits est le futur, une apli bien optimisé pour est réellement plus performente, simplement même maintenant ce n'est pas tout les nouveau CPU qui le supporte alors tant que sa sera le cas on peux pas espérer passer au 64bits (bientà´t p-e...) une fois que tout les CPU sont 64bits il va rester les pilote a adapter et les logiciels.. je crois qu'à  ce moment là  sa iras assez vite.

Apple à  déjà  commencé le passage au 64bits sur MacOsX seul le noyeau est encore en 32bits pour garder la compatibilité des pilotes.

Pour GNU/Linux presque tout les logiciel tourne en 64bits, dès que tout le matériel sera compatible on peu espérer que les constructeur dévloppe des pilotes compatible. Pour GNU/Linux la transition sera beaucoups plus rapide (si les constructeur suivent) ce qui devrais continuer a creuser l'écart de performence entre GNU/Linux et Windows


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#5 Le 09/02/2008, à 12:11

Nizarus

Re : version 64 bits

J'utilise la version 64bits depuis gutsy et je vois pas pourquoi revenir en 32bits !! De plus je pense que ceux qui ont une processeur 64bits doivent l'utiliser au moin pour montrer que la communauté grandie de jours en jours et c'est une sorte de pression indirecte sur les développeurs et les constructeurs.

Hors ligne

#6 Le 09/02/2008, à 13:30

yostral

Re : version 64 bits

Nizarus +1


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#7 Le 09/02/2008, à 15:07

DyLoU-94

Re : version 64 bits

yostral a écrit :

Nizarus +1

Tout pareil wink

Hors ligne

#8 Le 09/02/2008, à 22:23

Eldermê

Re : version 64 bits

+1 aussi smile


Mon blog : petit projet de jeux en 3D (libres, bien sûr).

Hors ligne

#9 Le 11/02/2008, à 00:23

fou

Re : version 64 bits

idem
64 bit ca marche et bien alors autant en profiter

Hors ligne

#10 Le 11/02/2008, à 14:00

Ekel

Re : version 64 bits

Bonjour,

Avec des réactions comme celle de Denis56, nous roulerions encore en voitures hippomobiles !

Le 64bits est là et donc autant l'utiliser effectivement.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne

#11 Le 11/02/2008, à 14:45

max63

Re : version 64 bits

Et pour flash vous faites comment ? car moi je me souviens avoir essayé et je n'arrivais pas a afficher du flash a partir de firefox.


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#12 Le 11/02/2008, à 14:58

Nizarus

Re : version 64 bits

max63 a écrit :

Et pour flash vous faites comment ? car moi je me souviens avoir essayé et je n'arrivais pas a afficher du flash a partir de firefox.

Aucun souci wink nspluginwarper est ton ami smile

Dernière modification par Nizarus (Le 11/02/2008, à 20:21)

Hors ligne

#13 Le 11/02/2008, à 19:48

DyLoU-94

Re : version 64 bits

max63 a écrit :

Et pour flash vous faites comment ? car moi je me souviens avoir essayé et je n'arrivais pas a afficher du flash a partir de firefox.

En parlant de flash, la nouvelle version de gnash devait sortir fin janvier, apparement c'est toujours pas la cas mais c'est à suivre de près wink

Hors ligne

#14 Le 11/02/2008, à 21:38

yostral

Re : version 64 bits

max63 a écrit :

Et pour flash vous faites comment ?

sudo apt-get install flashplugin-nonfree

Ou alors par synaptic, au choix wink.


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#15 Le 14/02/2008, à 01:46

zippy

Re : version 64 bits

quelque bench entre 32 et 64 bit: http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=998&num=1

bref sauf en compression le 32bit a presque toujours l'avantage, j'ai vu sur le même site d'autre bench y a longtemps si quelqu'un les retrouve...


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne

#16 Le 14/02/2008, à 11:17

thecham03

Re : version 64 bits

max63 a écrit :

Et pour flash vous faites comment ? car moi je me souviens avoir essayé et je n'arrivais pas a afficher du flash a partir de firefox.

Pour le flash et java, après m'être cassé la tête sur firefox avec xubuntu64, je suis passé à  swiftfox, une version de firefox optimisée 64 bits qui a réglé définitivement tous mes problèmes! (voir doc) Il m'a malgré tout fallu suivre des tutos pour installer correctement le tout...


Lubuntu 16.04 - 64 bits

Hors ligne

#17 Le 14/02/2008, à 13:15

suspiria

Re : version 64 bits

Ekel a écrit :

Bonjour,

Avec des réactions comme celle de Denis56, nous roulerions encore en voitures hippomobiles !

Le 64bits est là  et donc autant l'utiliser effectivement.

Cordialement.

En même temps les benchs lui donnent raison.

un autre lien de benchs:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=616&num=1

C'est pas tout jeune mais bon ça résume assez bien la chose il me semble.
Si c'est pour avoir plus de problèmes packe tel ou tel trucs marche pas ou existe pas, le gain en perf est vraiment trop ridicule voir même inversé pour être mis en avant.

Hors ligne

#18 Le 14/02/2008, à 14:01

gesy

Re : version 64 bits

J'utilise Ubuntu Gutsy 64 bits et en suis plus que contant.

Je dois bien reconnaître cependant, que celà pose certains problèmes par rapport à la version 32 bits. Par exemple: Comment faire évoluer un programme aussi essentiel que OpenOffice et passer de la version 2.3.1 à la nouvelle version 2.4.0 sans avoir à émigrer vers Hardy Heron?
Il existe des DEBs pour la version 32 bits mais pas, à ma connaissance, pour la version 64 bits. Dommage!

Si la nouvelle version de OpenOffice présente des modifications qui sont susceptibles de m'intéresser, le passage de Gutsy (qui, comme dit ci-dessus, après un début laborieux, fonctionne très bien en ce qui me concerne) vers une nouvelle version, me semble hasardeux et en tout cas dispendieux en temps. Le passage à une nouvelle version d'Ubuntu n'aurait pas lieu d'être sous 32 bits.

Ma conclusion: 64 bits = très bien, 32 bits = plus réaliste.

Hors ligne

#19 Le 15/02/2008, à 04:03

zippy

Re : version 64 bits

@suspiria: voilà le lien que je cherchais merci!

@gesy: le prochain ubuntu est une LTS sa devrais être moins laborieux wink


Blogue: http://myblogbyzippy.blogspot.com

Hors ligne