Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 18:56

SnoWolf

Kernel Panic?

Bonsoir,
depuis un certain temps déjà, j'ai un "bug" assez bizarre environ tous les 10 (ou plus) démarrage. (Ça arrive même des fois plusieurs fois de suite)
La texture du curseur de la souris est buggée, clignote et autres phénomènes bizarres.
Pour corriger le problème, je me déco/reconnectais à ma session,
mais depuis peu dès que je clique sur le bouton déconnexion, l'écran se fige, et j'ai ma touche Maj. qui clignote.
D'après ce que j'ai lu: kernel panic.
J'ai trouvé peut de chose en français pour connaitre la cause.

Comment "réparer" mon pc?

Merci de votre aide,
SnoWolf

Hors ligne

#2 Le 04/12/2013, à 03:51

JLK

Re : Kernel Panic?

Salut SnoWolf. smile

Donc si je comprends bien le système est planté ?
Déjà, ce que tu peux faire, c'est de vérifier que tu n'as pas de barrette de mémoire vive qui pourrait être défectueuse. Pour cela, au démarrage de ta machine, au menu du GRUB, sélectionne memtest86+ et laisse-lui effectuer au moins trois passes de suite. Il va lancer toute une série de tests en boucle (il faut l'arrêter par la touche Échap/Esc).
Ensuite, on verra en fonction. wink

Dernière modification par JLK (Le 04/12/2013, à 03:53)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2013, à 18:35

SnoWolf

Re : Kernel Panic?

En fait c'est assez aléatoire des fois, je peux avoir aucun plantage en un mois et des fois, c'est 4-5 "crash"par semaine.
j'essaierai de tester la RAM mais je pense que si une des barrettes était morte je pourrais jamais démarrer, non?

Hors ligne

#4 Le 04/12/2013, à 19:39

JLK

Re : Kernel Panic?

SnoWolf a écrit :

En fait c'est assez aléatoire des fois, je peux avoir aucun plantage en un mois et des fois, c'est 4-5 "crash"par semaine.
j'essaierai de tester la RAM mais je pense que si une des barrettes était morte je pourrais jamais démarrer, non?

Pas forcément. Le système peut sembler fonctionner pendant un bon moment, puis peut planter. Tu as des crashes au niveau des applications ?

Hors ligne