Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2013, à 00:19

Théothéoù

[BUG] Impossible à démarrer après driver Nvidia

Bonjour!

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne section, mais mon problème est lié à l'install, donc.

J'ai un PC ASUS 64bits qui a 4ans. Il fonctionne plutôt mal depuis le début (beaucoup de bugs, lecteur CD foutu, son aléatoire etc.). Je l'ai utilisé pendant 2ans et demie en dual-boot Win7/Mandriva (linux) et j'ai décidé de passer en pur Ubuntu il y a quelques semaines. J'ai téléchargé Ubuntu 12.04 et créé une clé USB bootable avec unetBootin.
Jusqu'ici pas de soucis, j'installe Ubuntu qui fonctionne a merveille, j'installe quelques mises à jours basiques etc. Et on me propose d'updater mon driver pour ma carte Nvidia. Une fois intallé je redémarre l'ordi pour qu'il prenne tout ça en compte et.... Impossible de le lancer.

Ca commence sans problèmes (petit écran violet avec ubuntu 12.04) puis écran noir ça charge plein de trucs(starting blabla et [ OK ]) et seulement il y a

starting load fallback graphics devices [ fail ]

et ça s'arrête là.

Impossible de redémarrer sur une clé non plus
Dans mon menu F2, ils me proposent de démarrer en priorité sur [removable device], [Cd/DVD], [Hard Drive] ou [network]
Si je mets en prio [removable device] et qu'à la suite (immédiate ou non) [hard drive] est selectionné, mon ordi démarre sur ubuntu (et bug)
Si je mets uniquement removable device, ils me demandent d'insérer ma clé et d'appuyer sur une touche... En gros, il ne reconnaît pas ma clé (j'ai essayé sur tous mes ports usb, sans succès).
J'ai essayé avec LinuxMint, et aussi avec l'exacte même clé qui marchait précédemment... Rien ne marche ça démarre soit sur ubuntu soit sur rien.

Voila pour le bug général.


deux-trois fois d'affilée, j'ai eu cet écran là, mais plus depuis, je ne sais pas si ça peut aider....
voila ce que l'écran noir montre:

fsck from util-linux 2.20.1
/dev/sda1 : propre, 209642/15007744 fichiers 11443339/60001024 blocs
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable : usr.bin.firefox
Skipping profile in /etc/apparmor.d/disable : usr.sbin.rsyslogd
*Starting AppArmor profiles                                                                    [ OK ]
speech-dispacher disabled; edit /etc/default/speech-dispatcher
saned disabled; edit/etc/default/saned
_


En attendant je ne peux donc pas du tout accéder à mon ordi et modifier des choses.... J'ai vu sur d'autres topics des problèmes similaires mais jamais exactement le même....

Merci pour votre aide en tous cas

Hors ligne

#2 Le 02/12/2013, à 19:15

popaul77

Re : [BUG] Impossible à démarrer après driver Nvidia

Bonjour

Depuis Ubuntu Lucid / 10.04, le menu de GRUB ne s'affiche pas au démarrage d'un PC mono-système. Il suffit de laisser la touche Majuscule (shift) enfoncée avant le chargement de GRUB pour afficher son menu.
Ceci va te permettre de démarrer en mode dépannage
Fais le test pour voir si tu accèdes a ce mode.
Puis revient ici pour avoir de l'aide sur ton problème de chargement vidéo.

Pour ta clé usb
Il semble que ta configuration "bios" ne soit pas correcte.
Démarre avec la clé dans un port usb, et rentre dans le bios
Cherche la partie Disque dur et change l'ordre de boot que tu vas trouver
exemple: HD quelqueChose et en dessous Clé_usb
Tu mets clé_usb en haut de liste
et tu rebootes pour voir.
Mais ceci n'a rien a voir avec ton problème de boot sur HDD


Un linux sinon rien.
Installateur et administrateur de réseaux scolaires  Edubuntu 12.04 LTSP modifié.
http://www.popaul77.org

Hors ligne

#3 Le 02/12/2013, à 20:21

Compte anonymisé

Re : [BUG] Impossible à démarrer après driver Nvidia

Salut

Peux-tu redémarrer en mode "recovery" puis choisir "remount" et enfin "root"
Là tu fais :
apt-get  purge  "nvidia *"
apt-get  install  nvidia-current

puis tu tentes de rebooter.

@+